MUSIKIA, la fusion de playback et total music

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pourquoi, c'est à partir de combien les fdp offerts ?

J'arrive pas à trover bordel, je dois vraiment avoir un problème !
Oui, donc on est d'accord, c'est mal foutu. Déjà c'est cher et en plus pas indiqué...

C'était le seul à faire l'ehx cathedral à 172, en l'ayant en stock surtout... Sans compter leurs fdp bien sûr... Dommage pour eux !
genesisguitar
je suis passé à musikia
j'ai vu des mecs essayer des grattes au casque
je sais pas si c le meilleur moyen de savoir quel son elles donnent!
genesisguitar
non, j'ai vu une gratte, une tête blackstar et un casque

même si, c'est jamais simple de jouer ce qu'on veut et au volume désiré, au casque, c'est quand même moyen
Souvent, on branche les gens au casque pour que ce ne soit pas l'enfer. Mais quand il n'y a pas trop de monde, on branche sur les amplis, à volume moyen. Et si on nous le demande, on monte le son ! Bon, pas trop longtemps, mais ça nous arrive de faire vraiment cracher les amplis, juste pour que vous puissiez voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Citation:
J'aurai du voir votre sujet sur cette boutique avant de commander pour gagner 10€....

Idem. Sauf pour le "gagner 10€" vu qu'ils sont + chère que la moyenne des autres magasins de musique

Perso, que de mauvaises expériences chez eux. Ils ne remboursent jamais un produit retourné (même si c'est fait le lendemain dans l'emballage d'origine, état impeccable, j'en ai fait l'expérience) mais font uniquement des avoirs !
Ca me sidère toujours de voir un magasin qui fonctionne avec ces pratiques d'un autre âge Ils ont pas du comprendre que depuis il y a un truc qui s'appelle Internet et où là on est sûr de se faire rembourser...

Par ailleurs certains de leurs vendeurs sont imbuvables et rien que pour ça, je n'y retournerai jamais, je préfère de loin avoir à faire à des gens réactifs & qui ont le sens du client (comme chez certain magasin en ligne d'Outre-Rhin, par ex...)

Bref, à ne pas conseiller.
genesisguitar
ce qui me gêne, ce sont les vendeurs jeunes qq fois

trop de monde à la caisse

encore qq avis anonymous sur le site

j'aime bien les nouveaux arrivages de les paul
la newsletter
et si y a des promos, pourquoi pas en profiter?

par contre, j'achèterai pas une gratte d'expo et après, faut la faire régler au sav
rhum66
Je me fais l'avocat de la défense de ce mag. généraliste plutôt bien foutu, où je passe au moins trois fois par mois pour essayer des guitares.
Les vendeurs sont jeunes (mais pas tous), en tout cas toujours aimables et disposés à vous faire essayer ce que vous voulez.
Il y a d'ailleurs une vendeuse qui est trés "mimi...".
Quand on demande un test sur ampli à lampe c'est souvent possible dans les limites d'un volume raisonnable.
J'ai remarqué que ce magasin avait souvent les dernières nouveautés Fender & Gibson, ce qui est plutôt pas mal quand on cherche comme moi à essayer "beaucoup" pour voir.
Il y a des marques sympa comme Peerless (presque toute la gammmes) / GODIN / MARTIN / CHARVEL & tokai même si je suis moins fan de cette dernière...
enfin, les incontournables marques japonaises pour shredders.
Coté pédale d'effet c'est une dominante EHX, qui reste tout de même une marque "iconoclaste et créative".
Enfin le rayon acoustique se défend pas mal...
Le rayon cuivre également.
Le plus; un bon rayon partoche & littérature musical.
Quand au sous sol (clavier & percus...), je n'y vais jamais, c'est peut-être un tort.
un "généraliste" bien foutu vous dis-je...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
genesisguitar
c'est sûr que si on veut essayer des grattes, y a que là, au 13e ou à pigalle
suivant notre localisation, à nous de choisir où essayer et surtout où acheter!
Citation:
Les vendeurs sont jeunes (mais pas tous), en tout cas toujours aimables et disposés à vous faire essayer ce que vous voulez.

Certains sont effectivement très sympas et compétents (jeune ou pas, peu importe) mais toujours aimables ? On ne parle pas du même magasin alors
Je suis tombé sur 3 d'entre eux qui ont fini par avoir raison de moi (j'étais pourtant un client assidu depuis l'époque Total music).

Au delà de l'exemple de ce magasin, j'espère que ce n'est pas un travers des entreprises françaises de nier à ce point la réalité du marché (refus de remboursement sur les retours, prix élevés, accueil du client...). Quand on voit des enseignes comme Amaz... ou Thom... qui ont bâties leur succès sur le sérieux et l'irréprochabilité de leur SAV, je me dis qu'il y a encore du boulot ici.
On n'imagine pas les patrons de ces 2 boites débarquer sur les forums où on les critique pour essayer de rétablir leur réputation. Ils ont pris le problème à la base : SAV super sérieux => clients satisfaits. Et ça s’arrête là.

En ce moment sur bla bla et guitare...