Magasins sur l'ile de la reunion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut!
Et un réunionnais de plus!!!
J'ai trouver ce site grace à mon ami google...
Bon je vais vous dire la vérité, je sais pas jouer à la guitare, je débute simplement, je connais quelque accords c'est tout, j'aimerais apprendre d'avantage mais en ce moment j'ai pas le tps.
Je me suis interressé à ce topic parce que j'ai l'intention d'offrir une guitare electrique et un ampli, à ma copine, mais je sais pas trop quoi prendre...
Je suis partis à Foyam aujourd'hui, j'ai écouter un peu les amplis... c'est le rolland cube 30 qui ma plu le plus.... niveau son rien avoir avoir les "rockstar" 100 w bref le prix c'est un peu justifier apres l'avoir écouter mais c'est quand même cher, 379 euros!!
Et pour la guitare, étant pas du tout connaisseur, je me suis fait guider par le vendeur, il me propose pour un meilleur rapport qualité prix le TR2 greg bennet à 299 euros.
A votre avis ça vaut le coup ou pas ? que me conseillais vous ?
merci de m'aider, j'aurais besoins d'avis au plus vite, au plus tard avant le 10 juillet!
merci à tous.
Vous pouvez me retrouvez aussi sur msn pingu974@hotmail.com
ben je sais pas, le manche n'est pas tres gros, et c'est pas tres lourd, mais bon je sais pas trop quoi en penser de cette guitare, c'est la 2 eme electrique que j'ai dans ma main de ma vie
Comment s'appelle ta guitare à toi iNX ? c'est pour quel style de musique?
Cette aprem, je vais passer au magasin qui se trouve au bout de la rue pasteur (en haut du coté de la rue de paris), j'ai déja acheter une ibanez (classique) là bas je verrais ce k'il me propose, y'a un magasin aussi pres du grand ghanty de saint denis, si j'ai le tps je passerais voir aussi.
merci.
La boutique yamaha se trouve ou à saint denis?
elle coute combien la pa112 ? en commandant sur le net ça reviendrais dans les 300 euros
lg_run
pingu974 a écrit :
La boutique yamaha se trouve ou à saint denis?
elle coute combien la pa112 ? en commandant sur le net ça reviendrais dans les 300 euros

Salut pingu974,
Tu rejoint le sujet du topic, car moi aussi je voulais me payer une pacifica 112 mais c'est bcp trop chere ici 472€. Et j'ai finalement opté pour la Samick greg bennet MB4 (Fo Yam St Denis). Et la je suis tout a fait d'accord avec INX le manche des Samick est super confortable et facile a jouer. En ce qui concerne le son c'est pas mal mais y mieux mais cette guitare propose un excelent rapport qualité/prix.
Pour l'ampli j'ai acheté le dernier cube15 qui restait à (Fo Yam St Paul), mais ils en ont peut-être recommandé.

Sinon les magazins à visité sur St Denis sont Fotelec (Au début de la rue Pasteur, du coté de la rue de Paris), Fo Yam (apparement tu sais deja ou sais et Yamaha (A peu près en face de Fotelec, a l'angle de la rue pasteur et de la rue de Paris) ou tu pourras trouver des Lag au tarif métropole, mais bizarrement les yamaha sont très très chère chez Yamaha.

Voila j'espère t'avoir aidé.
lg_run
Sinon INX t'habite où? Et quelle ton style de zic? Pareil pour Pingu974....
lg_run
pingu974 a écrit :
Et tu l'a payer combien le Samick ?

339€ avec Sacoche et cable. Tu est allé sur clicanoo.com tu peux peut etre trouver une occaz.
Moi j'habite Sainte-marie (pres de cora.. enfin jumbo score )
Mon style de music c plutot rock-metal, mais je joue pas encore de la guitare, l'ampli et la guitare que je vais acheter c'est pour ma copine, mais je vais m'y mettre aussi
lg_run a écrit :
pingu974 a écrit :
Et tu l'a payer combien le Samick ?

339€ avec Sacoche et cable. Tu est allé sur [url=clicanoo.com]http://www.clicanoo.com[/url] tu peux peut etre trouver une occaz.


ben elle ressemble à la tr2 c ça ? le prix me dit quelque chose...
Si c'est bien celle que j'ai vu, (je repartirai voir cette aprem) elle à une différence au nivo son avec l'autre mais je sais plus koi ??
lg_run
Voila la photo de ma gratte

lg_run
pingu974 a écrit :
y'a un magasin aussi pres du grand ghanty de saint denis, si j'ai le tps je passerais voir aussi.
merci.

De quelle magasin tu parles?? Je connais pas??
Ouais apparement c'est là même que j'ai vu, la tr2 y'a 4 boutons de volume en plus ..
La Tr2 est à 299 + 379 l'ampli, ça fé 678 euros
et la tienne 339 +379 =718 euros
Pas enorme différence vu les prix au final..
en plus difficile à négocier chez foyam.. il me file un jeu de corde, le jack et un mediator..
ça fé réfléchir.. j'hésite là
lg_run a écrit :
pingu974 a écrit :
y'a un magasin aussi pres du grand ghanty de saint denis, si j'ai le tps je passerais voir aussi.
merci.

De quelle magasin tu parles?? Je connais pas??


je sais plus le nom, y'a electronic dedans je crois.. y'a environ un an de ça j'ai vu un "tit" ampli marshall ki venait d'arrivé le prix avait l'air correct..
je vé voir dans l'annuaire..
lg_run
pingu974 a écrit :
Ouais apparement c'est là même que j'ai vu, la tr2 y'a 4 boutons de volume en plus ..
La Tr2 est à 299 + 379 l'ampli, ça fé 678 euros
et la tienne 339 +379 =718 euros
Pas enorme différence vu les prix au final..
en plus difficile à négocier chez foyam.. il me file un jeu de corde, le jack et un mediator..
ça fé réfléchir.. j'hésite là

Ne te lance pas hativement vas jettez un oeil dans les 3 magasins et ensuite fait ton choix (prend ton temps pour choisir), mais il est vrai que les samick sont bien équipé (Mecaniques grover, vibrato wilkinson, micros duncan designe). Les Lag MG100(chez Yamaha) sont pas mal non plus à ce qu'on dit.

Fait un tour dans les 3 magasins avant de faire ton choix.
Bon y'a pas electronic dans le nom apparement, dans l'annuaire il reste plus que "music +" et "sport et musique" les 2 magasins sont rue marechal leclerc

En ce moment sur bla bla et guitare...