Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman avec EQ 2 ou 3 bandes

Forum Music Man
Forum
killax
  • #1
  • Publié par
    killax
    le 30 Oct 04, 17:19
bon je pose la question car je suis devant un leger dilemme vaut -il vraiment le coup de s'acheter une musicman avec Eq 2 bandes ??? ya t'il une difference avec le meme modele 3 bandes car je suis en Bizz avec un gars ki ma fait sa musicman pour 1400 euros mais c un 2 bandes par contre il a aussi un modele 3 bande qui coute quand meme plus de 2000 euros lequelle vaut vraiment le coup ?? sinon autre kestion comment faire pour reconnaitre une Vrai musicman et non un modele OLP traffiquer car apparament y aurais pas mal de fraude a se nivo la et tout le monde sy perd un peu
Jazz Ad
J'ai jamais vu de fraude MusicMan/OLP.
Il suffit de controler les numéros de série et la qualité des sérigraphies sur la tête.
Personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt d'un EQ 3 bandes sur une MusicMan.
killax
  • #3
  • Publié par
    killax
    le 30 Oct 04, 18:35
si si je te jure il suffit de poncer la tete de manche legerement pour enlever olp puis terminer tu peint musicman et tu retape la plaque arriere du manche pour inscrire musicman puis ya un gars il a voulu me vendre une sois disant musicman mais ya rien ecrit en tete de manche bizarre non ??? en plus le prix c 700 euros par contre le plaque ya bien ecrit musicman mais je prefere pas prendre de risque
Werner VW
Jazz Ad a écrit :
J'ai jamais vu de fraude MusicMan/OLP.
Il suffit de controler les numéros de série et la qualité des sérigraphies sur la tête.
Personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt d'un EQ 3 bandes sur une MusicMan.


Salut jazz ad peux tu expliciter pourquoi un eq 3 bandes sur une musicman c'est pas bien (pur curiosité). J'aurai tendance a dire qui peut le plus peut le moins.

Merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
killax
  • #5
  • Publié par
    killax
    le 30 Oct 04, 18:53
donc tu pense ke une EQ 3 bandes c plus avantageux comme investisment
ke 2 alors ???
???????
J'ai eu les 2 et j'ai preferé le preamp 2 bandes. Les medium sur le 3 bandes sont horribles, nazillard et peu musicaux.

Pour ce qui est de la fraude olp musicman, il faut etre tres c** pour se trompé. Pas la meme qualité de bois, pas les meme mecaniques, pas le meme chevalet, pas la meme fixation corps manche, pas le meme son etc etc...
killax
  • #7
  • Publié par
    killax
    le 30 Oct 04, 20:00
carrement le 3 bande sa pue !! bah la au moins c clair
Jazz Ad
Werner VW a écrit :
Salut jazz ad peux tu expliciter pourquoi un eq 3 bandes sur une musicman c'est pas bien (pur curiosité). J'aurai tendance a dire qui peut le plus peut le moins.

Merci.
Avec les réglages à plat, la basse a déjà plus de medium que tu ne pourrais en vouloir.
En plus sur le 2 bandes, le potard des graves rajoute du bas medium en même temps.
Le choix de fréquences n'est pas identique sur le 2 et le 3 bandes.
Disons qu'il y a plein de positions sur le 3 bandes qui donnent des sons inutilisables.
Le 2 bandes est plus limité mais il est toujours musical.
Le 3 bandes est à mon avis mieux adapté à une Sterling.
killax
  • #9
  • Publié par
    killax
    le 30 Oct 04, 20:50
que veux tu dire par le 2 bandes est limité mais il est toujours "musicale"
parce que pour moi sa parle pas trop !! si je conclue t propos un 3 bande en gros c pas adapter pour une stingray et kil faut mieux rester sur un 2 bandes
Ian Zender
Jazz Ad a écrit :
Werner VW a écrit :
Salut jazz ad peux tu expliciter pourquoi un eq 3 bandes sur une musicman c'est pas bien (pur curiosité). J'aurai tendance a dire qui peut le plus peut le moins.

Merci.
Avec les réglages à plat, la basse a déjà plus de medium que tu ne pourrais en vouloir.
En plus sur le 2 bandes, le potard des graves rajoute du bas medium en même temps.
Le choix de fréquences n'est pas identique sur le 2 et le 3 bandes.
Disons qu'il y a plein de positions sur le 3 bandes qui donnent des sons inutilisables.
Le 2 bandes est plus limité mais il est toujours musical.
Le 3 bandes est à mon avis mieux adapté à une Sterling.


en quoi le 3bandes est il mieu adapté a une sterling??? pasque elle a une config de micro particuliere, enfin un selecteur???
Jazz Ad
Même si elles sont d'aspect assez similaire, le son et le concept sont différents.
La Sterling a un son moins agressif, plus en finesse. Un 3 bandes peut être une bonne idée pour mieux sculpter le son.
La Stingray a une côté plus sauvage au départ. C'est une basse bien rentre dedans, le 2 bandes lui va mieux.
killax
bah expliquer comme ca pour moi au moins c clair c vrai ke le son d'une stingray c un pur son de brut mais avec un 3 bandes sa ne permet pas d'affiner le son brut
Werner VW
apperement avec 3 bande elle sonne moins bien. C'est spécifique à cet basse. Pour savoir laquel il te faut il faudrait les essayé.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Ian Zender
Jazz Ad a écrit :
Même si elles sont d'aspect assez similaire, le son et le concept sont différents.
La Sterling a un son moins agressif, plus en finesse. Un 3 bandes peut être une bonne idée pour mieux sculpter le son.
La Stingray a une côté plus sauvage au départ. C'est une basse bien rentre dedans, le 2 bandes lui va mieux.


ah aussi tant quon y est..... la sterling est ideale pour quel style de zik??? pasque elle ma branche, et je joue bcp de rock donc.... jespere quelle va bien !!!

Citation:
apperement avec 3 bande elle sonne moins bien. C'est spécifique à cet basse. Pour savoir laquel il te faut il faudrait les essayé.


specifique a la STINGRAY on est dacord??? pas la STERLING!!!

En ce moment sur basse électrique et Music Man...