Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plutot musicman SUB ou jazzbass US

Forum Music Man
Forums
ewinz
  • #1
  • Publié par
    ewinz
    le 24 Apr 07, 15:31
Voila je change de basse je me demandais quelle serait la mieu entre une musicman SUB http://guitare.playback.fr/mus(...).html
ou une jazz bass us http://guitare.playback.fr/fen(...).html
pour du punk hxc / screamo et un peu de bon rock qui te fou la chair de poule comme led zeppelin ou bien supertramp comme simple exemple.

merci bien (oui faut essayer avant d'acheter je sais... mais bon)
une biere siouplé !
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    IH
    le 24 Apr 07, 15:47
la classic '60s est vraiment très bien, à mon avis mieux que la highway 1. après difficile de dire ce qui est mieux entre une jazzbass et une musicman, c'est plus une question de goût
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
foes
  • #4
  • Publié par
    foes
    le 24 Apr 07, 15:53
tout à fait d'accord avec l'inspecteur, c'est une question de goûts.
Les miens me feraient pencher pour la jazz bass
Apatride
Yep, trop differentes pour pouvoir etre comparées, quant a l adaptation au style, je dirais qu une precision serait une bonne option. Perso je te conseille une G&L, c est capable de sonner aussi bien JB que PB ou MusicMan, ca conviendra pas forcément à un fan d une des 3 mais vu que tu hésites...
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 24 Apr 07, 16:24
Apatride a écrit :
une G&L, c est capable de sonner aussi bien JB que PB ou MusicMan


C'est de la même famille, mais elle est aussi différente d'une stingray et d'une jazz bass qu'une jazz bass d'une stingray.
ewinz
  • #8
  • Publié par
    ewinz
    le 24 Apr 07, 16:40
moi j'optais plus pour pour la 60's apres je vais essayer de comparer quoi en tout cas merci pour vos conseils
une biere siouplé !
Apatride
Une Jazz bass n approchera jamais le son d une stingray et l inverse est tout aussi vrai, par contre, une G&L s approche facilement du son d une JB ou d une stingray vu sa grande polyvalence.
Comme j ai pris la precaution de le dire, un inconditionnel de la JB ne prendra jamais une G&L vu que ce n est pas exactement le feeling et le son JB. Par contre, quelqu un qui aime bien ce style de son sera comblé avec la G&L, quand on ne sait pas se décider entre une MM et une JB, je doute que la légere différence de son entre G&L et JB soit si capitale tant qu on à un son type JB.
Pour le prix, la Tribute sonne aussi bien que la US pour un tarif tout à fait acceptable donc pas de soucis la dessus.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
foes
  • #11
  • Publié par
    foes
    le 24 Apr 07, 16:57
dans une fraterie de trois frères, en général, le petit dernier n'est pas un "mélange" des deux premiers, mais ils ont forcément tous des points communs.

Une GL, active en général, ne peut pas être comparable à une Jazz Bass
Apatride
Ah !! OK, je vois le soucis !!!
Alors, pour ceux qui la connaissent pas, la G&L a 3 switchs, un pour serie/parallele, un pour le choix de micros et un pour active/active avec boost/passive. Oui, oui, vous avez bien lu, la G&L peut tout à fait etre jouée en passive ce que préconisent dailleurs la plupart des habitués de cette basse.

Et pour faire comme toi j ajouterai: Pluie en septemble, noel en décembre et biere qui roule amasse de la mousse.
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 24 Apr 07, 17:17
J'espère que tu as bien observé sur quelles harmoniques se trouvent les micros, la taille du cordier, la forme du manche ... etc.

Il n'y a pas que les micros qui font les caractéristiques d'une basse. Sinon les cort action basses sonneraient comme des PJ fender, hors ce n'est pas le cas.

J'ai essayé la L2000, j'ai failli me l'acheter mais je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas d'argent pour ça ce jour là.
On me l'a prêté pour du Studio, pour du Live.
Je peux t'assurer que les sensations, au niveau jeu et son ne sont pas celles d'une jazz bass.

Et là je ne réponds pas encore à ton mauvais esprit.
Apatride
C est vrai, j y suis quand meme allé un peu fort, mais quand tu dis qu il y a autant de difference entre JB et Stingray qu entre L2000 et Stingray, je trouve ca fortement exagéré.
Quand je nuance mes propos en disant qu un accro de la JB n y trouvera pas son compte mais qu un bassiste indécis aimant le son JB et MM devrait se pencher fortement sur ce modele, cela m enerve de voir un accro à la JB (ce qui semble etre ton cas vu ton matos) se pointer pour me dire que la L2000 ne peut pas sortir un son "à la JB".
Quand quelqu un contredit mon avis sur une basse alors qu il ne l a pas suffisament essayé pour se rendre compte qu elle est jouable en passive, la je commence à trouver ca franchement excessif.
Quand je lui fais remarquer tout cela avec, il est vrai, une pointe d arrogance et qu il me parle sensations alors que je n ai parlé que du son, je commence doucement à m insurger.

Quand pour finir ce personnage me sort que les micros ne jouent pas tant que ca sur le son sinon Cort sonnerait comme Fender vu que ... Tiens vu que quoi au fait ? Juste parceque les micros ont la meme forme ? Je me dis que je suis quand meme tombé sur quelqu un de bien peu ouvert et pret à tout pour défendre sa chere JB envers et contre tous, c est beau l amour, mais la ca me broute.
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 25 Apr 07, 00:19
Les sensations sont liées au son, à la réponse de la basse.. jusque là tout va bien.
La L2000 j'ai failli me l'acheté comme je l'ai dit mais je n'avais pas d'argent, j'adorerais en avoir une, mais je n'ai pas l'arent pour ça comme j'ai dit... je n'ai jamais défendu la jazz bass... enfin je ne sais pas où tu as vu ça.
Mon seul discours c'est que ces basses sont trois soeurs qui ont un air de famille, sans jugement de valeur, sans dire que la jazz bass est mieux.
Alors effectivement, on peut avoir un son "à la machin" avec chacune des trois...
Tu as vu des sous entendus là où il n'y en avait pas.

Au pire, je n'entrerai pas dans ton jeu réthorique (réthorique que je ne qualifie pas tu remarques), mais je vais abonder dans ton sens.
Les jazz bass peuvent être tellement différentes, qu'il y en a bien une qui doit ressembler à ta GL.

Je suis allé ce soir exprès en réessayer une de L2000, et sincèrement.... Ce n'est pas pareil. Même en passif, configuration de micros la plus proche possible, c'est plus droit, plus lourd qu'une jazz bass.
J'ai même pensé à la comparer en direct à une jazz bass à touche palissandre.

Conseiller à quelqu'un de prendre une L2000 parce que on peut faire un peu de musicman et un peu de jazz bass avec, c'est un peu comme dire que Jocelyne vaut le coup parce qu'elle a des seins presque aussi beaux que ceux de Charlotte, un cul presque aussi canon que celui de Gwendoline, mais en oubliant que dans l'absolu, Jocelyne vaut le coup SURTOUT parce que c'est quand même celle qui suce le mieux.
Ce que je trouve terrible dans ton discours en fait... c'est que tu sembles limiter la L2000 à un modèle sans caractère dont la seule qualité est de se rapprocher des ses deux soeurs, alors qu'elle a un caractère propre qui n'a rien à leur envier, il est juste différent.

Moi dès le départ je ne voulais que mettre le doigt là dessus.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...