Magasins sur l'ile de la reunion

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg_run
Merci ipphy c'est cool.

Je pense que je vais me payer une pacifica 112 et un roland cube15, histoire d'etre polyvalent.

N'oubliez pas les gars que si vous commander sur le net il faut ajouté les taxes d'octroi de mer (5.5%) et les droits additionnels (1%). Plus les frais de port biensure, et pour les frais de port ça dépend de la société avec qui tu achète ton matos.
ipphy
  • #76
  • Publié par
    ipphy
    le 21 Apr 04, 15:00
bon choix !!
tu ne vas pas le regretter
Le cube 15 donne bien, son clair nickel, 4 types de saturation différentes(de l'overdrive simple au métal slack bien bourrin) !!!

Va faire un tour sur http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
y a des test de matos, d'amplis , de gratte....


Au fait , tu habites dans le sud ??
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • #77
  • Publié par
    ipphy
    le 21 Apr 04, 15:05
arf, chui trop a la masse, y a marqué St denis a coté de ton avatar
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
lg_run
J'habite sur St Denis mais je suis originaire de St Joseph et ma copine aussi donc on redescent dans le sud tous les week end.

C'est pour ça que je connais un peu les magasins du Sud.
lg_run
Vous pensez que commander un ampli sur le net, c'est raisonnable? Y a pas trop de risque a votre avis? Quelqu'un là déjà fait?

Pour l'instant je compte commander chez Thomann et me faire livrée la gratte chez ma famille de metropole. Mais pour l'ampli j'aimerai bien me le faire parvenir directement.

Vous en pensez quoi
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    kee
    le 21 Apr 04, 21:07
a la rigueur tu peux acheter l'ampli ici si il y a un qui te plait ,peut etre a fotelec ,mais sinon faire venir directement ca arrivera mais il faut voir les frais de ports et surtout le delai de livraison
lg_run
Le problème c'est que je ne trouve pas de cube 15 ici et que le cube30 est a 379€. J'hésite un peu car un cube30 en appart ca fait peu etre un peu beaucoup.
Sinon je pensais commander sur thomann car il font des livraisons internationales donc il doive si connaitre, et en plus je suis pas pressé car je viens d'apprendre que la venue de ma famille ce fera début août .

Merci à tous, vous etre tres sympa.
gears
  • #82
  • Publié par
    gears
    le 22 Apr 04, 06:31
lg_run a écrit :
Le problème c'est que je ne trouve pas de cube 15 ici et que le cube30 est a 379€. J'hésite un peu car un cube30 en appart ca fait peu etre un peu beaucoup.
Sinon je pensais commander sur thomann car il font des livraisons internationales donc il doive si connaitre, et en plus je suis pas pressé car je viens d'apprendre que la venue de ma famille ce fera début août .

Merci à tous, vous etre tres sympa.
non pour ma part vaut mieux plus que pas assez (qui peut le plus peut le moins)
Heaven Or Hell !!
ipphy
  • #83
  • Publié par
    ipphy
    le 22 Apr 04, 13:14
Citation:
lg_run a écrit:
Le problème c'est que je ne trouve pas de cube 15 ici et que le cube30 est a 379€. J'hésite un peu car un cube30 en appart ca fait peu etre un peu beaucoup.
Sinon je pensais commander sur thomann car il font des livraisons internationales donc il doive si connaitre, et en plus je suis pas pressé car je viens d'apprendre que la venue de ma famille ce fera début août .

Merci à tous, vous etre tres sympa.
non pour ma part vaut mieux plus que pas assez (qui peut le plus peut le moins)


=> je pense que 30W c'est bcp trop en appart !! Pour débuter pénard , vaut mieux investir dans un 15W, et meme avec un 15W en jouant chez toi (sauf si tu au fin fond de cilaos) tu te fera engueueler par les voisin avant que le volume soit a plus de 7 !!!
Si tu vis en appart, 15W c'est carrement suffisant, crois moi !!!
L'avantage d'un 30W serai de pouvoir faire des répet en groupe...
Mais il vaut mieux investir dans un "petit" (le cube 15 crache bien) 15W et le garder pour jouer chez toi, et acheter par la suite si tu veux jouer en groupe un gros ampli de 100W , d'ailleur y a un topic qui explique comment s'en fabriquer un !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
lg_run
Citation:
d'ailleur y a un topic qui explique comment s'en fabriquer un !!!

Je ne suis pas un super bricolo mais on verras en temps voulu par contre je voudrais me lancer dans la confection d'une pedale de distortion, ça n'a pas l'ère super sorcier. Il faut juste que je trouve les composants.
ipphy
  • #85
  • Publié par
    ipphy
    le 22 Apr 04, 14:51
pour la pédale de disto: https://www.guitariste.com/for(...).html

pour l'ampli: https://www.guitariste.com/for(...).html

moi je ne m'y connais presque pas en électronique (c'est sur qu'avec ce que j'ai appris au collège a st pierre, je sais juste fabriquer un porte clé lumineux ), mais si jamais je connaissais qq1 qui était assez balèze en électro je me lancerai dans la fabrication d'un ampli !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Bonjour à vous !!!

Voilà le troisième réunionnais du forum, même si je suis actuellement au Canada.

J'en profite pour vous demander conseil. J'aimerai me ramener une guitare sèche, une Seagull (le design me fait rêver). Ici elles ne coutent quasiment rien (270 €) mais le transport jusqu'à l'ile parrait impossible. On ne l'acceptera pas en cabine et j'ai un peu peur pour la soute, même si la housse qui va avec est géniale.

Je voulais donc savoir si les magasins de l'ile en vendent (je crois que Dodo Music oui) et surtout à quel prix...

J'espère que vous pourrez me répondre. Merci !!!
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    kee
    le 22 Jun 04, 10:34
salut , je connais bien dodo music ,ils sont relativement cher . si ils en ont ils rajoutent a peu pres 200e et plus sur le prix catalogue qui je le rappelle n'est pas a jour .

Sinon prends en metropole et tu reviens avec . je crois tu rentrer en cabine avec ,pas avec toi mais dans la cabine des hotesses ,je l'ai deja faits ,renseigne toi a l'agence.

je me repete mais si tu peux prends la bas
manulonch
kee a écrit :
...pas avec toi mais dans la cabine des hotesses ...




Tu es donc obligé de draguer l'hotesse durant tout le voyage ! :-)


Salut les Reunionais.... ma femme est creolle reunionaise aussi... on ira vous dire bonjours un de ces jours quand le billet sera un peu moins cher.
Salut!
Et un réunionnais de plus!!!
J'ai trouver ce site grace à mon ami google...
Bon je vais vous dire la vérité, je sais pas jouer à la guitare, je débute simplement, je connais quelque accords c'est tout, j'aimerais apprendre d'avantage mais en ce moment j'ai pas le tps.
Je me suis interressé à ce topic parce que j'ai l'intention d'offrir une guitare electrique et un ampli, à ma copine, mais je sais pas trop quoi prendre...
Je suis partis à Foyam aujourd'hui, j'ai écouter un peu les amplis... c'est le rolland cube 30 qui ma plu le plus.... niveau son rien avoir avoir les "rockstar" 100 w bref le prix c'est un peu justifier apres l'avoir écouter mais c'est quand même cher, 379 euros!!
Et pour la guitare, étant pas du tout connaisseur, je me suis fait guider par le vendeur, il me propose pour un meilleur rapport qualité prix le TR2 greg bennet à 299 euros.
A votre avis ça vaut le coup ou pas ? que me conseillais vous ?
merci de m'aider, j'aurais besoins d'avis au plus vite, au plus tard avant le 10 juillet!
merci à tous.
Vous pouvez me retrouvez aussi sur msn pingu974@hotmail.com

En ce moment sur bla bla et guitare...