Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
Mode pure mauvaise foi On:
Django Reinhardt, qui n'a jamais réussi à utiliser plus de trois doigts sur le manche...

McREMY
Skip17 a écrit :
Mode pure mauvaise foi On:
Django Reinhardt, qui n'a jamais réussi à utiliser plus de trois doigts sur le manche...



mode éclate de rire au boulot ON... et mode captage de zonage sur le net avant de partir: ON
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
marmotjoy
Djits a écrit :
Surestimé par le grand public : Jimmy Page.

Non mais vous êtes sérieux là ? Il faut quand même une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le talent de ce mec... Le gars a du jouer sur 80% des enregistrements anglais des années 60, a formé l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire et a contribué à créer un genre musical et ça mégote sur ses qualités ?

C'est hallucinant ce topic.


si peu

surtout Page, parce que lui il a tout: technique, musicalité/feeling, polyvalence, créativité.
thomaz
marmotjoy a écrit :
Djits a écrit :
Surestimé par le grand public : Jimmy Page.

Non mais vous êtes sérieux là ? Il faut quand même une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le talent de ce mec... Le gars a du jouer sur 80% des enregistrements anglais des années 60, a formé l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire et a contribué à créer un genre musical et ça mégote sur ses qualités ?

C'est hallucinant ce topic.


si peu

surtout Page, parce que lui il a tout: technique, musicalité/feeling, polyvalence, créativité.


+1
Cirimax
thomaz a écrit :
Je viens d'acheter Naked Ladyland (des vieux enregistrements) et franchement Hendrix est techniquement assez moyen sur les démos... même au niveau "feeling"... surtout quand on écoute du SRV ou Kanye Wayne derrière.

En fait, je pense qu'il a ouvert la porte à des artistes qui sont techniquement bien supérieurs. Parfois, les "pains" d'Hendrix sont insupportables pour les oreilles.

Bien entendu, je ne parle pas de son génie, ni de son influence.

Mais oui, quand un type qui n'a jamais touché une guitare dit qu'Hendrix est le plus grand guitariste de tous les temps... cela me fait doucement rire... peut être le guitariste électrique le plus influant, ce qui revient à dire qu'il est justement SUR estimé car ce n'est pas un super bon guitariste mais un guitariste influant.

Si le débat n'est pas sur la beauté du jeu, alors je sors


Je suis hyper d'accord avec ça ! Hendrix : "influant"....Tout à fait d'accord...
Mais il a été influencé par qui au départ ? Freddy King, Clapton, JJCale, etc....alors s'il vous plait replaçons les choses à leur vraie place. ....et arrêtons de nous palucher avec Hendrix.
"Si le débat n'est pas sur la beauté du jeu, alors je sors "
Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase de Thomaz. Bonsoir à tous.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
marmotjoy
oui si tu va dans ce sens, tout le monde a été influencé par quelqu'un à la base.
rapideyemove
Cirimax a écrit :

(...)
Hendrix : "influant"....Tout à fait d'accord...
Mais il a été influencé par qui au départ ? Freddy King, Clapton, JJCale, etc....alors s'il vous plait replaçons les choses à leur vraie place.
(...)
"Si le débat n'est pas sur la beauté du jeu, alors je sors "
Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase de Thomaz. Bonsoir à tous.


Hendrix influencé par JJ Cale ? Euh, vraiment ? Tu crois ?
Si c'est le cas, je l'ignorais totalement.

En 1970, JJ Cale n'a réalisé qu'un seul disque (en 67, je crois, une diffusion extrêmement confidentielle) avec son groupe les Leather Coated Minds (un sacré nom soit dit en passant)

En revanche, que ces deux-là en aient influencé un troisième, en l'occurrence Neil Young, c'est de notoriété publique, quitte à en être surpris ; Neil Young qui déclarait : "Of all the players I ever heard, it's gotta be Hendrix and JJ Cale who are the best electric guitar players" (Shakey, biographie par Jimmy McDonough, en 2003)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Cirimax
rapideyemove a écrit :


Hendrix influencé par JJ Cale ? Euh, vraiment ? Tu crois ?
Si c'est le cas, je l'ignorais totalement.

En 1970, JJ Cale n'a réalisé qu'un seul disque (en 67, je crois, une diffusion extrêmement confidentielle) avec son groupe les Leather Coated Minds (un sacré nom soit dit en passant)

En revanche, que ces deux-là en aient influencé un troisième, en l'occurrence Neil Young, c'est de notoriété publique, quitte à en être surpris ; Neil Young qui déclarait : "Of all the players I ever heard, it's gotta be Hendrix and JJ Cale who are the best electric guitar players" (Shakey, biographie par Jimmy McDonough, en 2003)



Oui en effet je n'aurais pas dû parler de JJ Cale, j'ai dit ça au hazard et je m'excuse de cette légèreté, mais tout en respectant les admirateurs de Jimmy Hendrix, il ne faut pas oublier que quand un journaliste lui a dit :"Jimmy, ça vous fait quoi d'être le plus grand guitariste du monde ?" il a répondu :"Demandez ça plutôt à Rory (Galagher)"...
Je pense donc qu'il faut un peu démystifier Jimmy....Même si en effet il a été très inventif.
Mais "inventif" il y a pas mal de pointures qui l'ont été. Vous en conviendrez... ..Et pas qu'un peu hein ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
LORD RIFF
Cirimax a écrit :
Oui en effet je n'aurais pas dû parler de JJ Cale, j'ai dit ça au hazard et je m'excuse de cette légèreté, mais tout en respectant les admirateurs de Jimmy Hendrix, il ne faut pas oublier que quand un journaliste lui a dit :"Jimmy, ça vous fait quoi d'être le plus grand guitariste du monde ?" il a répondu :"Demandez ça plutôt à Rory (Galagher)"...
Je pense donc qu'il faut un peu démystifier Jimmy....Même si en effet il a été très inventif.
Mais "inventif" il y a pas mal de pointures qui l'ont été. Vous en conviendrez... ..Et pas qu'un peu hein ?




Je ne suis pas sûr qu'il a cité Rory...en tout cas une chose est sûre, il était lui même vraiment sincèrement humble. Je pense aussi qu'il n'y a pas que les journalistes, la plupart des zicos ont eut une admiration assez forte pour lui par son côté un peu "ovni"...noir américain imprégné du blues Us et de la pop anglaise qui ont donné le ton de ses albums. Hendrix a sans nul doute était le premier maillon perceptible entre l'UK et L'US, c'est D'ailleurs après lui que le pont culturel rock a prit forme entre ces deux univers complémentaires.

L'attitude d'Hendrix a aussi probablement eut un impact non négligeable sur le rock n roll, et je pense que c'est surtout ça qui a fasciné l'UK. Jeff Beck en parle d'ailleurs ici :



Sans parler des innovations que son travail en studio ont apporté...sans déconner Hendrix a une place qui lui est due

Et puis autre chose, juger un artiste sur une partie de son oeuvre est un peu comme sortir une phrase ou une idée d'un contexte...Je pense qu'il est tout à fait logique de tomber sur des mauvaises surprises en allant acheter un coffret de série hyper limitée d'un artiste qui joue beurré de la guitare dans sa salle de bain...hein...le travail en studio reste la référence de son accomplissement...et le live à la limite...bien que justement, un concert n'est pas l'autre...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
rapideyemove
@ LORD RIFF

Encore que je ne sois pas sûr que @ Thomaz ait sous-entendu autre chose que même les plus grands sortent des pains, de temps en temps ; et que croire qu'il est bon de les sortir du four jusqu'aux disques peut être discutable, c'est à dire propre à être discuté.

Autrement, sur l'allure générale de la courbe que tu dessinais dans ton post, rien à ajouter, oui, pas mieux .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
StellarDrone
thomaz a écrit :
marmotjoy a écrit :
Djits a écrit :
Surestimé par le grand public : Jimmy Page.

Non mais vous êtes sérieux là ? Il faut quand même une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le talent de ce mec... Le gars a du jouer sur 80% des enregistrements anglais des années 60, a formé l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire et a contribué à créer un genre musical et ça mégote sur ses qualités ?

C'est hallucinant ce topic.


si peu

surtout Page, parce que lui il a tout: technique, musicalité/feeling, polyvalence, créativité.


+1


J adore Led Z, mais je dois reconnaitre qu'en concert, sous acide and co, c'est à chier ce qu'il propose. En studio par contre là tu reconnais le talent monstrueux du gars.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
LORD RIFF
Donc Led Zep était systématiquement drogués & mauvais en concert?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Cirimax
LORD RIFF a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il a cité Rory...en tout cas une chose est sûre, il était lui même vraiment sincèrement humble. Je pense aussi qu'il n'y a pas que les journalistes, la plupart des zicos ont eut une admiration assez forte pour lui par son côté un peu "ovni"...noir américain imprégné du blues Us et de la pop anglaise qui ont donné le ton de ses albums. Hendrix a sans nul doute était le premier maillon perceptible entre l'UK et L'US, c'est D'ailleurs après lui que le pont culturel rock a prit forme entre ces deux univers complémentaires.

.


J'aime ce que tu dis, ça résume tout je pense. Quant à Rory c'est quelque chose que j'ai lu à plusieurs reprises...mais ta vidéo démontre sa lucidité et sa modestie. Merci.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
LORD RIFF
Je pense qu'une des plus belles reconstitutions de cette époque "de pont" entre le blues et le rock est l'émission Crossroad. Je vous l'ai trouvé en français! Enjoy!

































"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
marmotjoy
StellarDrone a écrit :
thomaz a écrit :
marmotjoy a écrit :
Djits a écrit :
Surestimé par le grand public : Jimmy Page.

Non mais vous êtes sérieux là ? Il faut quand même une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le talent de ce mec... Le gars a du jouer sur 80% des enregistrements anglais des années 60, a formé l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire et a contribué à créer un genre musical et ça mégote sur ses qualités ?

C'est hallucinant ce topic.


si peu

surtout Page, parce que lui il a tout: technique, musicalité/feeling, polyvalence, créativité.


+1


J adore Led Z, mais je dois reconnaitre qu'en concert, sous acide and co, c'est à chier ce qu'il propose. En studio par contre là tu reconnais le talent monstrueux du gars.


en même temps t'en connais beaucoup qui sont vraiment bons en étant déchirav' sur scène ?
StellarDrone
marmotjoy a écrit :
StellarDrone a écrit :
thomaz a écrit :
marmotjoy a écrit :
Djits a écrit :
Surestimé par le grand public : Jimmy Page.

Non mais vous êtes sérieux là ? Il faut quand même une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le talent de ce mec... Le gars a du jouer sur 80% des enregistrements anglais des années 60, a formé l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire et a contribué à créer un genre musical et ça mégote sur ses qualités ?

C'est hallucinant ce topic.


si peu

surtout Page, parce que lui il a tout: technique, musicalité/feeling, polyvalence, créativité.


+1


J adore Led Z, mais je dois reconnaitre qu'en concert, sous acide and co, c'est à chier ce qu'il propose. En studio par contre là tu reconnais le talent monstrueux du gars.


en même temps t'en connais beaucoup qui sont vraiment bons en étant déchirav' sur scène ?


Asaf Avidan.
Vu 3 fois en concert, il est en permanence alcoolisé et déchiré. pas une note à côté et ça joue grave de la guitare, rien à voir avec les versions "pop" des albums. Un pur blues rock man.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur bla bla et guitare...