Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Musicman ?

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
fonnet a écrit :
C'est très polyvalent une Musicman quand même. Avec l'Eq on obtient à peu près tout ce qu'on veut je trouve. La JB est aussi polyvalente mais moins rentre-dedans. Ce sont toutes les deux des basses fabuleuses, d'ailleurs quand j'aurais une JB, je pense que ce sera fini pour mes achats de basses ! Avec touche mapple d'ailleurs pour contrebalancer la rosewood sur la MM qui lui sied mieux d'ailleurs à mon avis -> basse "aggressive" (MM) adoucie avec une touche rosewood et basse plutôt ronde (JB) un peu plus "piquante" avec touche mapple. C'est ma config de rêve pour un jour... Le tout dans un Mark Bass ou un Aguilar et zou.


Rien de mieux à proposer, la même config' idéale que dans mes rêves ... L'ampli mis à part
Bassistuta a écrit :
Et que dire de Modulus, qui ne fut qu'une (très) courte parenthèse. Ils doivent l'avoir bien sec les mecs de la boîte !!!


Je sais que c'est hors sujet, mais c'est juste pour signaler que Flea est revenu chez Modulus depuis mis 2006. C'est plutôt la JazzBass qui aura été une très coute parenthèse (et heureusement à mon avis ).
bliss
  • #17
  • Publié par
    bliss
    le 21 Nov 07, 01:16
Bassistuta a écrit :
J'etudie eventuellement la possibilité d'echanger mon manche avec qqn


M'étonne pas de toi ca...
Bassistuta
.. mais pas sûr que je sois gagnant du coup.
Je cherche au Nigeria ou au Congo. Pour avoir du bois bien exotique-tic-tic.
In Stingray We Trust
Bassistuta
ViviMusic a écrit :

Je sais que c'est hors sujet, mais c'est juste pour signaler que Flea est revenu chez Modulus depuis mis 2006. C'est plutôt la JazzBass qui aura été une très coute parenthèse (et heureusement à mon avis ).

Tu es sûr de cette info ???
Lors du Taratata de France 2, il jouait bien sur sa Jazz bass.
Que dire encore de cette interview dans Bassiste magazine dans lequel il déclare je cite ..."(...) jamais je ne rejouerai sur ce type d'instruments (...)" en parlant des MM, Modulus et autres basses modernes et actives.

Sinon, bravo pour ton avatar. (Le Colonel sera content )
In Stingray We Trust
Oui oui, je suis sur de l'info, il a repris la Modulus fin mai/début juin 2006 (il avait donc encore la JB à Taratata).

On peut le voir ici :
et là : .



Alors pourquois ce retour ? On trouve la réponse dans le blog de Dave Rat, l'ingé son live des RHCP (http://ratsound.com/blognav.htm) : "Starting this tour Flea switched to vintage Fender basses which were wonderful for the studio but live we lost the clarity and deep low end that signifies his sound, so upon my own and Rick Rubin's request, he switched back the active pre amp Modulus basses."
=>Au début de cette tournée Flea a opté pour une Fender vintage qui était géniale pour le studio, mais en live nous perdions la clarté et les basses profondes caractéristiques de son son. Donc suivant les conseils Rick Rubin et moi-même, il est retourné aux basses actives Modulus.

PS : merci pour le compliment au sujet de l'avatar !
Bassistuta
Je vois que tu as des bonnes sources (y'aurait pas un Chili maniac caché en toi ? )
Je vois plutot d'un tres bon oeil qu'il revienne à ce genre d'instru.
Dans l'absolu, j'ai tj trouvé que la Stingray était SAbasse.
Celle qu'il a poussé dans ses derniers retranchements et celle qui collait le mieux à son jeu.
Du coup, y'a p-e de l'espoir pour le prochain album. Ils vont p-e se ressaisir !
Let us pray !

PS : De nada ! Je fais aussi partie du cercle fermé et intime de la brigade du Colonel (Normal pour un froggie !... comprendra qui pourra )
In Stingray We Trust
Pour moi aussi le retour à la Modulus est un soulagement. Je ne supportait pas le son qu'il avait sur JazzBass, il ne passait pas du tout dans le mix !

Sinon pour le prochain album je n'ai malheureusement plus beaucoup d'espoir, ils sont sur la pente descendante et le retour à la Stingray tiendrai du miracle...

"We live in a world
Where all you have to do
Is sit around and dream"
ant'
  • #24
  • Publié par
    ant'
    le 24 Nov 07, 13:17
Et puis bon Flea a pris 2 ans de repos pour se consacrer à sa famille et ses projets perso
alors le prochain album...
Bassistuta
Oui et pourtant Warner refuse toujours de le laisser sortir son projet solo
(aaaaah le commerce dans l'art )
A mon gout, One hot minute marquait la rupture. Et ce qui vient ensuite est le déclin.

"Now I lay me down to sleep
I pray the funk will make me freak
If I should die before I waked
Allow me Lord to rock out naked "
In Stingray We Trust
Lars94
J'ai été essayer tout ça !

Wooooaaf, le son que ça sort
C'est vraiment ce que je cherche .

Dans l'ensemble, en EQ flat, pas ultra convaincu. Pas mal mais bon, un peu "fade" si je puis dire. Et le slap passe moyen.
Mais alors l'efficacité des potars Impressionnant.
Là elle prend tout son sens .
Les réglages sont vraiment efficaces, et donc, j'imagine, assez durs à trouver. Elle peut vraiment faire des sons très différents, que d'autres basses ont leur son, et on ne peut pas y faire grand chose.

La H : Très bien, mais de par le seul micro, assez typée, normal quoi.
La HH : Mouais bon, la H est déjà assez violente comme ça, pas besoin d'en rajouter. Puis le H près du manche gène un peu pour le slap je trouve (pas assez d'espace pour l'index et majeur).
La HS : Ben, la même en mieux . J'ai été bluffé. Toujours la même pêche, évidemment, mais avec le switch tout à gauche, presque un son de JB ! Vraiment très très bon. Ca la rend ultra-polyvalente, avec un son vraiment magnifique.

Bon, voilà...
D'occaz on trouve plein de H, mais pas de HS .
Et j'avoue que 2300 €, ça fait mal.

D'autant que je suis résigné, je ne peux pas vendre ma Noguera Expression + . Elle sonne vraiment trop bien, puis ça fait + de 10 ans que je l'ai, le son s'est "fait", bref... c'est ma mienne à moi quoi, j'peux pas la vendre .
Son seul défaut sera amplement comblé par la Musicman --> Les watts de goret


Ah oui, puis la différence entre les 2 touches, c'est du pipi d'chat.

Et puis la facilité de jeu, je suis étonné aussi. Je m'attendais à un truc d'hommes, en fait non, facile !
zoemix
Lars94 a écrit :
Ah oui, puis la différence entre les 2 touches, c'est du pipi d'chat.

comme ça, c'est dit !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
La HS, elle est encore trop récente mais d'ici qqes temps, tu en trouveras d'occaz, en ligne.
Patience ...
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Music Man...