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Rickenbacker 4003 question pour un champion

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Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
bloodsugah a tout a fait raison,ce n'est pas la basse qui fait le bassiste et rien n'empeche quelqu'un de jouer du jazz sur BC rich....oula faut arréter la bière
une bière , une basse et ça repart.
  • #16
  • Publié par
    KAFKA
    le 04 Feb 05, 16:26
J'en vend une! Mais parceque j'en ai acheté une autre de 77!!
  • #17
  • Publié par
    KAFKA
    le 04 Feb 05, 16:26
J'en vend une! Mais parceque j'en ai acheté une autre de 77!!
  • #18
  • Publié par
    KAFKA
    le 04 Feb 05, 16:27
J'en vend une! Mais parceque j'en ai acheté une autre de 77!!
Salut Kafka,
si tu en vends une dis nous combien ? Quelle couleur ? quelle année ?...etc car cela peut m'intéresser !
Sky_Captain
J'ai une 4003 JG et une 4001 CS.
Ces basses sont parfaites pour le gros rock qui tache. On en voit de plus en plus dans les clips, mais attention ce n'est pas pour cela que ces groupes les jouent sur scene.
Elles sont en effet assez caracterielles. C'est plus une basse a laquelle on se fait.. Comme pour l'Epiphone Crestwood Deluxe par exemple, au niveau guitare, il faut adaptter son jeu.
Pour le slap, je ne pense pas que ce soit l'ideal.
La corde E est en general plus "molle" que le reste des cordes, c'est un defaut generalement constaté auprés de mes confrères bassistes.
A choisir ente une 4003 des 90's/00's et une 4001 des 70's, pas de doute : VIVE LE VINTAGE ! Ceci dit les nouvelles sont aussi bonnes.
il esxiste deux types de micros, celui des 4003 comportent des "plots" qui claquent mechamment si l'on joue au mediator.
Le micro vintage a une sonorité plus ronde et chaude.
Au point de vue prix, une bonne 70's 4001 peut se trouver autour de 1000 euros mais il y a des chanceux qui en trouvent pour moins que ça. Ça se fait rare, ceci dit.

En bref, c'est bon pour du hard, du rock sudiste, du rock and roll.
Je suis 100% attaché à la marque.
Sky_Captain a écrit :
J'ai une 4003 JG et une 4001 CS.
Ces basses sont parfaites pour le gros rock qui tache. On en voit de plus en plus dans les clips, mais attention ce n'est pas pour cela que ces groupes les jouent sur scene.
Elles sont en effet assez caracterielles. C'est plus une basse a laquelle on se fait.. Comme pour l'Epiphone Crestwood Deluxe par exemple, au niveau guitare, il faut adaptter son jeu.
Pour le slap, je ne pense pas que ce soit l'ideal.
La corde E est en general plus "molle" que le reste des cordes, c'est un defaut generalement constaté auprés de mes confrères bassistes.
A choisir ente une 4003 des 90's/00's et une 4001 des 70's, pas de doute : VIVE LE VINTAGE ! Ceci dit les nouvelles sont aussi bonnes.
il esxiste deux types de micros, celui des 4003 comportent des "plots" qui claquent mechamment si l'on joue au mediator.
Le micro vintage a une sonorité plus ronde et chaude.
Au point de vue prix, une bonne 70's 4001 peut se trouver autour de 1000 euros mais il y a des chanceux qui en trouvent pour moins que ça. Ça se fait rare, ceci dit.

En bref, c'est bon pour du hard, du rock sudiste, du rock and roll.
Je suis 100% attaché à la marque.


enfin un connaisseur
simon g
Sky_Captain a écrit :
J'ai une 4003 JG et une 4001 CS.
Ces basses sont parfaites pour le gros rock qui tache. On en voit de plus en plus dans les clips, mais attention ce n'est pas pour cela que ces groupes les jouent sur scene.
Elles sont en effet assez caracterielles. C'est plus une basse a laquelle on se fait.. Comme pour l'Epiphone Crestwood Deluxe par exemple, au niveau guitare, il faut adaptter son jeu.
Pour le slap, je ne pense pas que ce soit l'ideal.
La corde E est en general plus "molle" que le reste des cordes, c'est un defaut generalement constaté auprés de mes confrères bassistes.
A choisir ente une 4003 des 90's/00's et une 4001 des 70's, pas de doute : VIVE LE VINTAGE ! Ceci dit les nouvelles sont aussi bonnes.
il esxiste deux types de micros, celui des 4003 comportent des "plots" qui claquent mechamment si l'on joue au mediator.
Le micro vintage a une sonorité plus ronde et chaude.



Au point de vue prix, une bonne 70's 4001 peut se trouver autour de 1000 euros mais il y a des chanceux qui en trouvent pour moins que ça. Ça se fait rare, ceci dit.

En bref, c'est bon pour du hard, du rock sudiste, du rock and roll.
Je suis 100% attaché à la marque.



Effectivement la corde de 'E' je confirme..mais est -ce un défaut ou une particularité???à l'usage on s'y fait et on obtient une ligne de basse bien 'grave et sourde'sur cette corde et les 3 autres qui claquent apportent un plus..parfois l'impression d'avoir deux sons de basse dans une même ligne..
Sky_Captain
Nan, le E c'est pas un defaut, une particularité à laquelle il faut se faire, c'est tout.
Pour ce qui est des 2 sons, je confirme aussi.
C'est une basse caracterielle .. Ça se dompte
S.K.Y.

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...