MUSIKIA, la fusion de playback et total music

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
non. Les clients font très attention à la qualité du SAV. C'est pour ça, justement, que la vieille génération a du mal à passer à internet.
Citation:
Comment feriez-vous face à des soi disant client qui viennent le samedi vous prendre du matériel pour le concert du soir, et vous le rapportent systématiquement le lundi pour se faire rembourser une fois que le concert est assuré ?
Partir d’un cas isolé pour établir une règle, vous voulez dire ? Ou alors vous pensez que tous vos clients sont potentiellement malhonnêtes ? là ça devient limite.
Mais si c'est la philosophie de fond de votre magasin, ça explique les avis sur les forums.
Citation:
Ouais enfin, le remboursement c'est quand même pas le premier truc qui fait qu'on achete si ?
Regarde les avis sur ce thread et tu verras que c'est pas le seul reproche fait à ce magasin. Perso je parlais aussi de l'accueil de certains de leurs vendeurs et des prix plutôt élevés par rapport aux autres boutiques de Paris...

Citation:
donc si on te propose un avoir, et qu'en discutant tu peux l'avoir le remboursement tout vra bien ?
Ah ouais ? Sauf qu'un jour j'ai acheté un ampli que j'ai rendu 12h + tard (dans son emballage, impeccable, pas utilisé...) et que le vendeur a absolument refusé de me rembourser parce que "la maison ne faisait jamais de remboursement". J'ai vraiment insisté, rien à faire.
Je re-précise que j'étais un client régulier depuis Total music et que j'ai acheté pas mal de matos chez eux. Bonjour la relation client !

Je sais pas vous, mais moi en tant que musicien, j'achète pas mal de matos qu'il m'arrive malheureusement parfois de rendre car un effet pour gratte (par ex) qu'on essaye au magasin ne va pas forcément sonner aussi bien sur son propre ampli, intégrée au reste de son pédalier perso etc... C'est là qu'on est content d'avoir droit à l'erreur.
Quand on l'achète sur le Net, on paye les fdp retour (ce qui est normal), c'est pas pour le plaisir ou par désœuvrement qu'on rend un produit acheté, on perd de l'argent dessus !

Citation:
Les clients font très attention à la qualité du SAV. C'est pour ça, justement, que la vieille génération a du mal à passer à internet.
C'est exactement ça !
genesisguitar
Ancien client de playback et total guitar, je donne qq suggestions: satisfaire le client, pas de retard (merci la neige lol)de livraison vu les critiques ici, des réponses, site à jour, des avis certifiés d'acheteurs, pas de laisser-aller, professionnalisme ,vendeurs qualifiés qui connaissent plus que les clients (pas qu'en guitare mais en sono aussi par ex) cabine pour essayer matos, ajout d'un luthier?
pour un travail rendu nickel, sans précipitation si y a trop de monde
pas forcément nous obliger à fermer nos sacs à l'entrée!! c'est chiant
imagine, t'as besoin de boire ou de chercher ton portable?

autant de pistes pour que tout le monde soit content!
darkjp
déblatérer ? Passer mon temps. Ha merde, un comique. 3 possibilités: soit je t'ai vexé sur un autre post. Soit tu es l'un des vendeurs que j'ai maltraité pour me faire rembourser. Soit cette petite joute n'a d'égale que le peu d'iintérêt, de pertinence et de justesse de ta remarque vu qu'entre le 04 Mars 2010 et le 19 janvier 2012 je n'ai pas posté sur ce fil.
J'ai rapporté un souci abracadabrantesque que j'ai eu. Point. Entre temps, plus rien. Et là récemment, j'y suis repassé et j'ai rebondis sur un poste ou pour le coup, j'en dis plutôt du bien -puisqu'on m'a remboursé. Merci pour ta participation, mais si ma rare prose te dérange, tu dois pouvoir ne pas me lire.
Glam ND
J'achete que chez Musikia sur paris perso ...je trouve que c'est un tre sbon magasin où le personnel est sympa (a chaque fois)

J'ai adoré leur marché aux puces il y a 5/6 semaines où j'ai fait de bonnes affaires.

Autre point ? Hier soir je suis allé chercher un Seymour Duncan qui etait en soldes sur leur site et que j'avais acheté en ligne. Sur le site il etait blanc (et etait une illustration du micro), mais la solde etait en fait sur le noir ...bah ils m'ont filé un blanc sans demander plus et en s'excusant pour l'info sur le site ... donc plutot cool.

Donc vraiment sympa. En plus, le systeme de points d'achats est top. Resultat, j'ai laché 3000 euros chez eux en 2012.

Donc, je peux comprendre que certains aient de mauvaises experiences, il y auassi parfois des vendeurs qui se comportent surement pas forcement au top (mais bon ... les clients c'est souvent pire ...)...mais moi j'en suis content !
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Achat d'un micro Oceanus Lauten. Plein de parasites, inutilisable. Retour SAV pour échange.
Ils font des tests sur mon micro, ne trouvent rien d'anormal...
Les deux personnes (homme et femme) au téléphone sont assez désagréables et pas du tout professionnelles. Je réussis en insistant à avoir un échange.
Je reçois le lendemain le même microphone dans la même boite en carton. J'essaie, et là encore, confirmation avec un ami ingénieur du son, que la lampe est rincée...
Je renvoie et demande le remboursement du micro et des frais de port !
Pas super comme première expérience avec ce magasin...
batteurfun
moi, j'aime pas qu'on ferme (avec attache) mon sac à l'entrée
qu'on me demande de même pas me balader avec des articles à la main dans le magasin!!!!(on me l'avait jamais sortie celle-là !)
qu'on me réouvre mon sac en sortant et qu'on vérifie le ticket +mon sac musikia

épuisant
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
hier, c'était cool pour l'après-midi gibson!!
10% sur les sg !
+concours+mec qui fait démos+tribute acdc

Citation:
esultat, j'ai laché 3000 euros chez eux en 2012.


ah quand même! là, faut être sûr de pas se tromper car c'est une somme
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
rhum66
je prend un peu la défense de Musikia, bien que je sois avant tout un arpenteur des mags de Pigalle et que je comprenne parfaitement et sois du coté des gens qui ont pu y avoir un probléme comme ceux décrits plus hauts.
Mais comme je bosse dans le centre de Paris, c'est bien pratique d'avoir une "grand généraliste" a deux pas du boulot pour aller essayer (et éventuellement acheter) du matos.
Les vendeur et vendeuses sont vraiment sympa et assez dévoués par rapport à Pigalle en tout cas, où la relation client laisse parfois à désirer (bien que l'on s'y fasse...).
Chez Muisikia, à défaut de vendeurs "Musiciens passionnées et parfois mal lunés" façon Pigalle, il ya des jeunes assez dynamiques et sympas même si moins érudits qu' à Pigalle.
Les prix sont correctes et il y a réguliérment les produit neufs à l'essais.
Il y a un studio d'essai pour "fort volume", j'ai eu plusieurs fois la proposition d'y essayer des amplis à lampes; super reverb, supersonic ou des pelles intéressante méritant un essai correcte : strat am 65.
Se faire amener sur demande d'essai, un super reverb dans le petit studio, est bien la preuve du bon esprit qui régne dans les lieux, cela sans pression des vendeurs et sous réserve de bonne courtoisie.
A+.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
batteurfun
ah oui?Il y a un studio d'essai pour "fort volume " ?
où ? quand j'ai essayé, on me met un ampli vulgairement au milieu de gens donc pas top pour bien jouer
surtout que je joue pas, j'écoute le son, c'est différent du mec qui fait sa démo
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
rhum66
Le studio se trouve immédiatement avant de tourner à gauche dans le nouvel espace DJ/sono (niveau rez-de-chaussée), donc juste au débouché de l'escalier.
La porte est "invisible", elle est insérée dans le mur, celui-ci est décoré d'une illustration, le volume même du studio n'est pas décelable mais a été aménagé dans l'épaisseur du mur.
tout a été fait pour rendre l'endroit assez confidentiel et que les gens n'y aillent pas seuls, hors contrôle.(d'ailleurs, ces derniers temps, il place un fauteuil devant la porte ce qui la rend encore plus invisible et l'accès impossible sans la participation d'un vendeur).
il ne s'agit en fait que d'un petit réduit de 4 m², mais correctement traité phoniquement avec éclairage tamisé et miroir.
je ne connaissais pas ce studio avant qu'un des vendeurs (le barbu qui fait des demo pour guitare village...), me propose gentiment d'aller essayer ma strat am 65 vintage sur la tête supersonic 60' qui y reste tout le temps.
une autre fois, on m'a permis d'y essayer le superbe "super reverb 65 RI" qu'ils ont actuellement, à gros volume c'est vraiment comme il faut pour ce genre de machine.
ils ne proposent ce service (le studio), que pour le matos un peu haut de gamme (essai de belle guitare ou beaux amplis), sinon c'est l'essai dans l'arrière salle, ce qui est moins cool effectivement vu le passage.
Pour ma part, je n'ai jamais demandé moi-même, ce sont eux qui m'ont proposé à chaque fois...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
batteurfun
donc, sl5, dsl15 ou autre, c'est dans la salle...ouais, c'est pas top

ça veut être élitiste alors que ça devrait pas quand woodbrass a de superbes salles pour essayer plusieurs amplis ou grattes au volume qu'on veut
et aussi bien des les paul à 2300 euros qu'une strat à 700

sans dire "haut de gamme> salle"
moyenne gamme ( 700 euros l'ampli quand même ) > petite salle

bref, pff
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
milkyway77
batteurfun a écrit :
hier, c'était cool pour l'après-midi gibson!!
10% sur les sg !(...)

En moins ou en plus?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...