MUSIKIA, la fusion de playback et total music

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
tu fais le (de tête, hein, à force de le faire...): 0800305002 et dès que l'audiotel démarre tu fais le "5"
Philou13
Mon colis est à la livraison ...le problème c'est qu'il y a une erreur sur l'adresse ...et qu'il a été impossible de joindre Playback ,qu'il n'ont pas lu les mails ni les fax ni rien du tout ...
Bon bref le colis est parti ils ont fait leur boulot (mal mais ils l'ont fait ) ...
Philou13
le colis est arrivé on va dire dans les temps...
Je pense que c'est un peu la panique au téléphone et dans les mails mais que playback fait correctement son boulot (il est par contre impossible de les joindre par tel ou par mail et les modifs sur mon adresse envoyées à3 mails différents + fax + tentatives de telephone n'ont pas été suivies d'effet ..)
J'espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu ;au cas ou vous auriez fait une commande ,ne stressez pas même s'il n'y a pas de nouvelles ça va arriver ...
Zorzi
  • #34
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Jan 10, 19:59
En attendant j'ai commandé chez Woodbrass et puis chez Thomann. Les deux répondent au mail et au téléphone et m'ont livré à la vitesse grand V.

J'étais de passage à Paris aujourd'hui, je suis passé chez Total Music : il n'y a plus une seule Gibson d'exposée ! Le vendeur me dit qu'il les ont en arrière-boutique mais qu'ils n'ont plus le droit de les exposer ! Pourtant Playback affiche parmi les meilleurs prix d'Europe (mieux que DV247 ou Thomann) en Gibson…
Volkr
  • #35
  • Publié par
    Volkr
    le 16 Jan 10, 19:11
J'ai commandé un ampli sur playback, le 28 décembre.
Tout d'abord, sur le site il est écrit qu'il est en stock et livrable sous 24/48h.
Impécable, au moment même je passe commande.
Je recoi une confirmation avec les coordonnées de livraison, et dans la foulé ... 15 minutes plus tard, un mail m'avertissant que le produit n'etait plus en stock, et plus disponible avant 15 jours.
Je me suis dit que c'etait pas si grave, je suis pas a 2 semaines près non plus.

Délai de 2 semaine dépassé, une vrai galère pour reussir a joindre le magasin, tout ca pour me dire qu'il ne l'avaient toujours pas recu.

Nous voila le 16 janvier, et impossible de les contacter par téléphone et mail. Ca commence a me faire un peu enrager, un manque total de sérieux de leur part, un mail de leur part m'informant de la situation m'aurais pas déplu.

J'espere que Lundi ils seront joignable, car ca me casse vraiment les B****S.
gglegrateu
Pti infos :

La loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à compter du 1er juin 2008.
Informations préalables
Les offres de biens et services à distance doivent d’ors et déjà comporter les éléments d’informations suivants :
- Le nom du vendeur du produit ou du prestataire de service, son numéro de téléphone, son adresse ou, s’il s’agit d’une personne morale, son siège social et, si elle est différente, l’adresse de l’établissement responsable de l’offre ;
- Le cas échéant, les frais de livraison ;
- Les modalités de paiement, de livraison ou d’exécution ;
- L’existence d’un droit de rétractation, sauf dans les cas où les dispositions de la présente section excluent l’exercice de ce droit ;
- La durée de la validité de l’offre et du prix de celle-ci ;
- Le coût de l’utilisation de la technique de communication à distance utilisée lorsqu’il n’est pas calculé par référence au tarif de base ;
- Le cas échéant, la durée minimale du contrat proposé, lorsqu’il porte sur la fourniture continue ou périodique d’un bien ou d’un service.
A compter du 1er juin,
- les coordonnées téléphoniques mentionnées devront permettre d’entrer effectivement en contact avec le vendeur.
- le numéro de téléphone permettant au consommateur de suivre l’exécution de sa commande, d’exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne devra pas être surtaxé.
- le contrat devra mentionner les modalités d’exercice du droit à rétractation, et ses limites éventuelles.
Droit de rétractation et remboursement du consommateur
Dans le cadre d’une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d’avis et renonce à son achat doit être remboursé dans les trente jours qui suivent la date à laquelle il a exercé ce droit de rétractation. Au-delà de ce délai, les sommes qui lui sont dues portent intérêt au taux légal en vigueur.
La nouvelle loi précise :
- que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes verses, notamment les frais de livraison
- que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d’achats ou d’avoir, sauf accord du consommateur.
L’exécution de la commande
A compter du 1er juin, l’indication d’une date limite de livraison ou d’exécution de la prestation est obligatoire. Si cette date de livraison n’est pas rspectée, le consommateur pourra annuler l’achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées.

darkjp
Alors... je reviens. Quelques posts plushaut vous aviez lu que j'avais eu des soucis pour me faire envoyer ma commande (qui était prête mais qui, pour une mystérieuse raison ne partait pas) et que je devais me faire rembourser des trucs. Le remboursement ne pouvant se faire que par chèque signés deux fois dans le mois, le 05 et le 20. On devait bien sur me tenir au courant...

On est le 21, le chèque est donc sensé être signé, et on ne s'est toujours pas mis d'accord sur la dites somme à rembourser puisqu'on ne m'a pas tenu au courant. Bien évidement.
Je les appelle donc, directement la personne que j'avais eu. Et là on me dit tranquillement qu'on ne m'a pas remboursé. Pour quelle raison ? On ne m'en donne pas, je suis de bonne humeure, je m'en fous. Et surtout la madame me propose tout à coup de me virer la somme sur mon compte -ce qui était impossible avant, hein . Bref, mon sentiment c'est qu'ils n'avaient pas l'intention du tout de me rembouser, mais mon coup de fil sonne comme le coup de pompe dans le train de la mémoire financière.

Bref, j'ai ma commande, j'ai (une promesse de) mon remboursement. Et rien de ce qu'ils disent ne se fait comme ils le disent à base de : "ha on a oublié ça...", "ha oui, mais... on a raté ça", etc.
Playback: mangez-en !
Le sketch du jour... Je voulais acheté un DIGITECH CONTROL 2

N'ayant pas de news de Playback.fr depuis ma commande mercredi de la semaine dernière, je tente de les joindre pendant 2h...

Citation:
"comment ça, vous n'avez pas reçu nos mails? Vous devez avoir un anti-spam... Ah bah le produit ne se fait plus... l'importateur nous a informé qu'il était retiré du catalogue... on vous rembourse???"


Connard de merde... bien sûr que tu me rembourses...

Digitech ayant lancé le Control 2 mi-2008, je décide de chercher sur le net vu qu'il est toujours au catalogue sur le site web... RAS!!! Commande chez Thoman du coup

Playback, à fuire comme la peste...
didikill7
Y distribue des gibson chez total music maintenant ? j'en ai jamais vu une seule exposée
darkjp
quand les anecdotes se multiplient, on peut ?
darkjp a écrit :
quand les anecdotes se multiplient, on peut ?


Oui, on peut!!!

On ne s'auto-proclame pas "plus grand groupe de VPC français" (dixit le message de leur répondeur) pour ensuite te sortir comme excuse, après 2h de tentatives pour le joindre au téléphone, qu'il n'y a "qu'un seul poste pour tout le magasin" (dixit le contact téléphonique)...
On te propose d'obtenir "toutes les infos via le contact mail ou tel." si après 20 emails et 50 tentatives de coup de fil, personne ne fasse cas de ton existence...
On ne t'accuse pas d'avoir zappé leur unique mail...
On ne te sort pas une excuse à deux balles comme quoi "le produit n'est plus référencé dixit le fabricant et l'importateur", alors que Thomann, et Digitech viennent de me répondre que le produit est au catalogue, parfaitement distribué en Europe, et sans aucun soucis quand à la production...

On ne fait pas preuve de malhonneteté pour cacher une incompétence latente sans doute dû à une volonté de concurrencer Thomann sans en avoir ni les moyens techniques, matériels ou humains...

Si on fait les choses, on les fait bien... si un produit est mis "en stock", c'est qu'il est en stock... si on te dit, "vous serez livré sous 7 jours", c'est qu'on est sûr de pouvoir le faire...

Et si forum existe, c'est justement pour dénoncer le laxisme de certains commerçant...

Mon mag de quartier, qui malheureusement ne distribuait pas Digitech, vient de me commander du matos, sans accompte... il me passera un coup de fil quand le truc sera arrivé... là, il me fera un crédit en 10fois sans frais, et s'alignera sur les tarifs du net...
Ca, c'est être compétent... Playback, eux, ne le sont pas!!!
malhomme
Bon une commande de multicomp EBS, avec une erreur de prélèvement sur les frais de port (décembre)

On m'a proposé de me rembourser l'erreur (bah quand même !).
Après 2 appel te bien 5 mail: jamais vu la la couleur de rien.

(heureusement, j'ai reçu mon EBS)
rapapar
je vien d'acheter 1700€ de matériel
des focals cms et une rme
seulement les cables ne vont pas donc je leur retourne en bonne et due forme
ca fait 2 mois maintenant que j'attend des nouvelle de mon retour
j'ai envoyé une 20° de mail, on m'a dit que la comptabilité avait pris de retard puis personne ne me répond, j'ai quand meme 3 interlocuteurs
le mail de suivi renvois une erreur: il ne fonctionne plus!!
le numéro de telephone tombe sur une boite vocale qui nous donne les horaires d'ouverture du magazin et du dépot...
est-ce une blague??
pour l'achat tout va bien mais pour rembourser plus personne ?

j'ai encore retanté ma chance sur le site rubrique contact on peut laisser des messages...

ce qui est sur c'est que moi et playback c'est fini!
malhomme
Franchement, je te trouve d'une coolitude désarmante !

Tu m'étonnes qu'ils ont raison de ne pas se bouger ! Ca risque quoi 20 mails ? Ca n'a même pas de valeur.

Alors qu'un petit recommandé avec AR, mise en demeure et rappel à la réglementation + plainte à la DGCCFR, ça revient moins cher que 20 appels téléphonique et, j'en suis sûr te donnera de meilleurs résultats !

J'espère que tu as gardé trace de ton retour...

En ce moment sur bla bla et guitare...