Le magasin de Marcel Dadi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon heureusement que mes factures sont classées.....
donc
Société Dadi's Music House
6 rue de Douai Paris 9 ème
2 avril 1976
C'était pour une Gretsch Country Gentleman

Voili
milesdylan
Plus d'un mois après...!

Merci Byrd!

J'irai faire un pélerinage.
Gillou
J'ai encore une vieille housse à l'enseigne des ses magasins, situés respectivement aux 6 et 7 rue de Douai, soit une de chaque côté de la rue...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dawnrazor
Pour ceux qui veulent se faire une ballade virtuelle dans la rue de Douai, Google Maps nous offre Street View:


Vous pouvez voir les magasins qui restent et ceux qui ont disparu...
Pas beaucoup d'entaineuses devant les bars ce jour là...
milesdylan
Il y en a de moins en moins. Pigalle devient Bobo!
Dawnrazor
milesdylan a écrit :
Il y en a de moins en moins. ]

C'est vrai...
J'ai beaucoup arpenté les rues de Douai et Duperré à la fin des années 80, jusqu'en 95: il y avait vraiment beaucoup plus de magasins....[/quote]
Et puis bien avant, il n'y avait pratiquement pas de magasin, sauf Major Conn, toujours existant, qui vendait des trompettes et quelques guitares de marque Royal, en fait des Jaccobacci (voir deux exemplaires sur le site d'un magasin de guitares de Domont), mais à l'époque par contrat, ils ne pouvaient mettre leur nom.
Cela a toujours été un quartier de musicos avec place Pigalle le "marché" aux musiciens, qui se rassemblaient attendant les propositions pour un cacheton, il y avait beaucoup de café dansant, de cabarets ayant des orchestres.....
Golden Luigi
Si ma mémoire est bonne Dadi a eu jusqu'à 3 magasins rue de Douai (je ne sais pas pourquoi mais j'ai en tête le n°11...je peux me tromper, l'âge joue des tours...).
En tout cas j'y ai acheté une Ovation en mai 1977 (le petit magasin sur le trottoir de droite en remontant la rue), Marcel avait longtemps joué avec devant moi avant de me laisser partir avec...
Il y a des choses qu'on oublie pas...un grand monsieur...à l'époque les instruments étaient vendus pas des musiciens, pas par les "marchands de guitare" qu'on trouve maintenant dans la plupart des magasins du coin.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
peenduitre
salut,

je possède une stratocaster "Dadi's Music House"
je ne savais pas que des instruments étaient patentés Dadi's ????

quelqu'un sait si ça vaut quelque chose ???

c'est une copie très très proche de la FENDER (-un clone)

merci
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
Colonel Blues
Cool ! T'as une photo ?
C'est un logo ou une plaque autocollante comme ça se faisait souvent à l'époque ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bad Monkey
Il y a très longtemps j'ai betement envoyé chier Dadi au salon de la musique, il voulait me donner un tract, j'etais defoncé et je lui ai recommandé de l'utiliser comme pq...

c'etait pas bien malin de ma part... Je l'ai revu une fois par hasard et je me suis excusé, il a ete sympa.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
peenduitre
Colonel Blues a écrit :
Cool ! T'as une photo ?
C'est un logo ou une plaque autocollante comme ça se faisait souvent à l'époque ?


c'est un logo sérigraphié sur le vernis, comme sur une fender
la police d'ailleurs est un peu dans le style, même graphisme et couleurs (dorée)

si j'ai un peu de temps je te prendrai une photo
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
peenduitre
comme promis :



"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
Colonel Blues
Hééé… pas mal !
Je pense qu'il s'agit d'une copie japonaise, comme il s'en faisait à l'époque pour les gros clients aptes à commander en quantité suffisante pour avoir leur propre logo apposé dessus… J'ignorai que notre Marcel en avait fait faire !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
peenduitre
ok merci pour l'info !

C'est une copie d'excellente facture, la ressemblance avec une FENDER est troublante (qualité des vernis, accastillage, tremolo, micro….).

Cette guitare est effectivement japonaise, l'indication sur la talon indique "PACO", une des marques concernée par des lawsuit au milieu de 1970's.

En tout cas c'est un modèle rare apparemment (ce qui me conforte dans l'hypothèse d'une production plutot haut de gamme, donc limitée) car aucune info web sur les strat Dadi's ?!
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
rhum66
Pour participation au topic, séance souvenirs;
j'ai acheté ma squier 1984 strat MIJ, en octobre 1984 donc chez Marcel DADI.
C'était ma première "bonne" guitare électrique, je jouais alors sur une Les paul HONDO II vraiment merdique.
Le magasin se situait à deux numéros du café qui fait l'angle DOUAI/PIGALLE, ça doit correspondre maintenant au magasin "le gaucher" ou au très beau magasin "Vintage" juste à coté, bien que je n'ai jamais fait l'effort sur place de restituer de façon rigoureuse l'endroit exacte.
C'était un "boui-boui:capharnaüm" très étroit et mal éclairé, bourré de guitares.
Il avait le magasin d'en face également, plus grand et mieux foutu.
Je me rappelle avoir choisis/hésité, entre le modèle blanc-maple (Hendrix) et le modèle noir-Maple (Clapton)....mes deux idoles.
J'ai pris celle d'Hendrix à Woodstock finalement.

J'étais arrivé chez DADI par l'intermédiaire d'un type qui m'avait vu essayer une squier strat MIJ sur le boulevard de Clichy, probablement là ou se trouve maintenant star music....
Le type en question s'était approché de moi et m'avait chuchoté d'aller chez DADI, rue de DOUAI car la même guitare était moins chère...
Comme j'étais serré coté budget j'avais suivi le conseil.
J'étais alors le parfait ado, je "tartinais" des solo à chier et des bends ultra faux sans me poser plus de questions, il fallait juste y croire et prendre la pose "j'pense à aut' chose".
Ma pauvre mère était avec moi, on a ramené la guitare par le train de banlieue comme un truc précieux que nous risquions de nous/me piquer à l'arraché.
le magasin m'avait offert une pauvre housse marron en "plastic", mais ça m'allait comme çà.
Je l'ai toujours cette squier 84.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur bla bla et guitare...