Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plutot musicman SUB ou jazzbass US

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 25 Apr 07, 00:19
Les sensations sont liées au son, à la réponse de la basse.. jusque là tout va bien.
La L2000 j'ai failli me l'acheté comme je l'ai dit mais je n'avais pas d'argent, j'adorerais en avoir une, mais je n'ai pas l'arent pour ça comme j'ai dit... je n'ai jamais défendu la jazz bass... enfin je ne sais pas où tu as vu ça.
Mon seul discours c'est que ces basses sont trois soeurs qui ont un air de famille, sans jugement de valeur, sans dire que la jazz bass est mieux.
Alors effectivement, on peut avoir un son "à la machin" avec chacune des trois...
Tu as vu des sous entendus là où il n'y en avait pas.

Au pire, je n'entrerai pas dans ton jeu réthorique (réthorique que je ne qualifie pas tu remarques), mais je vais abonder dans ton sens.
Les jazz bass peuvent être tellement différentes, qu'il y en a bien une qui doit ressembler à ta GL.

Je suis allé ce soir exprès en réessayer une de L2000, et sincèrement.... Ce n'est pas pareil. Même en passif, configuration de micros la plus proche possible, c'est plus droit, plus lourd qu'une jazz bass.
J'ai même pensé à la comparer en direct à une jazz bass à touche palissandre.

Conseiller à quelqu'un de prendre une L2000 parce que on peut faire un peu de musicman et un peu de jazz bass avec, c'est un peu comme dire que Jocelyne vaut le coup parce qu'elle a des seins presque aussi beaux que ceux de Charlotte, un cul presque aussi canon que celui de Gwendoline, mais en oubliant que dans l'absolu, Jocelyne vaut le coup SURTOUT parce que c'est quand même celle qui suce le mieux.
Ce que je trouve terrible dans ton discours en fait... c'est que tu sembles limiter la L2000 à un modèle sans caractère dont la seule qualité est de se rapprocher des ses deux soeurs, alors qu'elle a un caractère propre qui n'a rien à leur envier, il est juste différent.

Moi dès le départ je ne voulais que mettre le doigt là dessus.
Apatride
La question était: JB ou MM, il est normal que ma réponse se limite à cet aspect de la L2000 meme si effectivement elle a bien d autres talents cachés. La L2000 est ma derniere acquisition en date et c est un véritable coup de coeur, j adore cette basse qui peut, d apres moi, faire presque tout, le faire bien et qui en plus ne manque pas de personalité.

Pour ce qui est d avoir un son JB avec une MM ou le contraire, je ne suis pas daccord, ces basses ont des sons carrément opposés, bien sur, si tu n admets pas cette idée (apres tout c est ton droit), on ne risque pas de tomber daccord sur le fond.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
foes
  • #17
  • Publié par
    foes
    le 25 Apr 07, 12:54
Apatride a écrit :
ces basses ont des sons carrément opposés.


et pourtant utilisées dans les mêmes styles.
comme quoi l'air de famille ...
Apatride
Oui, elles sont toutes les deux utilisées pour pas mal de styles meme si une MM pour du jazz ne me parait pas un choix idéal. Apres, c est pas parceque deux instruments sont utilisés dans des styles similaires qu ils sortent le meme son ni meme qu ils y sont utilisés de la meme facon. Tu vas dire que je fais du mauvais esprit mais quand on trouve une basse dans un style, on retrouve en general une batterie, c est pas pour autant qu une batterie est identique à une JazzBass.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
foes
  • #19
  • Publié par
    foes
    le 25 Apr 07, 15:33
ah oui... le dernier argument je trouve que c'est vraiment de la mauvaise fois. Mais ca arrive aux meilleurs.

Sinon par rapport au jazz et à la musicman, tout dépend des principes, des moeurs, et de l'ouverture d'esprit (thème qui te semble cher) des gens qui écoutent. Il y a bien des gens qui pensent que n'importe quelle basse électrique n'est pas faite pour jouer du jazz, et que les seul instrument acceptable pour du jazz est le pédalier d'un orgue.
Apatride
Je ne pense pas qu on arrivera à tomber daccord, nous avons chacun exposé nos avis, je pense que cela suffira pour que d autres se fassent une opinion. Je ne suis pas convaincu par tes arguments, je les trouve meme parfois carrement absurde, c est réciproque donc autant en rester la.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
foes
  • #21
  • Publié par
    foes
    le 25 Apr 07, 17:33
Apatride a écrit :
je les trouve meme parfois carrement absurde


Pourquoi ce jugement de valeur??
Ce sont mes arguments ! A mon sens je mets le doigt sur des détails qui à défaut d'être évidents, me paraissent important !!

Parce qu'on a pas parlé de la position des doigts encore.

Est ce que tu poses les doigts de la même manière sur une musicman que sur une jazz bass??
Comme l'appuis n'est pas le même, la position de la main n'est pas la même, donc l'attaque des doigts est différente, ça peut donner complètement autre chose niveau son.
Et puis c'est haut de plafond chez toi?
Nan parce que si tu as essayé ta GL chez toi où c'est haut de plafond avec traitement acoustique et que tu l'as comparée à une jazz bass dans ton local où c'est plafond bas en béton ....

fonnet
ewinz a écrit :
Voila je change de basse je me demandais quelle serait la mieu entre une musicman SUB http://guitare.playback.fr/mus(...).html
ou une jazz bass us http://guitare.playback.fr/fen(...).html
pour du punk hxc / screamo et un peu de bon rock qui te fou la chair de poule comme led zeppelin ou bien supertramp comme simple exemple.

merci bien (oui faut essayer avant d'acheter je sais... mais bon)


Le bassiste de Supertramp joue de nos jours sur MusicMan Bongo. Vu les styles que tu avances, je pense que la SUB serait mon choix.

Bons essais !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
foes
  • #23
  • Publié par
    foes
    le 25 Apr 07, 17:59
fonnet a écrit :
Le bassiste de Supertramp joue de nos jours sur MusicMan Bongo. Vu les styles que tu avances, je pense que la SUB serait mon choix.


tu parles sans doutes de Cliff Hugo :



J'ai fait la première partie de Carl Verheyen, qui est le guitariste de Supertramp. Le bassiste était monsieur Hugo.
Musicman venait de lui offrir la Bongo.
Qu'est ce qu'il a craché sur ma Jazz Bass ce jour là !!! On sentais bien l'objectivité du mac endorsé

Parlant de ça... Je n'y ai pas pensé plutôt, mais les Cort genre GB 94 sont très très bien pour le prix, à mon avis meilleures que les jazz bass et que les SUB, et surtout moins chères.

Ca fait moins mythique peut être, mais j'en possède une, je la joue souvent et je sais pourquoi. Niveau plolyvanlence et qualité de son elles est super.
ewinz
  • #24
  • Publié par
    ewinz
    le 25 Apr 07, 17:59
oki merci
une biere siouplé !
fonnet
+1 pour la Cort, surtout au niveau rapport qualité/prix.

Pour Cliff Hugo, je passe l'info lue à droite et à gauche et vue en photo idem à ewinz qui cite le groupe en référence. Après pour savoir s'il est sincère ou pas sur cette basse, s'il l'utilise sur scène ou pas, je ne suis pas dans les "arcanes" des ces messieurs et je ne pense pas que ce soit intéressant pour ewinz. Surtout que sur scène il doit bien lui rester sa vielle precision de l'époque, une ou deux autres basses suivant les morceaux et la SUB pour laquelle il est endorsé.

Et puis peut-être qu'il aime la SUB ! Ca serait pas complètement impossible non ? Peut-être que tu as mal interprété ses propos sur ta JB ce jour-là. Peut-être était-il mal luné... J'en sais rien.

Bref, le but étant de renseigner ewinz, le reste me paraît un peu superflu... Il t'a bien énervé ce post foes non :-) ? Mais peace, moi transmettre info, c'est tout.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
foes
  • #27
  • Publié par
    foes
    le 25 Apr 07, 18:23
Non pas énervé...
En fait à l'époque il venait d'être endorsé pour la bongo. Il n'y avait pas encore de SUB.
Je le soupçonne un peu d'avoir essayé de me vendre la Bongo (pas la sienne, mais le modèle (de faire son boulot en somme). Il me disait qu'il avait une vieille JB du début des années 60, mais qu'il ne l'utilisait plus...

Après franchement entre toutes ces basses de la même famille, c'est le mec qui joue qui fait la différence plus que le modèle de basse.

Je joue moi même avec plusieurs basses (le plus souvent la GB94 à vrai dire), mon batteur m'a déjà avoué qu'il ne voyait aucune différence.
fonnet
foes a écrit :
Il me disait qu'il avait une vieille JB du début des années 60, mais qu'il ne l'utilisait plus...


Et tu lui as pas proposé de lui racheter !!! Quitte à aller dans sa logique, tu aurais pu le piéger et faire l'affaire du siècle !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique et Music Man...