Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nos pires expériences bassistiques sur scène…

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetiteBassiste
Notre pot d'colle et c'est pas tout !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
Oh la question est simple, dans la francophonie il y a tellement de façons de s'exprimer.
Ca en fait la richesse et c'est savoureux. Comme l'argot de Villon par exemple.
Bienvenue et je n'oublierais pas le "thé" la prochaine fois.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Juste à cause d'un 'haha' mal orthographié ? On part loin ! Et même, je ne pense pas que le franc comtois est une belle richesse de la langue française et c'est encore moins savoureux !
Je crois que nous partons en effet loin.
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
PetiteBassiste a écrit :
Et dommage que je n'ai pas pu lire le lien... Arf... Et au passage... Ravie d'vous rencontrer !


Bon, allez zou, si c'est une demande, le dernier PJI publié, une batterie proposée
par le batteur d'Alex et la réponse d'une basse par mes soins, il y a eu d'autres réponses
mais je laisse aux auteurs le soin de les communiquer, je ne me permettrais pas de le faire.
C'est juste un exemple, cette session est close.

http://soundcloud.com/stone-fi(...)13luc

Ravi de même et ne vois aucun objet de moquerie, c'est pas le genre de la maison,
j'ai des amis québécois, c'est tout dire.

Il y a un PJI en cours, si ça te dit. On est pas nombreux pour le moment à participer.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
D'accord d'accord et merci
Et au passage je plaisantais pour la 'belle richesse de la langue française' pas de stresse !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
Sois assurée que je ne suis pas vraiment un émotif.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Euh... C'est quoi un PJI..? Oui vous pourrez me lapider, je sais pas !
D'accord je retiens ! judburn : pas émotif.
Voilà !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
xelalex35
PJI = Petit jeu interprétatif.

quelqu'un sur le forum propose un backtrack plus ou moins aboutit et les volontaires enregistrent ce qu'ils veulent dessus suivant les indications reçues
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
PetiteBassiste
Ah d'accord, merci pour les explications Xelalex35 (ha la la... La nouvelle qui sait rien du tout d'ici) ! Mais c'est sympa comme concept !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
zoemix
"backtrack", ça va ?

sinon, tu demandes, hein !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
hugues666
PetiteBassiste a écrit :
Jouer une musique sur scène et la basse qui s'arrête soudainement, on a du stopper la musique car on était paumé, et tout regarder le problème à la va-vite : la pile vide. Depuis je la change limite avant chaque concert ou j'en ai une de rechange dans la housse


Ah tiens, c'est marrant parce que j'étais revenu sur ce topic pour en raconter une dans le même style.

Donc.

PREMIER concert de mon concept solo electro-jazz en avril 2013. Des potes, musiciens electro, sont là. Le bar est génial, le public amateur de zic, la responsable adorable et très pro, je vais être payé et je mange bien, j'ai la forme.

Une demi-heure après avoir commencé, même pas, le multi-effet s'éteint... se rallume... s'éteint... arf.

Excuses au public.

Pause.

Check.

La pile est naze.

Bon, je suis serein et nonchalant : je sais qu'avant de partir en concert, si j'ai une pédale à brancher j'emporte toujours une pile neuve dans son emballage, dans ma housse de basse. Alors je vais la chercher. Je vais chercher dans ma housse la pile neuv... si, vous savez, merde elle est où... la pile neuve, quoi........ ouiiiiiiiiiiii, la pile que j'ai acheté la veille......... et que j'avais posée sur mon bureau en rentrant des courses et... posée SUR MON BUREAU ??? mon bureau, ouais... chez moi, quoi............

Bon. Bien dégoûté, mais parti pour 2 h de live, je débranche le multi, j'éteins la boîte à rythme (elle fonctionnait, elle, mais quel intérêt sans mes sons et les compos prévues pour), et allez, bretelles sous le vent, élastiques en formation d'attaque, 1 heure et demi juste avec la basse, impro jazzy.

Les gens s'en sont un peu foutu au fond, ça faisait un fond jazzeux derrière leurs conversation autour d'un bon verre. Donc pas grave en soi, mais PUTAIN !! Le soir où je lance ma musique avec mes compos à la basse... [inserez ici une image de potence].

20 ans de basse, et une erreur pareille. Eh bien ça, ça rend vachement modeste !
"les Frettes, c'est le Mal..."
Vonvon
hugues666 a écrit :
Je vais chercher dans ma housse la pile neuv... si, vous savez, merde elle est où...

Il m'est presqu'arrivé un truc similaire. Ma guitare acoustique utilise des CR2032, comme c'est le genre de piles que tu ne trouves ni au supermarché du coin, ni dans la trousse de secours de ton bassiste favori, j'en ai toujours en rab' dans la housse de la guitare. On fait la balance en début d'après-midi, pas de problème. 5h plus tard, on monte sur scène, je vois mon témoin de batterie qui clignote! Et merde, j'avais oublié de débrancher le jack, elle resté allumée pendant les 5h. Pas grave, j'en ai de réserve.... mais où est ma housse??? Pour que ce soit plus propre, on avait tout entassé planqué derrière les paravents coincés derrière l'estrade du batteur. Impossible d'y accéder sans tout virer. Et le concert qui commence...
Heureusement les piles ont tenu les quelques chansons à jouer, mais je ne faisais vraiment pas le fier!
hugues666
Sinon y'a la Fête de la musique, en 1992 : on était en rue piétonne avec mon premier groupe de rock, bon emplacement, foule, bons musicos, mais fin d'après-midi... dans une rue AVEC DES ARRETS ET DES VA ET VIENT DE BUS !!

A chaque fois qu'un bus passait entre nous et le public, les gens n'entendaient plus, hop ! magie ! disparu le groupe ! un MUR devant nous pendant quelques secondes, toutes les 3 minutes, ça a duré la moitié du concert. Nous par contre on avait le son qui rebondissait contre le bus vers nous, et du coup un retour nickel et on pouvait s'écouter...

A la première chanson les spectateurs étaient pile devant nous, et autour. Mais après le premier bus, ils gardaient leurs distances de l'autre côté de la rue.

Assez foireux. Et marrant à la fois. On a pris ça bien parce que notre son n'était pas mal et qu'on a assuré.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Monsieur Hulot
Un jour en concert, en trio, moi à la guitare mon pote à la basse, on reprenait des standards Rock & Blues classiques, ZZ Top, Skynyrd, etc. : 2 morceaux de Skynyrd au répertoire : Sweet Home Alabama et The needle & the spoon. Bon, on joue, et "y a quelque chose qui va pas", on se regarde tous les 3, tout en continuant de jouer, je regarde les doigts de mon bassiste, ça à l'air d'être ça, mais y a quelque chose de faux dans l'air, mais pas trop ...je re-regarde les doigts du bassiste, on jouait pas la même chanson ! ! ! Moi Sweet Home à la guitare, lui The needle à la basse, tout en chantant Sweet Home ! Je suis allé le lui dire à l'oreille en plein solo, et lui qui me dit, tout en jouant : "Ah meeeeerde !"
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
kyutyu
Les crampes...

Main droite. Index et majeur. Jeu aux doigts évidemment...

Les doigts qui se crispent, impossible à déplier.

On se sent seul. Très seul...

En ce moment sur basse électrique...