Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir: Fender PB, Fender JB ou MusicMan S.U.B?

Forum Fender
Forums
Sheep69
Bonjour à tous! Je joue actuellement sur une Ibanez SR800, qui me convient à merveille, mais j'envisage d'investir pour un nouveau modèle, pas pour tout de suite mais je regarde déja les différents modèles...

Voici les 3 qui m'intéressent particulièrement: Fender Precision, Fender JazzBass, et MusicMan S.U.B.

Je joue principalement du rock en groupe, tout aux doigts et un poil de slap, mais chez moi je joue beaucoup aux doigts et j'adore aussi les plans en slap. J'aimerais une basse assez polyvalente aussi.

Laquelle me conseillez-vous entre ces 3?

Merci d'avance!

Sheep
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Rayzen
  • #2
  • Publié par
    Rayzen
    le 30 Apr 06, 12:20
c'est pas pour faire l'anti fender jvous promet mais sincerement je prefere musicman ^^
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
naruto6
Les trois modèles que tu cites sont utilisés en rock. Après, c'est plus une histoire de confort et de préférence sonore.
Je ne vois qu'une solution: vas les essayer!
Ramon-Perez
La SUB j'ai jamais eu l'occase de tester, mais en général Musicman c'est: grosse patate, son très typé, extra en slap, assez polyvalente mais axée rock

La precision c'est moins polyvalent, pas top pour le slap (le son est assez spécial), par contre c'est du genre simple et efficace, tu branche,tu joue et ça sonne rock à souhait, un régal (j'ai vendu la mienne mais j'y reviendrait surement avant longtemps)

La Jazz bass c'est la plus polyvalente des trois, rock, funk, jazz, blues, variet' ça passe partout, elle est moins axée rock que les deux autres, c'est celle que je préfère pour le slap (question de gouts) et elle est réputée pour son confort de jeu.

Après tout ça c'est très subjectif, on peut aimer le son d'une précision en slap, ne pas se sentir à l'aise sur une jazz bass, etc...

Dans tout bon magazin de musique tu trouveras au moins une jazz bass et une precision (une musicman y'a de grandes chances) alors va les essayer ce sera mieux que tout les discours du monde.
Sheep69
Je pense que je vais laisser tomber la Precision et plutôt prendre un MusicMan ou une Jazz bass...

Dans un magaz' de ma région on peut trouver des strato mexicaines pour un prix équivalent à environ 450€ (650 francs suisse). Pensez vous que ca soit pareil pour les JB?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Ramon-Perez
Une JB mex à 450€ dans un magazin ça me semble vraiment bas, c'est moins cher que sur "thomann"

Tu peux en trouver pour moins cher d'occaze.

Il me semble que la précision deluxe mexicaine a un micro JB en plus et une électronique active, ça pourrait être un bon compromis...

La config JB/PB est à mon gout la plus polyvalente qui soit
scagli
  • #7
  • Publié par
    scagli
    le 30 Apr 06, 15:07
Ramon-Perez a écrit :
Une JB mex à 450€ dans un magazin ça me semble vraiment bas, c'est moins cher que sur "thomann"

Tu peux en trouver pour moins cher d'occaze.

Il me semble que la précision deluxe mexicaine a un micro JB en plus et une électronique active, ça pourrait être un bon compromis...

La config JB/PB est à mon gout la plus polyvalente qui soit


Je confirme la JB deluxe mex est active avec des micros noiseless us après sur thomann elle est a 715 euros il me semble.
ant'
  • #8
  • Publié par
    ant'
    le 30 Apr 06, 20:21
Perso je choisirais la SUB, je m'explique

La P.B => Manche trop gros, assez spéciale en slap
La J.B => Apparemment elle a l'aire d'avoir pas mal de défauts : le hic de la corde de La, la corde de Mi qui sonne pas toujours, bref...

Donc la SUB par élimination.
Shooflypie
Citation:
La J.B => Apparemment elle a l'aire d'avoir pas mal de défauts : le hic de la corde de La, la corde de Mi qui sonne pas toujours, bref...


Gnié ?

La corde la si tu montes la corde correctement (comme elle doit être montée sur n'importe quelle basse) y a pas de raison qu'il y ait un probléme. Pour le mi : ??? tu dois confondre avec une stingray ou une rickenbacker.
ant'
  • #10
  • Publié par
    ant'
    le 30 Apr 06, 20:56
Ben non j'ai entendu dire que sur certaines Fender le Mi sonnait étouffé, bon apres je suis pas allé vérifier (pour la stingray j'ai entendu dire que c'était le Sol)
Shooflypie
C'est pour ça que le mieux c'est d'essayer les 3. En plus y a le facteur esthétisme qui est à prendre en compte, la sub faut aimer.
Mickey Lawrance
Attention, il y a plusieurs musciman:
-SUB=> le "bas de gamme", pas très quotée..
-La Stingray=> la légende, la plus répandue, celle de Flea, la "true"
-La Sterling=>La plus polyvalente et plus confortable

Les prix sont dans l'ordre du plus bas au plus élevé (à verifier pour Stingray et Sterling)
Rayzen
Mickey Lawrance a écrit :
Attention, il y a plusieurs musciman:
-SUB=> le "bas de gamme", pas très quotée..
-La Stingray=> la légende, la plus répandue, celle de Flea, la "true"
-La Sterling=>La plus polyvalente et plus confortable

Les prix sont dans l'ordre du plus bas au plus élevé (à verifier pour Stingray et Sterling)


reponse inutile faites pour exposer tes connaissances au sujet des Music Man ? Je ne vois pas l'interet d'une reponse pareille , aucun avis ou reponse a la question du thread ... D'ailleur la mienne non plus , mais jt'aime pas
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Ramon-Perez
ant05 a écrit :
La P.B => Manche trop gros


C'est pas forcément un défaut, on aime ou on aime pas...
scagli
Shooflypie a écrit :
C'est pour ça que le mieux c'est d'essayer les 3. En plus y a le facteur esthétisme qui est à prendre en compte, la sub faut aimer.


Oui certes mais quand meme la JB c'est la basse polyvalente bon c'est de notoriété après je trouve pas qu'elle manque de caractère pour autant, comme tu dis l'essai final ne peux que trancher la décision.

En ce moment sur basse électrique et Fender...