Ah ce n'est pas simple et il est possible que ce soit une question de ressenti.
En premier bien entendu, la qualité des cordes, il est des marques largement
distribuées qui sont de vraies merdes.
Avec des DR par exemple on est plus en sécurité mais ça à un prix.
Je suis monté en 110 Mi sur la PB depuis bien longtemps, ça tient incroyablement bien
et en plus ça sonne, ce qui est la moindre des choses.
Je pense aussi que le med peut péter plus facilement les cordes, un simple effet mécanique.
C'est pourquoi jouer avec des meds à l'épaisseur invraisemblable ne me semble pas
opportun, on aura moins de réponse, moins de rapidité, moins de sensibilité,
moins de nuances, bref, un jeu vraiment bourrin.
La basse étant un instrument à sensibilité physique, il est simple de monter dans les tours
quand on sent la montée en puissance du public en retour et donc du groupe en réponse.
Je me suis calmé aussi quand-même.
Le chevalet bien sûr ne doit pas être un hachoir.
Il faut reconnaître une chose, on est toujours content de péter une corde de basse,
ça à de la gueule sur scène, chez soi par contre aucun intérêt.
Et pour être positif, un bon souvenir, c'était une des toutes premières fête de la musique,
on à joué l'aprés-midi sous un kiosque à musique dans un square.
Que des mômes avec leurs mamans et autres nounous.
Perso j'ai finit par me retrouver avec des mômes dans l'ampli et des petites mains qui
me coupaient le son d'une manière innocente.
Le final c'est le chanteur qui à lâché le micro dans le troupeau de gosses,
les gros mots fusaient et amplifiés, c'était très drôle de voir les mamans venir
récupérer leurs gosses après un "merde" ou "crotte" et autres "con", "zizi", "prout".
que leurs progénitures distillaient à pleins poumons dans la sono. Du vrai rock quoi.
Une baffe et allez, on rentre à la maison
et tu n'auras pas de chocolat pour ton gouter !
Le soir on à compensé cette récréation avec un vrai concert au Rex mais c'était moins fun.
Rien à dire de particulier, ou alors...