Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman Sub ou precision bass

Forum Music Man
Forums
fenrir1
Eh oui une fois de plus je reviens avec mes questions à la con

JE vais m'acheter une basse moyen de gamme pour début 2007 et apres etre resté focalisé pendant 3 ou 4 mois sur la precision voilà ti pas que je commence à lorgner du coté des musicman sub, eh oui pas assez de cash pour acheter une musicman et il est hors de question que je vende mes pelles actuelles pour m'acheter une musicman standard

Bref, soit je prends une p bass mexique NEUVE (surement une série 50's ) soit une sub en occasion, en gros ca se touche dans les 2 cas pour 700 / 800 euros ...

Mais car il y a toujours un mais
La sub je n'en ai pas lu que du bien, mais même si je préfère me faire mon propre avis sur tel ou tel produit voir autant de gens cracher sur la sub me fait un peu peur je dois l'admettre

Donc on recentre, je fais du punk rock garage grunge keupon pour situer un peu le tableau, je ne slappe jamais, et je ne joue qu'au mediator
Quel modele à priori me conviendrait le mieux à votre avis ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Tim_Alexander
Connais pas;
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
fenrir1
icks a écrit :
P bass US d'occasion !

Merci mon copainicks mais tu peux me dire pourquoi ?
Et puis bon apres je prefere tomber sur une tres bonne mex que sur une US moyenne et ne me dites pas qu'il s'agit d'un mythe, je sais juste qu'en prenant une fender mex neuve j'aurais de la bonne cam' ( revendeur cool qui est un pote de mon batteur, donc je sais qu'il ne me refilera pas de la camelotte )
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 01 Nov 06, 19:23
fenrir1 a écrit :
icks a écrit :
P bass US d'occasion !

Merci mon copainicks mais tu peux me dire pourquoi ?
Et puis bon apres je prefere tomber sur une tres bonne mex que sur une US moyenne et ne me dites pas qu'il s'agit d'un mythe, je sais juste qu'en prenant une fender mex neuve j'aurais de la bonne cam' ( revendeur cool qui est un pote de mon batteur, donc je sais qu'il ne me refilera pas de la camelotte )


le son entre un US et une mex en pbass est vraiment différent, maintenant rien de t'empèche de tomber sur une Bonne US. A toi de tester, mais en rock/punk pour avoir un son péchu et gras l'us fera mieux l'affaire que la mexicaine. Ou alors tu prends une US 62 japonaise nouvelle.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
Quitte à taper dans les occases, lorgne vers une US ou au moins une jap plutôt qu'une mex.
Ne fais jamais confiance à un vendeur, moins encore si c'est un pote d'une pote.
Pour le reste, ce sont 2 bonnes basses d'esprit assez proche, tu es seul à pouvoir choisir celle qui te plait le mieux.
fenrir1
Jazz Ad a écrit :
Quitte à taper dans les occases, lorgne vers une US ou au moins une jap plutôt qu'une mex.
Ne fais jamais confiance à un vendeur, moins encore si c'est un pote d'une pote.
Pour le reste, ce sont 2 bonnes basses d'esprit assez proche, tu es seul à pouvoir choisir celle qui te plait le mieux.


Ben écoute le vendeur en question il a refilé a un pote à un super tarif une strat highway, et mon Dieu comme elle sonne, un truc de malade pour le prix et même comparé à des US qui coutent le double
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Jazz Ad
La Highway est une US.
dog_jo
Mises à part les Highway, les americaines sont quand même super chères donc si tu peux tomber sur une Pbass japonaise, ça risque de valoir le coup, ou sinon en occase c'est vrai qu'on peut tomber sur quelques americaines à prix raisonables, notemment vintage mais faut tester dans tous les cas
fenrir1
Jazz Ad a écrit :
La Highway est une US.


Oui je sais, je me suis mal exprimé, je voulais dire que le revendeur fait attention à la came qu'il vend, la preuve la highway de mon pote sonne terriblement bien, alors que les avis sur cette famille de pelle divergent
J'ai moi même essayé plusieurs highway et la sienne sonne mieux que les 3 ou 4 autres que j'ai essayé
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
fenrir1
blockout_jo a écrit :
Mises à part les Highway, les americaines sont quand même super chères donc si tu peux tomber sur une Pbass japonaise, ça risque de valoir le coup, ou sinon en occase c'est vrai qu'on peut tomber sur quelques americaines à prix raisonables, notemment vintage mais faut tester dans tous les cas

Je dois bien avouer quer la vintage série de 57 ou 59 je sais plus, me fais baver comme un bulldog devant un steack de 450 gr mais bon faut rester rtéaliste et mon budget sera de maxi de chez maxi de "je-mange-des-pates-pendant-6-mois" 800-850 euros donc une vintage même en occaz c'est pas abordable pour moi
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
daeronbass
surtout pas de sub c est de la me**e en boite et c est super cher . ( je sais que certains ici trouve que c est de la bonne came mais pas moi et je suis pas pres de changer d avis .)
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
fenrir1
daeronbass a écrit :
surtout pas de sub c est de la me**e en boite et c est super cher . ( je sais que certains ici trouve que c est de la bonne came mais pas moi et je suis pas pres de changer d avis .)


Ce qui serait cool ca serait que tu argumentes un peu parce que clairement on lis à droite et à gauche "telle ou telle pelle c'est de la merde en boite" et pourtant on voit pas de réel argumentaire ou de comparaison entres modeles équivalent dans la gamme

C'est pas contre toi hein, c'est juste que j'aimerais bien avoir toutes les cartes en main pour m'aider dans mon jugement plutot que de juste avoir comme argumentaire "la finition est pourrie" ou "le son est pas trop mauvais mais bon..." tu vois
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur basse électrique et Music Man...