Que pensez-vous de la musicman SUB

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
juemo a écrit :
j'ai eu un flight gewa, une sangle, un reglage, des cordes mais je l'ai eu dans le magasin qui fourni notre groupe sinon je sais pas si sur thomman elle est fourni avec flight....

Sinon si tu veux voir ce que je joue va sur notre site pour te faire une idee en tout cas elle est parfaite pour le metal, le hardcore(tres bien pour le jeux au mediator), la funk(enorme patate en slap) son point fort c'est son attaque ; le point faible les sons reggae dub enfin je trouve


Les StingRay, Sterling et Bongo, sont livrées avec un Flycase. Ca m'étonne pas que la Sub ne le soit pas, on va pas pleurer, vu le prix.
Le son reggae c'est moyen avec une sub? Arf dommage ...
Tipouch
Elle vaut quoi la corde de Si sur la S.U.B ?
L'est pas mou comme sur la btb de chez ibanez ?
Greg L.
Si t'as pas les moyens pour une Stingray d'occaz' et que la finition de la Sub ne te rebute pas, alors fonce ... le son sera là.

Moi, j'ai vraiment pas accroché à la finition de la Sub. Les vernis mats et la fausse plaque métal, j'ai trouvé ça très grossier.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
johan02
je possède aussi une SUB depuis maintenant presque 2 ans et j'en suis toujours aussi satisfait !
Niveau son y'a pas photo, c'est vraiment le grain MusicMan !
La finition n'est pas au niveau de la Stingray (fallait bien faire 2, 3 concessions pour qu'elle coute moins qu'une Stingray) mais ça reste du solide (expérience inside )
Beaucoup disent qu'à ce prix tu peux avoir une Stingray d'occaz sur Ebay, d'accord mais qu'en est-il à ce moment là du prix d'une SUB d'occaz aux states
Si t'achètes du matos neuf en France, tu as une garantie et un SAV.
Niveau style musical, je joue du rock avec mon groupe, et elle claque
Je joue aussi du jazz ('fin j'essaie plutôt), et ça passe très bien aussi !
vous trouverez ICI des photos détaillées (attention la couleur ne rend sur les photos sans flash, normalement elle est verte) que j'avais fait à l'époque pour un forumer.
daeronbass
je sais pas si vous avez vraiment ecouter le son de la sub , mais pour le prix de vente j appele ca de l arnaque ou du foutage de gueule ( au choix) , j ai jouer sur des ibanez a 300 euro qui l enfonce grave , si réelement vous avez assz de tunes poue acheter une sub neuve aller chz n inporte quel lu thier et vous aurez une vrais basse en bois avez des finitions de qualités pour le meme prix , c est mignon de prendre un instu pour son look mais la ca confine a la connerie .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    DM3
    le 23 Jun 05, 12:14
Bah, moi j'ai testé une Stingray, elle coute 1700€ neuve. Hé ben elle vaut bien ce prix quand je la compare à ma basse à 200€...
Et pour 800€ un luthier va juste te donner le bois, ca va être à toi de le travailler... Faut pas rêver non plus, les basses de lutheries sont biens plus chères que ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
J'ai eu le même avis de deux personnes (mon prof de basse qui a une stingray, et le vendeur ...) je vais aller tester les deux et je me ferais mon avis... Mais je compte plus m'orienter vers une Artisan A4 (cort) qui est moins cher (d'environ 200€) et qui est aussi bonne voir mieux (selon les mêmes personnes) ... A voir ...
johan02
daeronbass a écrit :
c est mignon de prendre un instu pour son look mais la ca confine a la connerie .

On n'achète pas une SUB pour son look (alors une Stingray plutôt), mais pour son manche, son micro et son électronique.
Je trouve aussi que les Ibanez sonnent vraiment bien pour leurs prix (la SR500 avec son corps en acajou je crois m'a vraiment étonné), mais le son n'est pas le même (logique c'est pas les mêmes micros/électronique ni les mêmes bois).
Tout dépend de ce tu recherches, tout simplement
Je crois pas que ce soit une mauvaise basse en soi...Par contre au niveau du rapport qualité prix, je trouve que ca reste trop cher pour ce que c'est, de même que toutes les musicman importées.


Maintenant il faut savoir qu'à part le micro et l'electronique (quoique une sub 2 bandes et une stingray 3 bandes ont pas exactement la même elec, par définition) tout est différent, que ce soit le bois, sa qualité ou le reste des materiaux de la basse, aussi minimes ces différences soient-elles.

Personnellement j'aime pas du tout la finition mat, après c'est une question de gout. Est-ce qu'elle vaut son prix, non, tout la comme ma stingray. Peut-on avoir mieux pour le prix, je suis sur que oui.
Tipouch
Je trouve aussi que la stingray est beaucoup trop chère, même d'occaze elle est vraiment chère, alors dans ce prix là je préfère me faire une basse customizé dans une autre marque.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...