Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman sub d'occaz'? Quel prix ?

Forum Music Man
Forums
denisdecaz
Salut tout le monde !

Ca va faire trois ans que je joue de la basse, et j'en ai marre de ma cort ! Sachant que je joue du rock, j'aime avoir un gros son lourd, mais aussi un son un peu sec, incisif, rapide. Je pensais m'orienter vers une Musicman Sub d'occasion, à votre avis, quel prix est raisonnable pour cet basse en occasion et en assez bon état ? Pouvez vous me conseiller d'autres basses sinon, dans un budjet d'environ 750€ ?
PS : je suis pas fan des Fender, Jazz Bass, ou la limite, peut-être une précision ? Une squier vintage modified ? Je joue sur un Hartke et je compte passer à un Ampeg.
Merci d'avance pour vos réponses,

Denis
Plutot mourir que crever !
PhilDB
  • #2
  • Publié par
    PhilDB
    le 24 Jan 08, 10:05
En attendant les réponses des autres membres, fait un tour sur ebay pour voir les prix pratiqué.

@+
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Daeh
  • #4
  • Publié par
    Daeh
    le 24 Jan 08, 12:08
A 750€ tu trouves une SUB en tres bon état.
Pareil les fender c'est pas trop mon truc. C'est pas faute d'en avoir essayé un paquet.
J'en connais un ou deux qui te conseilleraient de voir du coté de G&L, on en entend beaucoup de bien.

Si tu peux augmenter ton budget une musicman pas sub c'est pas mal non plus. Mais là en dessous de 1000€ l'état doit pas etre dementiel.
J'en ai croisée à 1000€ tres propre.

Ya d'autres trucs aussi, genre Traben. J'ai bien aimé mais c'est typé. Et ça envoie.
mouton209
Greg L. a écrit :
Fender Precision, y a pas photo ! Une bonne série Classic chicanos avec un p'tit upgrade du micro et du chevalet et t'as une machine de guerre !


a oui dans la série classique j'avais tester une 51' modifié micro et chevalet, en gros une telecasterbass de look, avec un manche super agréable, moi qui joue sur jazzbass sa ne ma pas dérangé, un son vraiment génial, j'ai failli repartir avec, mais j'ai mon amplification à changé (et une 50' qui elle ne m'avais pas du tous plus)
Pink Floyd !
djridoo
y en a encore des neuves :

http://www.zikinf.com/annonces(...)24231
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
denisdecaz
Je suis quand même limité dans le budjet...750€ et GRAND MAXIMUM 800€ ; je suis collégien ; je vis chez mes parents et j'ai pas le droit de travailler...
Pour revenir au sujet, certains d'entre vous ont ils déjà essayé les squier précision bass vintage modified ? Si elle me plait, je l'upgrade avec de bon micros et roule ma poule ! Je vais peut-être en essayer une demain aprèm'. Et pour les musicman, ce sera Sub d'occaz' (budjet oblige...), et même question, l'avez-vous déjà essayé ? Correspond-t-elle aux critères de son décris plus haut ?
Plutot mourir que crever !
SweBass
denisdecaz a écrit :
Je suis quand même limité dans le budjet...750€ et GRAND MAXIMUM 800€ ; je suis collégien ; je vis chez mes parents et j'ai pas le droit de travailler...
Pour revenir au sujet, certains d'entre vous ont ils déjà essayé les squier précision bass vintage modified ? Si elle me plait, je l'upgrade avec de bon micros et roule ma poule ! Je vais peut-être en essayer une demain aprèm'. Et pour les musicman, ce sera Sub d'occaz' (budjet oblige...), et même question, l'avez-vous déjà essayé ? Correspond-t-elle aux critères de son décris plus haut ?


Yo.

Moi aussi je pense prendre la squier vintage precision pour la upgradée.
probleme: y'a presque pas de critiques.

Voilà tout ce que j'ai pu trouver:

Un test sur Audiofanzine:
http://basse-electrique-frette(...).html

Et deux vidéos:

http://youtube.com/watch?v=w8wqjkR3Xuw

http://youtube.com/watch?v=9mx(...)lated

Moi, personellement, j'ai l'intention d'y coller des micros fender original, mais toi t'as un budget plus vaste, si j'étais toi, je ferais gaffe aux occazes, et chopper une Precision US!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djridoo
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Daeh
  • #10
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Jan 08, 05:59
Alors oui la Sub correspond à ce que tu cherches.

Elle à l'air pas mal cette squier mais ça reste une squier, avec ton budget tu peux rever choper autre chose.

Djridoo t'as trouvé 2 annonces fort interessantes (à titre indicatif j'ai deja vu des sub neuves à 850€), surtout celle de la stingray à 790!!!
Le mec te l'envoie et tu la paies à la reception, c'est nickel.

Une fois que tu as une stingray t'as plus besoin de chercher autre chose, ça depote severe!!!!
Vu que tu comptes passer à un ampeg ça va devenir sauvage.

Au fait tu vas aller vers quoi comme modele d'ampli?
Et tu fais quoi comme zik?
denisdecaz
Je fais du rock et un peu de funk, je vais passer à un ampeg b50r. Vous pensez que pour 750€ je peut trouver une précision US ? Ou la musicman est mieux ? Parce que la, j'hésite franchement...
Plutot mourir que crever !
soleir
denisdecaz a écrit :
Je fais du rock et un peu de funk, je vais passer à un ampeg b50r. Vous pensez que pour 750€ je peut trouver une précision US ? Ou la musicman est mieux ? Parce que la, j'hésite franchement...


Salut,
l'une n'est pas mieux que l'autre...
C'est une histoire de goût.
Pour moi, une Zikman, c'est la grosse artillerie (préamp...) alors qu'une Precision, c'est la simplicité même.

Ok, ca ne facilite pas ta tâche, je sais. alors je
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Jan 08, 16:19
Sans hesiter je prends la musicman.
Pas du tout les memes sensations ces deux basses.
Par contre l'une comme l'autre à ce genre de tarif ya peu de chances de se tromper. Et si celle que tu choisis te gonfle au bout d'un certain temps tu dois pouvoir revendre sans perdre d'oseille.
Mais tu partais sur la SUB et t'aimes pas trop les fender, c'est une piste.
soleir
Bon, vu que Zoemix n'a pas réagi, je le fais pour lui....
Pourquoi ne testerais tu pas une G&L ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
denisdecaz
Pourquoi pas G L, mais vers quel style de musique sont elles orientées ? Plutot rock ? Je suis preque sur pour une musicman, mais je reste ouvert à d'autres propsitions !
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur basse électrique et Music Man...