Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
marmotjoy a écrit :
StellarDrone a écrit :
thomaz a écrit :
marmotjoy a écrit :
Djits a écrit :
Surestimé par le grand public : Jimmy Page.

Non mais vous êtes sérieux là ? Il faut quand même une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le talent de ce mec... Le gars a du jouer sur 80% des enregistrements anglais des années 60, a formé l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire et a contribué à créer un genre musical et ça mégote sur ses qualités ?

C'est hallucinant ce topic.


si peu

surtout Page, parce que lui il a tout: technique, musicalité/feeling, polyvalence, créativité.


+1


J adore Led Z, mais je dois reconnaitre qu'en concert, sous acide and co, c'est à chier ce qu'il propose. En studio par contre là tu reconnais le talent monstrueux du gars.


en même temps t'en connais beaucoup qui sont vraiment bons en étant déchirav' sur scène ?


Asaf Avidan.
Vu 3 fois en concert, il est en permanence alcoolisé et déchiré. pas une note à côté et ça joue grave de la guitare, rien à voir avec les versions "pop" des albums. Un pur blues rock man.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
marmotjoy
Cirimax a écrit :

Oui en effet je n'aurais pas dû parler de JJ Cale, j'ai dit ça au hazard et je m'excuse de cette légèreté, mais tout en respectant les admirateurs de Jimmy Hendrix, il ne faut pas oublier que quand un journaliste lui a dit :"Jimmy, ça vous fait quoi d'être le plus grand guitariste du monde ?" il a répondu :"Demandez ça plutôt à Rory (Galagher)"...
Je pense donc qu'il faut un peu démystifier Jimmy....Même si en effet il a été très inventif.
Mais "inventif" il y a pas mal de pointures qui l'ont été. Vous en conviendrez... ..Et pas qu'un peu hein ?



On le prend pas pour la réincarnation de Jésus non plus, juste pour un grand guitariste qui justement, a été inventif comme tu dit. Et çà, c'est la plus grand qualité qu'un musicien puisse avoir.
marmotjoy
StellarDrone a écrit :


Asaf Avidan.
Vu 3 fois en concert, il est en permanence alcoolisé et déchiré. pas une note à côté et ça joue grave de la guitare, rien à voir avec les versions "pop" des albums. Un pur blues rock man.


je l'ai jamais vu donc je peux pas dire. Sur les vidéos que j'ai vu il faisait pas épave non plus. Faut voir où on met le curseur de "déchiré".
StellarDrone
marmotjoy a écrit :
StellarDrone a écrit :


Asaf Avidan.
Vu 3 fois en concert, il est en permanence alcoolisé et déchiré. pas une note à côté et ça joue grave de la guitare, rien à voir avec les versions "pop" des albums. Un pur blues rock man.


je l'ai jamais vu donc je peux pas dire. Sur les vidéos que j'ai vu il faisait pas épave non plus. Faut voir où on met le curseur de "déchiré".


Crois moi J'ai du coup été impressionné par ses prestations sous 10 grammes de tout ce que tu peux imaginer.
Après évidemment j'ai souvenir d'un concert de led zep hallucinant ou il y a une version de No Quarter monstrueusement épique, le tout déchiré bien comme il faut.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
LORD RIFF
StellarDrone a écrit :
Crois moi J'ai du coup été impressionné par ses prestations sous 10 grammes de tout ce que tu peux imaginer.
Après évidemment j'ai souvenir d'un concert de led zep hallucinant ou il y a une version de No Quarter monstrueusement épique, le tout déchiré bien comme il faut.


1/Tu ne te déplaces jamais à un concert sans ta sonde à stupéfiants?

2/Tu as vu Led Zep en concert?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
StellarDrone
LORD RIFF a écrit :
StellarDrone a écrit :
Crois moi J'ai du coup été impressionné par ses prestations sous 10 grammes de tout ce que tu peux imaginer.
Après évidemment j'ai souvenir d'un concert de led zep hallucinant ou il y a une version de No Quarter monstrueusement épique, le tout déchiré bien comme il faut.


1/Tu ne te déplaces jamais à un concert sans ta sonde à stupéfiants?

2/Tu as vu Led Zep en concert?


Ca y est ça débarque.

1 ) j'ai vu trois concerts d'asaf, je sais ce qu'il boit sur scène et en loge et j'ai vu la quantité pendant 2h30 de concert. Le gars débarque sur scène et te dis " Hi im Asaf Avidan and i m an alcoolic ". Sur fond d'humour mais quand tu le vois ensuite, tu comprends que c'est vrai.

2 ) Oui j'ai une tonne de DVD live de Led Zep.

Cette version là me plait énormément, pourtant ce que fait Page dedans est assez bof, mais l'ambiance générale démonte et déboite :

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
LORD RIFF
Tu débarques avec des certitudes qui ne sont "QUE" ton avis. Mais bon voilà, quand tu vas voir un concert "en vrai", tu sais ce qui se passe dans les loges ET quand tu regardes "tes tonnes" de DVD, tu devines comment un groupe se comporte "en vrai". Merde, moi qui avait un peu déserté backstage pour fuir des inepties récurrentes...Raté.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
StellarDrone
LORD RIFF a écrit :
Tu débarques avec des certitudes qui ne sont "QUE" ton avis. Mais bon voilà, quand tu vas voir un concert "en vrai", tu sais ce qui se passe dans les loges ET quand tu regardes "tes tonnes" de DVD, tu devines comment un groupe se comporte "en vrai". Merde, moi qui avait un peu déserté backstage pour fuir des inepties récurrentes...Raté.


On parle led zep ou on me fait un procès pour avoir donné MON avis sur LA question ?
Retourne a tes vacations. Ou alors on parle musique si tu veux.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
LORD RIFF
Parler de Page en disant que ce qu'il propose est "à chier " est au delà de l'avis...pour ensuite renforcer ton avis en parlant d'un mec que tu as vu 3 fois et que tu sais MÊME ce qu'il consomme en coulisse...bref...je m'en cogne de ce genre d'avis...QUI ME GLACE LE SANG!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
StellarDrone
LORD RIFF a écrit :
Parler de Page en disant que ce qu'il propose est "à chier " est au delà de l'avis...pour ensuite renforcer ton avis en parlant d'un mec que tu as vu 3 fois et que tu sais MÊME ce qu'il consomme en coulisse...bref...je m'en cogne de ce genre d'avis...QUI ME GLACE LE SANG!


on parle musique ou tu continues a me stalker sur tous les topics ? T'en as marre de stalker Red ? Retourne a tes vacations ou parle musique.
2 fois.

Oui je trouve que régulièrement dans les lives ce que propose page est limite incompréhensible. J'aime énormément ce groupe, mais surtout en studio (pour la guitare particulièrement). page partait souvent en cacahuètes. Et son attirance pour l occulte et les drogues n'est plus à démontrer je pense. T'as un petit manque de culture sur led zep ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
LORD RIFF
StellarDrone a écrit :
on parle musique ou tu continues a me stalker sur tous les topics ? T'en as marre de stalker Red ? Retourne a tes vacations ou parle musique.
2 fois.


Tu peux garder tes leçons de disciplines sur forum , et de ce que j'ai à faire ou pas ici ou ailleurs. Faudrait que tu intègres que quand tu dis des conneries (et tu en dis un paquet), il peut arriver que des gens aient aussi un avis là dessus.

Le sujet est clos, pas la peine d'emmerder tout le monde. Enfin en ce qui me concerne.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
StellarDrone
LORD RIFF a écrit :
StellarDrone a écrit :
on parle musique ou tu continues a me stalker sur tous les topics ? T'en as marre de stalker Red ? Retourne a tes vacations ou parle musique.
2 fois.


Tu peux garder tes leçons de disciplines sur forum , et de ce que j'ai à faire ou pas ici ou ailleurs. Faudrait que tu intègres que quand tu dis des conneries (et tu en dis un paquet), il peut arriver que des gens aient aussi un avis là dessus.

Le sujet est clos, pas la peine d'emmerder tout le monde. Enfin en ce qui me concerne.


Donc Led Zep en concert ça donne quoi pour toi ?
Page a touché à la drogue ou pas ?
Asaf Avidan en concert tu as déjà vu ?

On parle musique ici Lord, on a le droit de dire "je trouve que c'est à chier". Regarde tu trouves que ce que je dis c'est à chier. Le soucis c'est que tu ne parles pas musique. Sur un forum de musique c'est un peu gênant. Donc oui tu peux retourner à tes vacations et nous laisser parler culture musicale, et donner nos avis divergents. J'accepte le tiens sur le fait que tu puisses apprécier ce que je trouve être de la bouille musicale en live de la part de Led Zep sur pas mal de concerts. Cela dis tu as du mal à accetper le miens.

Tiens d'ailleurs une de mes chansons préférée c'est "Since i ve been loving you". Comme quoi ...

Musicalement
GX
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
LORD RIFF
HEY ! Je parlais musique sans employer le moindre terme ordurier, j'ai d'ailleurs posté des avis et des nuances un peu plus pertinentes que de trouver un guitariste "à chier". Tu es vraiment lamentable à tenter d'inverser les rôles, surtout qu'il suffit de remonter à peine 3 pages pour très vite déterminer QUI "parle musique". Mais tu es vraiment trop loin dans ta tête. Bref, comme tu piges pas le concept de sujet clos, je nuancerai en te disant que, désormais, ton "avis" ne m'intéresse pas.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
StellarDrone
On progresse.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
rapideyemove
@ LORD RIFF :
Merci pour la petite anthologie de "Crossroads" que tu nous as postée à la page précédente ; anthologie qui ressemble, dois–je le préciser quand même, assez fidèlement, à de la culture musicale.

Oui, Page en met parfois partout.
Oui, Page est un immense guitariste et un compositeur hors–pair.
Oui, Page s'intéresse à l'occultisme.

Mais quand Page parle de guitare et de ses trouvailles, The Edge et Jack White se taisent et n'en perdent pas une miette.

Et nous partageons tous les deux un goût immodéré quoique discutable pour la Fender Electric XII.
Et cela suffit à me le rendre encore plus sympathique
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
LORD RIFF
rapideyemove a écrit :
@ LORD RIFF :
Merci pour la petite anthologie de "Crossroads" que tu nous as postée à la page précédente ; anthologie qui ressemble, dois–je le préciser quand même, assez fidèlement, à de la culture musicale.

Oui, Page en met parfois partout.
Oui, Page est un immense guitariste et un compositeur hors–pair.
Oui, Page s'intéresse à l'occultisme.

Mais quand Page parle de guitare et de ses trouvailles, The Edge et Jack White se taisent et n'en perdent pas une miette.

Et nous partageons tous les deux un goût immodéré quoique discutable pour la Fender Electric XII.
Et cela suffit à me le rendre encore plus sympathique


Merci, ça fait plaisir

Le documentaire est assez cool pour justement resituer un peu les guitaristes dans leurs contextes. Vraiment, à regarder, en plus il est loin d'être déplaisant !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur bla bla et guitare...