Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker!!!

Forum Rickenbacker
Forum
roudoudou667
Voila la basse que j'aimerais bien me payer...quelqu'un a déjà essayer...ca vaut quoi??
en 4 cordes:

en 5 cordes:

jme tate...la 5 cordes me branche beaucoup..mais est ce qu'elle est plus encombrante...elle a pas l'air...
thom_bass
Moi perso je préfère la couleur de la 5c...
roudoudou667
c la meme couleur nan?..ce que je préfère c le coté carré(plus du style corps de washburn) de la 4 cordes avec la bande blanche autour..la 5 cordes le corps fait vachement arrondi...comme ma yam et jvoudrais changer...
Novitche
Je craque sur cette basse aussi... mais en 4 cordes définitivement... avec la possibilité de jouer qq morceaux au médiator....mmmmmm ) ... tu pourrais nous rappeler le prix de la 4 et 5 cordes stp ?
thom_bass
Ouaip c'est la même couleur et les deux ont la même forme mais avec des dimensions adaptées au nombre de cordes. Tu remarqueras aussi que les repères sur la touche ne sont pas les mêmes suivant le modèle. Ceux de la 5c lui donnent un aspect plus cheap.
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Q...
    le 25 Mar 04, 12:48
C'est la basse qu'utilise le grand Cliff Burton (et Lemmy de Motorhead aussi), j'ai jamais essayé, mais si Burton la prenait c'est que pour le rock elle doit être bien...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
y'a plétore de type qui utilisent des rickenbaker lemmy, burton, le chanteur de Nehemah, Nickro de carnal lust... rickenbaker c'est la classe.

c'est une basse avec un son super rond adapté pour pas mal de genres différents. Toutefois la plupart des mecs qui jouent dessus jouent au mediator, donc je sais pas si elle est appropriée pour le slap etc...

seul prob le prix...
bassiste chanteur dans un groupe de black metal du nom de caterva.
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 25 Mar 04, 14:18
moi jel trouve trop belle.
En effet c'est fort typé rock (Beatles ) mais aussi eclectique. Très bonne qualité, coute la peau des fesses. Le pick up cover est assez chiant mais démontable et ATTENTION. le bridge de ces basses est très fragile avec le temps, le type a qui j'ai racheté mon cabs mesa en avait une de 1976, il la faisait controler par un luthier tout les ans pour son chevalet....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazzman
j'aime pas non plus

mais pour le metal ca le fait
Excuse me, when I kiss the sky......
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Q...
    le 25 Mar 04, 20:21
Parce que vous croyez que ceux qui jouent du métal avec sont beaux? lol
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...