Le magasin de Marcel Dadi

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Pour participation au topic, séance souvenirs;
j'ai acheté ma squier 1984 strat MIJ, en octobre 1984 donc chez Marcel DADI.
C'était ma première "bonne" guitare électrique, je jouais alors sur une Les paul HONDO II vraiment merdique.
Le magasin se situait à deux numéros du café qui fait l'angle DOUAI/PIGALLE, ça doit correspondre maintenant au magasin "le gaucher" ou au très beau magasin "Vintage" juste à coté, bien que je n'ai jamais fait l'effort sur place de restituer de façon rigoureuse l'endroit exacte.
C'était un "boui-boui:capharnaüm" très étroit et mal éclairé, bourré de guitares.
Il avait le magasin d'en face également, plus grand et mieux foutu.
Je me rappelle avoir choisis/hésité, entre le modèle blanc-maple (Hendrix) et le modèle noir-Maple (Clapton)....mes deux idoles.
J'ai pris celle d'Hendrix à Woodstock finalement.

J'étais arrivé chez DADI par l'intermédiaire d'un type qui m'avait vu essayer une squier strat MIJ sur le boulevard de Clichy, probablement là ou se trouve maintenant star music....
Le type en question s'était approché de moi et m'avait chuchoté d'aller chez DADI, rue de DOUAI car la même guitare était moins chère...
Comme j'étais serré coté budget j'avais suivi le conseil.
J'étais alors le parfait ado, je "tartinais" des solo à chier et des bends ultra faux sans me poser plus de questions, il fallait juste y croire et prendre la pose "j'pense à aut' chose".
Ma pauvre mère était avec moi, on a ramené la guitare par le train de banlieue comme un truc précieux que nous risquions de nous/me piquer à l'arraché.
le magasin m'avait offert une pauvre housse marron en "plastic", mais ça m'allait comme çà.
Je l'ai toujours cette squier 84.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
peenduitre
jolie anecdote !
en plus elles ne sont pas mauvaises ces Squier early 1980's.

Pour info j'ai déjà vu passer quelques discussions au sujet de guitares acoustiques de marque "Dadi's" également.
Rigolo qu'il ait pu avoir sa marque. Un peu comme PAUL BEUSCHER j'imagine ?
(mais la qualité en plus, la Dadi's est digne d'une Tokai ou Ibanez de cette époque)
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
Colonel Blues
Exactement !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Mon souvenir du magasin de Dadi, c'est au début des années 80, j'étais rentré là dedans à la recherche d'une Rickenbacker, déjà, que je n'ai d'ailleurs pas trouvée, mais je me souviens encore au fond en haut sur le mur de cette magnifique Gibson Les Paul sunburst, qui me semblait toiser toutes les autres grattes du mag et que j'ai admirée un bon moment.
Le prix ? 15000 F.
Je n'en sais pas plus hélas, était-ce une Norlin, ou une vraie des 50's, je n'en sais rien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
dalko
  • #49
  • Publié par
    dalko
    le 28 Jan 15, 03:22
Il y a même une guitare Ibanez Marcel Dadi - Ibanez MD 10.

http://www.macdan.org/ancien/s(...)le360

D'ailleurs si quelqu'un en a une à vendre, je suis interessé. Contact par PM.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Salut à tous ! Il y a en ce moment une guitare ayant appartenue à Marcel Dadi en vente sur Reverb.com ici

C'est un prototype Ovation Adamas fabriqué par Charlie Kaman pour Marcel Dadi.

phatatrax
30 000 boules ?

Sii johnny l'avait joué ok ... mais la ...

En ce moment sur bla bla et guitare...