Marques de cordes fretless ?

botsy
  • #1
  • Publié par
    botsy
    le 28 Jun 05, 15:02
Je me suis enfin payé ma premiere fretless !
Je tiens a preciser que j'ai fait une recherche et que j'ai lu un bon nombre de topic avant d'ecrire celui la...
Quelle est la meilleure marque de cordes filées plat? Labella?
De filées demi-ronds?
Je recherche un son acoustique, jazz, genre contrebasse...

Merci
Who loves u babes ?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DM3
    le 28 Jun 05, 18:07
Aucune idée mais je te soutiens car j'aimerais savoir la même chose...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
baradou
bon,pour les filets plats j'utilise des d'addario sur mon electro accoustique et le son est bien plus chaleureux qu'avec les filets rond mais ça fait pas "contrebasse" non plus.

en fait c'est plutot proche d'une guitare classique (montée en corde nilon),le son est beaucoup métallique voilou,c'est vachement dur d'expliquer la difference....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Filets plats : moins de sustain et de brillance ET surtout moins de "mouhahahaha" que les filets ronds.

perso, j'utilise des d'Addario filets ronds EXL sur ma fretless touche ebène et j'en suis très satisfait
botsy
  • #5
  • Publié par
    botsy
    le 29 Jun 05, 21:05
Alainko a écrit :
Filets plats : moins de sustain et de brillance ET surtout moins de "mouhahahaha" que les filets ronds.

perso, j'utilise des d'Addario filets ronds EXL sur ma fretless touche ebène et j'en suis très satisfait


ok mais va dire ca a ta touche
Who loves u babes ?
L'ébène est justement un des bois les plus dur et résiste très bien aux filets ronds.

Perso, aucun pb d'usure

De toute facon, la touche comme les frettes s'usent inéviablement plus ou mons vite suivant le jeux du bassiste (slap et bends en sont les principales causes)
Jazz Ad
Les Thomastik Infeld Flats sont de loin les meilleures cordes filets plats que j'ai essayé.
johan02
J'avais essayé de récupérer des Thomastik en vain.
Du coup je me suis rabattu sur des LaBella et c'est pas mal (un peu cher quand même je trouve)
Jazz Ad
Un jeu de filets plats dure plusieurs années sans problèmes.
noxletox
Les D'addario en filet plat sont vraiment interressante
Elles ont un tres bon toucher, une stabilisation rapide, un son qui fait bien ressortir le côté électrique de la fretless
Je les mets sur toutes les fretless que je fabrique
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
botsy
  • #13
  • Publié par
    botsy
    le 01 Jul 05, 17:51
Jazz Ad a écrit :
Les Thomastik Infeld Flats sont de loin les meilleures cordes filets plats que j'ai essayé.


Merci !
T'aurais pas un lien par hasard ?
Who loves u babes ?
  • #14
  • Publié par
    Moos
    le 01 Jul 05, 20:21
vous ne connaitriez pas une basse correct et pas tro cher pour commencer le fretless sachant que je ne suis pas débutant mais que je ne m'y conai pas du tt en matos

En ce moment sur basse fretless...