Magasins sur l'ile de la reunion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckaroo Banzai
Oté !!
Bon pour enchainer sur le sujet..ben c'est la galère extrème niveau magasin sur notre chère île..Tous les Fo-Yam vendent des guitares comme des frigos (d'ailleurs ils le font !!), le materiel est pourri, bref lamentable..
Le plus correct, je dirais Dodo Musique à St-Pierre, même si les prix sont assez prohibitifs, mais ils ont du materiel correct (mais cher !!)..
Par contre, je me sens obligé de faire un peu de pub à un luthier fantastique Philippe Clain, un véritable artiste qui propose des guitares de luthier à des prix hallucinant !! (en bois rares de la Réunion !) Il règle et révise également les instruments..

Si vous êtes intéressés, prenez contact avec moi..(MP)
maud91
Merci pour mon avatar
Je ne joue que depuis octobre, et je n'ai pas joue depuis debut juin a cause de mon depart en Australie...sinon, je prend des cours dans une MJC donc c'est tranquil, mais il faudrait que je me mette plus serieusement a la guitare parceque la plupartdu temps j'en fait des que je passe devant ma guitare et je reste pas tres longtemps c'est pas du tout serieux
De grâce !
Buckaroo Banzai a écrit :
Oté !!
Bon pour enchainer sur le sujet..ben c'est la galère extrème niveau magasin sur notre chère île..Tous les Fo-Yam vendent des guitares comme des frigos (d'ailleurs ils le font !!), le materiel est pourri, bref lamentable..
Le plus correct, je dirais Dodo Musique à St-Pierre, même si les prix sont assez prohibitifs, mais ils ont du materiel correct (mais cher !!)..
Par contre, je me sens obligé de faire un peu de pub à un luthier fantastique Philippe Clain, un véritable artiste qui propose des guitares de luthier à des prix hallucinant !! (en bois rares de la Réunion !) Il règle et révise également les instruments..

Si vous êtes intéressés, prenez contact avec moi..(MP)

Que veux-tu dire par prix hallucinants? Il fait aussi des électriques?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Buckaroo Banzai
Oui, il fait des accoustiques, electriques (même violons et contrebasses)..Quand je dis hallucinant c'est qu'il peut proposer une guitare de luthier à partir de 7000 francs par exemple en commande. Actuellement il a une électrique qui lui avait été commandée sur les bras (le gars finalement n'avait pas l'argent !!), il la cède à 5000 francs !!
lg_run
Buckaroo Banzai a écrit :
Oui, il fait des accoustiques, electriques (même violons et contrebasses)..Quand je dis hallucinant c'est qu'il peut proposer une guitare de luthier à partir de 7000 francs par exemple en commande. Actuellement il a une électrique qui lui avait été commandée sur les bras (le gars finalement n'avait pas l'argent !!), il la cède à 5000 francs !!


Il y avait un article sur lui il y 2 semaine de ça dans le JIR. Il serait pas au Salon Fait Main en ce moment par hazard?
Buckaroo Banzai
Je sais pas..Hier j'étais chez lui avec un ami qui travaille pour un luthier métropolitain..Le pote à tripper sur le travail de Clain et ils sont en pour-parler pour un arrangement pour vendre ses guitares vers la métropole..

Au fait, un epetite précision, je ne travaille pas pour Clain, je suis "client" et j'apprècie énormémént son travail c'est tout..
Buckaroo Banzai
Exact..c'est une tantine. Elle était mariée avec un luthier pendant des années, et s'est déclarée "luthière" une fois divorcée ! ..
En fait les 3 luthiers réunionnais habitent juste à côté !! (ce qui occasionnent certaines frictions !!)..
Clain est pour moi le plus compétent, mais il a un point négatif contre lui..il a un caractère de cochon !!
De grâce !
lg_run a écrit :
Buckaroo Banzai a écrit :
Oui, il fait des accoustiques, electriques (même violons et contrebasses)..Quand je dis hallucinant c'est qu'il peut proposer une guitare de luthier à partir de 7000 francs par exemple en commande. Actuellement il a une électrique qui lui avait été commandée sur les bras (le gars finalement n'avait pas l'argent !!), il la cède à 5000 francs !!


Il y avait un article sur lui il y 2 semaine de ça dans le JIR. Il serait pas au Salon Fait Main en ce moment par hazard?

S'il y est,j'y vais!!! C où???
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
maud91
iNX a écrit :
moi j'avais entendu parler d'un gars mais aussi d'une femme qui fesait les violons aussi

Buckaroo Banzai en a parle iNX
Buckaroo Banzai a écrit :
Exact..c'est une tantine. Elle était mariée avec un luthier pendant des années, et s'est déclarée "luthière" une fois divorcée ! ..
En fait les 3 luthiers réunionnais habitent juste à côté !! (ce qui occasionnent certaines frictions !!)..
Clain est pour moi le plus compétent, mais il a un point négatif contre lui..il a un caractère de cochon !!
maud91
desole iNX
mais alors c;est quoi une tantine?
Buckaroo Banzai
Au fait, je sais que ce n'est pas un post "vente" mais comme je suis à La Réunion je peux le faire qu'ici .
Je vends les humbuckers "actuels" de ma SG Firebrand : un Gibson "Dirty Fingers" au manche et un Seymour et Duncan 59 au chevalet.. Les 2 micros ont un gros volume de sortie, "ca pète grave"..Vous avez pu entendre le son des micros lors des concerts des Zears..le prix est à 160 euros..C'est idéal pour du blues / rock / et plus si affinité ..

PS : INX, on fréquenterait pas les mêmes forum par hasard ??
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #194
  • Publié par
    iNX
    le 13 Jul 04, 11:05
bin peut etre buck mais en meme temps y'a pas super bcp de forum de musique (interressant)
c'est vrai que la france doit etre au courant des Zears
sinon une tantine a la réunion c'est une gonzesse et pas une tante comme la bas en metropole
(t'imagide dire putin elle est bonne la tante)
tant qu'a faire je pourrais pas avoir ton adresse msn buck? si t'en as une bien sur
iackiian@(a enlever pour pas me faire prendre hahah)hotmail.com
lg_run
degrace a écrit :
lg_run a écrit :
Buckaroo Banzai a écrit :
Oui, il fait des accoustiques, electriques (même violons et contrebasses)..Quand je dis hallucinant c'est qu'il peut proposer une guitare de luthier à partir de 7000 francs par exemple en commande. Actuellement il a une électrique qui lui avait été commandée sur les bras (le gars finalement n'avait pas l'argent !!), il la cède à 5000 francs !!


Il y avait un article sur lui il y 2 semaine de ça dans le JIR. Il serait pas au Salon Fait Main en ce moment par hazard?

S'il y est,j'y vais!!! C où???


C'est à au parc des expos de St Denis, l'entrée est gratuite. J'ai un collègue qui y est allé l'année dernière et il m'à dit qu'il à recontré un luthier qui exposait là bas.

En ce moment sur bla bla et guitare...