Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nos pires expériences bassistiques sur scène…

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
Les crampes...

Main droite. Index et majeur. Jeu aux doigts évidemment...

Les doigts qui se crispent, impossible à déplier.

On se sent seul. Très seul...
xelalex35
Bon, je fais remonter un peu le topic parce que la fête de la musique à été gratinée la ! et que je pense que ca vaut le coup d’œil (ou alors il faut que j’en parle et comme mon confesseur veut plus de moi et que mon psy s’est suicidé….)
La loi de Murphy quoi !

Pour replacer un peu le contexte, je ne me considère plus comme un débutant de la scène, je fais des live à la basse depuis 7 ans maintenant je crois et depuis 3 ans je tourne à une moyenne de 20-30 dates par an avec des groupes dans lequel je m’implique vraiment ou pour des remplacements par ci par la.

Bref, autant ces deux dernières années, ma perception de la fête de la musique s’était un peu améliorée à jouer sur un plateau bien géré avec des pros à la technique, un timing (plus ou moins) tenu … bref, au dela du public de saoulard pas forcément évident le confort de jeu était sympa !

Cette année on a voulu faire les choses différemment avec mon groupe de cover : concert en exterieur organisé par la mairie l’après midi et concert dans un bar en soirée.
l’organisation était simple sur le papier. On part en début d’après midi installer le matos lourd (batterie élec, sono, retours…) dans le café ou on jouera le soir (particularité de ce groupe, ils jouent avec beaucoup de matos mais un seul autre que moi s’intéresse à la partie technique….. ca a son intérêt pour la suite).
On arrive donc en avance on test tout, le rack de régie est branché la console la sono les retours, line check fait, tout roule !