Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
vois pas qui c'est ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 21:22
King's card a écrit :
Ed et Milk vous me faites marrer!

A vous deux vous reprèsentez les parfaits stéréotypes du fan de Metallica et de l'anti-NeoMetallica!

J'ai un pote pareil à Ed, il monte sur ses grand chevaux dés qu'on dit le moindre mot de travers sur son groupe préféré (qui est bien entendu Metallica!) et franchement c'est lourd...


Je monte pas sur mes grands chevaux
J'aime bien défendre mon groupe préféré c est tout Cependant je le fais dans le calme et je gueule pas je suis pas un fou furieux pret à sauter sur le premier qui dis du mal sur Metallica.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Dec 02, 21:27
King's card a écrit :
J'ai un pote pareil à Ed, il monte sur ses grand chevaux dés qu'on dit le moindre mot de travers sur son groupe préféré (qui est bien entendu Metallica!) et franchement c'est lourd...


Pff... J'aime bien ta facon d'interpreter ce que nous dit milk par "le moindre mot de travers". Il nous dit ne vient pas me dire que ses plans sont pas tous pareils avec ses pull off et ses hammer partout... C'est pas serieux! C'est comme si je te disais verlaine il nous fait chier il fait toujours la meme chose avec ses consonnes et ses voyelles partout. Il aime les plans pleins de pull off? Et alors? C'est ca aussi un solo. Ou alors dis que t'aimes pas les pull offs et puis voila
pascamike
Pour le coup, je suis d'accord avec Milk et je vois ce qu'il veut dire : si tu prends les solos (surtt ceux de la période and justice... et black album) c''est qd même tjs des penta descendues à fond de train avec wah et franchement c'est un peu linéaire. Ceci étant je ne remets pas en cause la technique de l'homme qui est correcte mais plutôt sa pauvreté d'invention en solo. POur reprendre des gars que Milk aime bien, ds Maiden, les gars sont à mon avis moins bons techniquement que kirk mais ils essayent d'être plus inventifs
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 21:36
Alors la si tu compares le Black Album et And justice for all... je crois qu'il y a un problême. Les solos n'ont rien à voir ils sont completement dans un autre registre.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
pascamike
mettons ceux de and justice alors ! mais bon, chacun a le droit de trouver de la beauté là où il a envie. Moi-même j'ai acheté pdt un temps des albums de shredders (qui se souvient de tony mc alpine? ) et il m'a semblé un temps me dire que ces gars là avaient du feeling (j'en ris maintenant mais j'ai qd même honte)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
spindizzy
n'empeche que justice est pas bien comme album, il est tres loin derrier les trois premiers, bon il est nettement devant le black album....

par contre depuis le black album le groupe ne donne plus signe de vie
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 21:41
Je ne pense pas que Shredder veuille forcement dire manque de feeling mais c'est vrai que parfois cette sensation se fait resentir.
Mais bon aprés c est les gouts et les couleurs...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
pascamike
tt dépend de ce qu'on met ds shredder, moi je suis tjs surpris de voir satriani la dedans parce que pour moi shredder = clone de pingwy et ds les clones de pingwy, y en a un paquet qui savait pas faire autre chose que de branler le manche
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 21:47
spindizzy a écrit :
n'empeche que justice est pas bien comme album, il est tres loin derrier les trois premiers, bon il est nettement devant le black album....

par contre depuis le black album le groupe ne donne plus signe de vie


En fait le probleme avec And justice for all... c'est qu'il est lourd à digérer, trés pesant. Le son est lourd ,les rythmes aussi mais quand on l'écoute bien attentivement et plusieurs fois on découvre des morceaux incroyables comme To live is to die et Dyers Eve. Bon bien sur One est le morceau ultra connu de Metallica et à sa juste valeur parce qu'il y a une grosse montée en puissance dans ce morceaux avec dans la derniere partie une rythmique en béton. L'intro de Blackened est un pur chef d'oeuvre. Mais bon je peux trés bien comprendre que cet album ai du mal à passer.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
spindizzy
sur justice, le seul morceau que j'ecoute c'est blackened, sinon le reste n'est qu'une succession de riffs alignés ...

et j'avais lu une interview de hetfield qui disait que pour lui c'etait un vrai calvaire de jouer des morceaux de justice, parce qu'il trouvait que certains d'entre eux etaient incoherents et mauvais.... c'ets pas moi qui le dit
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 21:54
spindizzy a écrit :
sur justice, le seul morceau que j'ecoute c'est blackened, sinon le reste n'est qu'une succession de riffs alignés ...

et j'avais lu une interview de hetfield qui disait que pour lui c'etait un vrai calvaire de jouer des morceaux de justice, parce qu'il trouvait que certains d'entre eux etaient incoherents et mauvais.... c'ets pas moi qui le dit


Oui je l avais lu aussi, Hetfield n'était pas satisfait de And justice.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
StratMatt
Ce qui faut retenir d'And Justice For All ... c la batterie avant tout La c une reussite.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 22:25
MilK a écrit :
Et Ed, prend pas ce que je dis pour des offenses....MetallicA reste un de mes groupe préféré (N°2 je dirais)


T'inquietes pas je suis pas susceptible ni rancunier, y a pas de problemes
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
spindizzy
pour dream theater on a quand meme un metronome de compet'...

mais le preobleme de dream theater c'est que c'est vachement posé (en tout cas le dvd concert que j'ai vu, pas d'impro ou de truc a la keith moon, pour le batteur....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur bla bla et guitare...