Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux dilem avec une musicman

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
matmicha a écrit :
il faudra changer les cordes et ici c'est 50€ le jeu en gros (merci la douane...)


JESUS CHRIST
!!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
matmicha a écrit :
le vernis presque à refaire sur le manche


Mais ça existe des stingray avec le manche vernis ?
Un vendeur m'a pourtant assuré que ça n'existait pas ! Et n'avait jamais existé d'ailleurs...
In Stingray We Trust
ant'
  • #17
  • Publié par
    ant'
    le 16 Feb 08, 12:54
Bassistuta a écrit :
matmicha a écrit :
il faudra changer les cordes et ici c'est 50€ le jeu en gros (merci la douane...)


JESUS CHRIST
!!!


On m'appelle?
Bassistuta
Et pour ton choix de basse =pèse bien le pour et le contre... Jaguar et Musicman sont deux guitares très différentes. En tout point.
In Stingray We Trust
djridoo
Bassistuta a écrit :
matmicha a écrit :
le vernis presque à refaire sur le manche


Mais ça existe des stingray avec le manche vernis ?
Un vendeur m'a pourtant assuré que ça n'existait pas ! Et n'avait jamais existé d'ailleurs...


perso le manche de la mienne n est pas vernie (juste la tête et le corps en fait de vernis)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
matmich
Bassistuta a écrit :
matmicha a écrit :
le vernis presque à refaire sur le manche


Mais ça existe des stingray avec le manche vernis ?
Un vendeur m'a pourtant assuré que ça n'existait pas ! Et n'avait jamais existé d'ailleurs...


faudra m'expliquer ça alors....

http://www.slappyto.net/Dossie(...)id=55

je sais c'est pas une musicman mais je pensait que le mode de fabrication été similaire....si tu veux ya des endroits qui sont nickels et d'autre un peu "bouffés" et râpeux : en tout cas ça fait moche !!!
Sinon il mettent un truc sur le manche quand même, extrait du site de musicman "Finish for neck :Gunstock oil and hand-rubbed special wax blend"....de la cire c'est ça? vernie ou cire je suis pas ébéniste excuse

Citation:
Et pour ton choix de basse =pèse bien le pour et le contre... Jaguar et Musicman sont deux guitares très différentes. En tout point.


ben je vais voir ça la semaine prochaine
To be a rock and not to roll
Krais
  • #22
  • Publié par
    Krais
    le 17 Feb 08, 12:36
matmicha a écrit :
j'ai appelé mon luthier chérie et en gros il y en aurait pour un bon 250€..en plus il faudra changer les cordes et ici c'est 50€ le jeu en gros (merci la douane...)

mais ne vaudrait-il pas mieux une jaguar neuve plutôt qu'un stingray à retaper?


Jag Jag Jag!!!

J'ai eu une Stingray que j'ai revendu pour... une jaguar bass...

Mais attention au final ma Jag m'a couté 2000€ avec toutes les modifs pour en faire un instrument de haut de gamme...

indipensable changements:

Chevalet, l'origine est une honte.
Puis micro: CS 60's beaucoup plus équilibrés
Puis recablage intégral et preamp => La Stingray est enterrée six pieds sous terre!!!

L'instrument est bon et sain d'origine mais pas au niveau de la Stingray (neuve 3 Eq) que j'avais... maintenant la jag est largement mieux pour moi.
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
matmicha a écrit :
Bassistuta a écrit :


Mais ça existe des stingray avec le manche vernis ?
Un vendeur m'a pourtant assuré que ça n'existait pas ! Et n'avait jamais existé d'ailleurs...


faudra m'expliquer ça alors....

http://www.slappyto.net/Dossie(...)id=55

J'ai lu le lien mais je ne vois pas le rapprochement à faire avec une Stingray.
Une chose est sûre cependant. La mienne n'est pas vernis.
Pas plus que toutes celles que j'ai vues en magasin.
Ca, ca s'appelle un FAIT !
Mais je pense que ça peut exister. Si le mec l'a fait lui même !
In Stingray We Trust
matmich
Citation:
je sais c'est pas une musicman mais je pensait que le mode de fabrication été similaire....si tu veux ya des endroits qui sont nickels et d'autre un peu "bouffés" et râpeux : en tout cas ça fait moche !!!
Sinon il mettent un truc sur le manche quand même, extrait du site de musicman "Finish for neck :Gunstock oil and hand-rubbed special wax blend"....de la cire c'est ça? vernie ou cire je suis pas ébéniste excuse


je sais je me cite moi même... bon, mon cher bassistuta, ce que j'ai mis en dessous c'est pas pour les chiens, alors lis mes posts en entier et après réponds s'il te plait....ok j'ai fais une erreur mais on ne peut pas tout savoir sur tout ...


Citation:
Chevalet, l'origine est une honte.


t'as mis quoi à la place pour savoir. Et c'est vrai qu'avec les micros d'origine le Mi sonne outrageusement plus fort et que le fait de mettre les CS60's ça arrange tout?
To be a rock and not to roll
Krais
  • #25
  • Publié par
    Krais
    le 17 Feb 08, 15:25
Les CS 60's arrangent énormément! pour un équilibre parfait j'ai dû attendre le nouveau préamp.

J'ai trouvé une petite marque allemande de micros qui déboulonne, ça s'appelle Delano, bobinés à la main et pas trop chers!

Je pense leur micro meilleurs que les JB CS de Fender... mais je voulais le son fender roots...

Je mettrais les Delano sur ma basse de luthier je pense... dans quelques mois quand j'aurai les fonds pour.

Pour le chevalet: Badass 2. un régal!
utilise sa cervelle à la détruire
matmich
ouais delano je connais c'est top!! gros son.

Au fait, après je t'embete plus : pourquoi changer le préamp d'origine et qu'est ce que t'as mis à la place?
To be a rock and not to roll
Krais
  • #27
  • Publié par
    Krais
    le 17 Feb 08, 17:55
Parce que le preamp d'origine a une conception qui date de la préhistoire...

le controle sur le son est quasi inexistant...

J'ai un... Delano à la place... contrôle absolu...

presque plus besoin de l'Eq de l'ampli maintenant...

Un must... surtout pour le prix...
utilise sa cervelle à la détruire
Daeh
  • #28
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Feb 08, 18:33
Krais a écrit :
matmicha a écrit :
j'ai appelé mon luthier chérie et en gros il y en aurait pour un bon 250€..en plus il faudra changer les cordes et ici c'est 50€ le jeu en gros (merci la douane...)

mais ne vaudrait-il pas mieux une jaguar neuve plutôt qu'un stingray à retaper?


Jag Jag Jag!!!

J'ai eu une Stingray que j'ai revendu pour... une jaguar bass...

Mais attention au final ma Jag m'a couté 2000€ avec toutes les modifs pour en faire un instrument de haut de gamme...



indipensable changements:

Chevalet, l'origine est une honte.
Puis micro: CS 60's beaucoup plus équilibrés
Puis recablage intégral et preamp => La Stingray est enterrée six pieds sous terre!!!

L'instrument est bon et sain d'origine mais pas au niveau de la Stingray (neuve 3 Eq) que j'avais... maintenant la jag est largement mieux pour moi.


Ouais, 2000€ la jaguar ça me fout les chtons!!!
Puis pour le coup on sort tres legerement du budget.
matmich
je rappelle que je la paye 500€ donc un chevalet et deux bons micros ça va encore (j'attendrai mon passage sur la métropole au mois d'octobre). Le préamp on verra plus tard mais je note.

honnêtement je crois que je vais rester sur la jag vu que ma copine part d'ici qq jours et elle arrive à la réunion dans un petit mois. Aussi il faut dire que la négociation de la stingray n'a pas marché.....
To be a rock and not to roll
Krais
  • #30
  • Publié par
    Krais
    le 17 Feb 08, 20:29
2000€ pour MA jag! nuance!

Pour le coup tu t'en tireras à environ 800€ pour un instru de très bonne qualité!

J'ai pas mal rudoyé ma basse, ce qui m'a fait débourser quelques euros en plus... sillet et recâblage en l'occurence...

le preamp c'est un goût perso, pas absolument nécessaire non plus...

Je voulais arriver au niveau de la meilleure basse que j'ai essayé, la P-bass 57' relic masterbuild... à 7500€ quand même... et à 2000€ la jag ça me fout pas les chetons... au contraire... je suis ravi!!!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique et Music Man...