Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plutot rythmique ou solo ???

megayoung_91
J'ai entendu une interview de Lukather, a qui on demandait pourquoi le temps des guitars hero était passé, pourquoi on ne trouve pas de jeunes virtuoses qui révolutionnent la gratte etc...Et il à répondu qu'aujourd'hui, il y avait de plus en plus d'excellent guitaristes rythmique, et que les solistes disparaissent a leur profit. Je sais pas ce que vous en pensez alors .. ..êtes vous plutot rythmique ou solo ?
celcius
C'est un débat assez récurrent chez les guitaristes, et je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette question... on ne demande pas à un pianiste s'il est plus soliste ou rythmique!
L'important est d'être un bon musicien je pense
DOCTOR D
J'suis guitariste soliste de mon groupe (TREMENS) aussi...

Mais franchement je trouve desormais cela plus interessant de composer et jouer de bonnes rythmiques bien efficaces Le soli doit vraiement apporter qque chose au morceau sinon il ne sert a rien (sauf a repose le chanteur )
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bbbobb
  • #4
  • Publié par
    bbbobb
    le 16 May 04, 15:53
pour moi c'est la rythmique, il y a pas photo!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Stratocasteur
solo
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 16 May 04, 17:01
Ben , les deux .
Si tu dois faire la pompe pendant un morceau , on attend pas de toi une envolée à la Steve Vai, mais une bonne rythmique bien carrée.

Le solo ammène un plus indéniable, mais c'est pas systématique.

D'ailleurs , ça veut pas dire grand chose, en fait : si tu prends Joe Pass, George Benson, Django, et meme Vai , tous sont capables de faire les 2 sans problemes, ni questions métaphysiques.
Frthsvn
Ben de plus en plus polyvalent , avant je fais que solo et je me suis mis a la rythmique
EddyC
  • #8
  • Publié par
    EddyC
    le 16 May 04, 17:13
Rythmique depuis 10 ans, je me met aux solos en ce moment...
pmbain
  • #9
  • Publié par
    pmbain
    le 16 May 04, 17:21
rythmique par incompétence en solo et parce que solo et punk rock ne vont pas toujours ensemble
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Kossuth
Moi c'est Solo mais franchement je trouve ça stupide de se contenter de faire de la rythmique (ou solo) et rien que ça ! Il faut pouvoir faire les deux... Je me demande comment avec un si bel instrument on ait pas envie de tout explorer.
Et puis franchement les meilleurs solos ne sont pas les plus rapides enfin je trouve. Les tarés du legato, tapping à 100 à l'heure, pensez-vous qu'ils apportent vraiment quelque chose dans les morceaux ? Non pour ma part. Un soli lent et mélodique est souvent plus efficace qu'une démonstration technique. Il suffit de voir Dave Gilmour... Je le trouve personnellement bien plus efficace que Satch, Vai et les autres et pourtant ses solos sont simples (le solo de Another Brick in the Wall par exemple). Tout ça pour dire qu'il faut pas être coincé en rythmique sous prétexte de difficulté/rapidité. C'est dommage de se limiter. Je sais que tout le monde n'a pas le feeling de Gilmour mais ...
TomKrouze
les 2 lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Moloch 666
On peut l'envisager sous plusieurs angles :
- Niveau composition, où le solo reste marginal en général, sans cité les Shredders comme contre-exemple je parlerais plutôt de Punish My Heaven de Dark Tranquillity, qui est une suite de plan mélodiques techniques qui sont plus proche du solo que de la simple rythmique.
- Niveau plaisir personnel c'est selon les goûts. On peut trés bien jouer un rythmique en doublon pendant l'ecoute d'un disque, ou aller essayer pleins de plan sur ce même morceau. A chacun sa préference.
- Aprés on peut aussi dire que certains styles sont fermés aux solo (le punk mais là aussi il y a des exceptions), et d'autres aux rythmiques (le classique par exemple, mais là aussi il ya des exceptions)

Sinon je suis d'accord avec DOCTOR D à 100%
Nihon e itta...
meringue
j'essaie (je dis bien : j'essaie! et le chemin est long...) de concevoir la guitare comme un instrument ni soliste, ni rhythmique, mais comme une instrument à partir duquel on peux faire des arpèges, ds rythmiques, des riffs, des lignes melodiques, des parties solo, des petits plan à deux balles efficaces et mélanger tout ça...enfin, essayer...

Je pense qu'il faut essayer de sortir du stéréotype: rythmique ou solo. La guitare c'est un tout. perso, j'aime pas astiquer le manche pour le simple exercice technique, le solo doit avoir un sens dans un morceau. je m'ennuie quand je voie des groupes avec un grateux rythmique et un soli qui attend de placer ses plans: je trouve ça d'un monotone (Bon, a part quand c'est BB king!!). En même temps, un petit punk rock efficace avec son petit solo energique à la fin, je trouve que ça le fait bien.

Mais bon, c'était pour résumer ce que disait doctor D, mais j'ai pas résumé grand chose...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...