MUSIKIA, la fusion de playback et total music

Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
De bon test pour moi de bon vendeur j'ai pu tester une tête orange dans leur studio pour le "pousser"
Suffit d'être agréable et pas avoir la grosse tête ( il y en a beaucoup )

Juste un point c'est qu'il n'ont pas de programme de fidélité pour les clients régulier
Girl user

Latex user
Numero7 a écrit :
Citation:
Les vendeurs sont jeunes (mais pas tous), en tout cas toujours aimables et disposés à vous faire essayer ce que vous voulez.

Quand on voit des enseignes comme Amaz... ou Thom... qui ont bâties leur succès sur le sérieux et l'irréprochabilité de leur SAV, je me dis qu'il y a encore du boulot ici.
On n'imagine pas les patrons de ces 2 boites débarquer sur les forums où on les critique pour essayer de rétablir leur réputation. Ils ont pris le problème à la base : SAV super sérieux => clients satisfaits. Et ça s’arrête là.


Ni l'un ni l'autre n'ont de magasin, il y a peut etre une raison, ne croyez-vous pas ? C'est un autre métier, avec d'autres contraintes. Si c'était facile, ça se saurait. Par ailleurs, Thomann existe depuis plus de 50 ans, laissez nous encore un peu de temps. Ou alors comparez avec ce qu'etait Thomann dans les années 60, soit 15 ans apres leur création. Quant à intervenir directement sur les forums, c'est une question de taille et de contexte. Si je faisais 500 millions d'euros dans une boite crée par Papa, je ne viendrais sans doute pas. Ni si j'etais Jeff Bezos, vous avez raison. Mais si je veux que Musikia s'en sorte, il faut que je mouille la chemise. Ca ne fait qu'un an et demi que j'en ai repris la direction.
Numero7 a écrit :

Ils ne remboursent jamais un produit retourné (même si c'est fait le lendemain dans l'emballage d'origine, état impeccable, j'en ai fait l'expérience) mais font uniquement des avoirs !
Ca me sidère toujours de voir un magasin qui fonctionne avec ces pratiques d'un autre âge Ils ont pas du comprendre que depuis il y a un truc qui s'appelle Internet et où là on est sûr de se faire rembourser...


Sur internet, c'est une obligation légale, ça s'appelle la loi Scrivener, que nous appliquons scrupuleusement pour les achats en ligne. En magasin c'est autre chose. Comment feriez-vous face à des soi disant client qui viennent le samedi vous prendre du matériel pour le concert du soir, et vous le rapportent systématiquement le lundi pour se faire rembourser une fois que le concert est assuré ? Vous feriez comme nous, probablement, et finiriez par ne proposer que des avoirs. Ce qui ne nous empeche pas de faire des exceptions, comme pour toute règle...
8oris
genesisguitar a écrit :
trop de monde à la caisse

C'est sur que si tu y vas le Samedi, il y a du monde...Comme partout!

Je t'invite à essayer les caisses d'un autre mag connu dans le 19ème, tu decouvriras ce que c'est que l'attente en n'ayant pour t'occuper les yeux, que la pile de Marshall MG-10! :/
darkjp
Patrick_Musikia a écrit :
Comment feriez-vous face à des soi disant client qui viennent le samedi vous prendre du matériel pour le concert du soir, et vous le rapportent systématiquement le lundi pour se faire rembourser une fois que le concert est assuré ? Vous feriez comme nous, probablement, et finiriez par ne proposer que des avoirs. Ce qui ne nous empeche pas de faire des exceptions, comme pour toute règle...

Si je n'étais pas capable d'identifier le client qui me fait ça au bout de la troisième fois, je changerais de métier. En attendant, je rembourserai les clients qui par principe, et par essence, sont honnêtes jusqu'à preuve du contraire. Et d'ailleurs, j'ai eu un souci sur un jack à la con au mois de Juin dernier... vous me l'avez remboursé.
darkjp a écrit :
Patrick_Musikia a écrit :
Comment feriez-vous face à des soi disant client qui viennent le samedi vous prendre du matériel pour le concert du soir, et vous le rapportent systématiquement le lundi pour se faire rembourser une fois que le concert est assuré ? Vous feriez comme nous, probablement, et finiriez par ne proposer que des avoirs. Ce qui ne nous empeche pas de faire des exceptions, comme pour toute règle...

Si je n'étais pas capable d'identifier le client qui me fait ça au bout de la troisième fois, je changerais de métier. En attendant, je rembourserai les clients qui par principe, et par essence, sont honnêtes jusqu'à preuve du contraire. Et d'ailleurs, j'ai eu un souci sur un jack à la con au mois de Juin dernier... vous me l'avez remboursé.


Mmmmm... Gestion à la tête du client ? Pas top, ça. Ca fait des clients pas contents qui râlent fort. Je préfère de loin une règle un peu dure qu'on assouplit par exception comme pour votre jack
ted GMG a écrit :
Thomann a bien un magasin.


Oui mais à Treppendorf, ça vaut pas ! D'ailleurs ce n'est pas un magasin, c'est un village entier...
The-Beatles
j'acheté une guitare sur internet sur Musikia, mais l'image exposé sur internet et la guitare en vrai c’était complètement différent, j’étais déçu, premier et dernier achat.
darkjp
Patrick_Musikia a écrit :
Mmmmm... Gestion à la tête du client ? Pas top, ça. Ca fait des clients pas contents qui râlent fort. Je préfère de loin une règle un peu dure qu'on assouplit par exception comme pour votre jack

C'est surtout que tout le monde sait très bien que le client qui veut vraiment se faire rembourser. Il fout le bronx dans le magasin, il choisit un moment ou il y a du monde, il gueule, de plus en plus fort et comme dans n'importe quelle enseigne, vous vous exécuterez.
American_diary
Je trouve certains un peu dur, jsuis dans le commerce aussi, mais bon, en vrai moi j'aime bien ce magasin, j'y foutais pas un pied du temps de Total Music, depuis que c'est Musikia, j'y vais une a deux fois par mois, et jfais regler mes grattes làbas ou elles sont bien traités.
Ca arrive parfois de se faire prendre de haut par un ou deux vendeurs, moi je traîne plus du coté effet, et la bas, c'est toujours tranquille, les vendeurs ont le temps et répondent bien.

Au final tester au casque, vu que je joue mal ca me va Je préféres largement aller chez eux qu'a Pigalle ( même si j'adore les mecs de Custom Shop ) y'a du choix, on peut tester...
Au final les avoirs ca me va, genéralement quand je raméne un truc je reprends dans le magasin, donc ca va.

Petit plus, y'a des way huge en magasin en ce moment !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
darkjp
En même temps, en terme de rapport à la clientèle. ...quand le point de comparaison c'est Pigalle, ça n'a pas vraiment de sens. Entre les mecs sympas quand ils sont sobres et les autres qui sont soit des escrocs soit des cons, soit les deux en même temps... faut s'accrocher. Bien sur, il y a un ou deux mecs sympas (custom, notamment, ou oldies... mais bon...).
Citation:
Ni l'un ni l'autre n'ont de magasin, il y a peut etre une raison, ne croyez-vous pas ?
En fait Thomann a bien un magasin en dur comme le vôtre.

Citation:
Sur internet, c'est une obligation légale, ça s'appelle la loi Scrivener, que nous appliquons scrupuleusement pour les achats en ligne. En magasin c'est autre chose.
Ca dépend des magasins
J'achète souvent du matériel de musique et je peux vous dire qu’à Pigalle certains de vos confrères acceptent les remboursements sur retours sans aucun pb (à condition que le produit soit rendu en excellent état et dans les délais, ça va sans dire)
je trouve ça triste qu’il faille une loi pour qu’un principe aussi simple soit mis en application chez certains commerçants (pas tous heureusement).
Pourquoi ne pas voir les choses sous un autre angle ? Les magasins qui acceptent les remboursements fidélisent leur clientèle et captent celle des magasins qui s’en tiennent au principe : tant que je ne suis pas obligé par la loi, je ne rembourse pas. Tout le monde est perdant en + : le client qui rend un produit neuf et qui se voit refuser son remboursement et le magasin qui finit par perdre ce client…
American_diary
Ouais enfin, le remboursement c'est quand même pas le premier truc qui fait qu'on achete si ?
Clairement, c'est un plus, donc si on te propose un avoir, et qu'en discutant tu peux l'avoir le remboursement tout vra bien ? On va dans un shop, essayer, et peut etre acheter, ce qui se passe aprés l'achat est pas primordiale. AMHA.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
darkjp
non. Les clients font très attention à la qualité du SAV. C'est pour ça, justement, que la vieille génération a du mal à passer à internet.

En ce moment sur bla bla et guitare...