Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
L'immense Philip Catherine programmé à la prochaine édition de Jazz sous les Pommiers, fin mai ...

http://www.jazzsouslespommiers(...)xtet/






Bon à savoir.
(En plus, à ses côtés, le remarqué Bert Joris à la trompette ; le tout en sextet, dans une distribution peu courante, avec deux pianos) 😎.

À part le PC et quelques autres jolis noms dans ce pré-programme, c’est aussi Avishai Cohen qui débarquera 😎.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
If you attend one of these concerts, maybe we'll have the chance to meet ... in the flesh
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
If you attend one of these concerts, maybe we'll have the chance to meet ... in the flesh


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Brdbelgium
rapideyemove a écrit :
Adam Bopel a écrit :
L'immense Philip Catherine programmé à la prochaine édition de Jazz sous les Pommiers, fin mai ...

http://www.jazzsouslespommiers(...)xtet/






Bon à savoir.
(En plus, à ses côtés, le remarqué Bert Joris à la trompette ; le tout en sextet, dans une distribution peu courante, avec deux pianos) 😎.

À part le PC et quelques autres jolis noms dans ce pré-programme, c’est aussi Avishai Cohen qui débarquera 😎.


Et Antoine Pierre à la batterie !!!!! Rien que pour lui, cela en vaut la peine.

Bruno
Adam Bopel
Mon premier grand bonheur musical de cette nouvelle année :



Je l'ai sans doute déjà postée 100 fois ici, mais je ne m'en lasse pas ... C'est l'une des choses que j'admire le plus : l'appropriation d'un "standard" de la chanson populaire pour en faire quelque chose d'unique
Adam Bopel
bullfrog a écrit :

Petit hommage au grand Pat, de la part de cet excellent musicien :



JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Probablement déjà posté !



Incroyable Nelson Veras. Raide dingue de son jeu depuis quelques jours, je bosse un peu ce qu'il fait, il est vraiment né avec une guitare celui là... Quel aisance mythique, précision, mélodie... !!!
fabilou
Oui, déjà posté, mais toujours aussi bon! Je ne me lasse pas de ce morceau, cette composition et cette interprétation.

Il y a le relevé de chorus de Nelson qui traîne sur le net. C'est d'ailleurs Nelson Veras qui m'a redonné envie de jouer de la classique en jazz il y a quelques mois.

Il joue des quintolets dans tous les sens. Des quintolets de doubles chroches, des quintolets de croches qui s'étalent sur 2 temps, d'où une impression de tempo totalement désaxé, mais toujours parfaitement maîtrisé. Puis ces sauts d'octaves hallucinants... Que de pistes de travail! Ce qui m'éclate le plus, c'est qu'il a l'air de déchiffrer le morceau pendant l'enregistrement! Et ce ne serait pas si étonnant d'ailleurs.

En comparaison, le jeu de Jonathan Kreisberg (que je trouve génial quoiqu'il arrive) paraît extrêmement classique... Mais toujours aussi inspirant.

Je dois normalement monter un duo avec une bonne saxophoniste, je pensais peut-être utiliser la classique dans ce contexte... (dans l'esprit du duo Veras-Besson). Encore faudrait-il qu'on arrive à se caler des dates de répètes :/.
Olric
J'aime beaucoup Veras (je me rappelle encore l'avoir découvert pour la première fois lors d'un reportage télé, je crois au début des années 90, il devait avoir 12 ou 13 ans, et il rencontrait son idole Pat Metheny, déjà bluffant).
Mais j'avoue ma préférence pour le classicisme "moderne" (oxymore !) de Kreisberg, et son énergie communicative.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui je me suis renseigné un peu sur le type. Je suis en train de le relever, mais techniquement ça m'a l'air très difficile, en plus de la précision rythmique.

J'attends d'ailleurs son album solo par la poste (à l'ancienne !).

Je connais peu Kreisberg, mais son jeu est d'une redoutable efficacité. Belles phrases, belle technique, joli vocabulaire et, tout de même beaucoup de choses intéressantes rythmiquement. Je ne me suis pas renseigné mais il a, pour un guitariste de jazz, du vocabulaire plutôt rock parfois.

Bon j'y retourne un peu...

Je lorgne terriblement sur sa guitare, j'essaye de me renseigner dessus aussi.
Adam Bopel
Ah, Nelson Veras ...
Ma femme m'avait offert le sublime double CD d'Aldo Romano, Intervista, il y a ... ans
j'avais découvert ce guitariste qui devait alors avoir 17 ou 18 ans ... Quel bonheur ! Le lyrisme, la fluidité et surtout la sensibilité du discours m'avaient emballé, malgré les figures rythmiques inouïes ...



Il y a quelques années j'ai eu le bonheur de l'entendre en concert dans un club parisien, et en discutant avec lui après un set, j'avais été séduit par sa gentillesse et son humilité.
Depuis, je le "suis" au gré de ses aventures musicales
fabilou
Adam Bopel a écrit :
Ah, Nelson Veras ...
Ma femme m'avait offert le sublime double CD d'Aldo Romano, Intervista, il y a ... ans
j'avais découvert ce guitariste qui devait alors avoir 17 ou 18 ans ... Quel bonheur ! Le lyrisme, la fluidité et surtout la sensibilité du discours m'avaient emballé, malgré les figures rythmiques inouïes ...



Il y a quelques années j'ai eu le bonheur de l'entendre en concert dans un club parisien, et en discutant avec lui après un set, j'avais été séduit par sa gentillesse et son humilité.
Depuis, je le "suis" au gré de ses aventures musicales


La guitare de Kreisberg ou de Veras?

Celle de Kreisberg, je ne sais franchement pas ce que c'est .

En revanche, celle de Nelson Veras, au moins sur la vidéo que tu as postée, est une Takamine Hirade th5c. Dans les 1800 euros neuves. Table en cèdre, touche en ébène (comme ma Contreras!).
Adam Bopel
Je parlais évidemment de Nelson Veras

Il jouait sur une Godin Multiac, quand je l'ai vu dans ce club parisien.
fabilou
Pardon, j'ai cité le mauvais message, je répondais à la question de JayBea en fait .

En ce moment sur bla bla et guitare...