Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous du magazine GUITAR PART ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Dark Schneider a écrit :
Je reproche aussi globalement que les explications dans les cours vidéos sont souvent globalement beaucoup trop rapides, tout le monde n'a pas une capacité d'analyse immédiates et parfois je passe à côté du truc et j'ai la flemme de repasser sans cesse la vidéo poour capter.

Donc, tu leur reproche de ne pas prendre en considération ta flemme?

Citation:
Par contre je pense pas que ça va arranger les affaires du mag car n'importe qui peut se contenter de feuilleter le mag en magasin, noter le code, puis de l'utiliser ensuite sans acheter le mag, pour certaines leçons le support papier n'est pas toujours indispensable.

Sauf erreur, le magazine est vendu sous blister, non?

Citation:
Parceque les tests matos c'est vraiment de la merde y'a pas d'autres mots ! Tout est génial avec eux, aucun recul critique, et puis ils testent en grande majorité du matos cher !

Faux et faux.
J'ai lu bon nombre de tests dans lesquels tout n'était pas rose et où c'était dit.
Idem: j'ai lu des tests pour les pédales Eagletone donc on a vu plus cher.

Citation:
Qu'est ce que j'en ai à branler de lire des pages et des pages de tests de matos que je ne pourrais jamais m'acheter de toute façon ??

Et quel intérêt de mettre des partitions de morceaux que tu ne pourras jamais jouer?
A croire que chaque lecteur considère que le magazine a été écrit pour lui et lui seul. C'est dingue cet égocentrisme.
Et puis, perso, je préfère lire un test de matos que je me paierai jamais mais qui surtout est très difficile à essayer plutôt que lire le test d'une pédale Boss qui s'achète n'importe où et se revendra hyper facilement. C'est aussi bien de savoir ce qui se fait dans toutes les gammes. Le magazine vise un maximum de public, malgré ce que tu penses.

Citation:
Ah et un jour ça serait bien aussi que Guitar Part communiquent sur les gagnants des concours qu'il organisent tous les mois !

Donc lire un test de matos que tu pourras pas te payer, ça te fait chier mais ne pas savoir qui le gagnant (que tu ne connais probablement pas) d'un concours (que tu n'as donc pas gagné, sinon tu aurais été prévenu), ça te fait chier aussi. Pas très logique.
Dark Schneider
Belle réponse !

Reprenons point par point :

Citation:
Donc, tu leur reproche de ne pas prendre en considération ta flemme?


Là oui, je tendais la perche pour me faire battre !

Citation:
Sauf erreur, le magazine est vendu sous blister, non?


Non. Depuis qu'il n'y a plus le dvd il n'y a plus le blister. J'en ai encore feuilleté un en supermarché lundi dernier.

Citation:
Faux et faux.
J'ai lu bon nombre de tests dans lesquels tout n'était pas rose et où c'était dit.
Idem: j'ai lu des tests pour les pédales Eagletone donc on a vu plus cher.


Mouais. Je maintiens globalement ce que je dis. Y'a toujours des petites nuances dans les tests certes, mais en général c'est largement positif. C'est comme pour les mags de musique Metal : les 3/4 des chroniques d'albums sont ultra positives, normal puisque les mags dépendent de la pub des labels...



Citation:
Et quel intérêt de mettre des partitions de morceaux que tu ne pourras jamais jouer?
A croire que chaque lecteur considère que le magazine a été écrit pour lui et lui seul. C'est dingue cet égocentrisme.
Et puis, perso, je préfère lire un test de matos que je me paierai jamais mais qui surtout est très difficile à essayer plutôt que lire le test d'une pédale Boss qui s'achète n'importe où et se revendra hyper facilement. C'est aussi bien de savoir ce qui se fait dans toutes les gammes. Le magazine vise un maximum de public, malgré ce que tu penses.


Je te renvois ton Le mag ne s'appelle pas Guitar Part pour rien, la vocation première du mag c'était les partitions, pas les tests de matos. Il y'a quelques années, il y avait beaucoup beaucoup plus de tabs, évidemment tu ne jouais pas tout, mais il y avait vraiment de quoi manger. C'était très riche. Maintenant le mags c'est réorienté vers la pédagogie à cause notamment de la concurrence des tabs trouvé sur le net (Rébillard explique cela sur son blog d'ailleurs). On y trouve des choses intéressantes, mais ça reste beaucoup moins fournis qu'à l'époque.

Je pense en fait que le mag devrait conserver sa formule pédago+vidéos qui vont avec, mais diminuer la partie test matos (dont on en trouve pléthore sur le net) et autres blablas pour proposer à la place d'autres tabs en plus, des pièces diverses et variés. Bref un mix entre l'ancienne formule et l'actuelle.
8oris
Je ne savais pas pour l'absence de blister. Je ne connais pas non plus la nouvelle formule.
Quant au nom, il ne faut pas y accorder trop d'importance, je pense qu'il est surtout historique.
Enfin, pour les tests, je pense aussi qu'ils sont généralement amenés à tester du bon matos et à le juger en fonction du public auquel il s'adresse, ce qui n'est pas forcément le cas des avis qu'on lit sur le net. Tu ne juges pas de la même manière une pédale à 30 € et une à 300 €. Après qu'ils dépendent de la pub, c'est un fait mais je ne pense pas qu'il se censure tant que ça (mais il me semble qu'un ancien de ce type de mag avait fait un billet de blog sur le sujet il y a quelques années donc j'ai peut-être tort en parti).
Quoiqu'il en soit, dans les tests, j'ai souvent lu qu'une pédale à "des contrôles sans effet dans le dernier quart", que les "réglages usines d'une guitare sont un peu limite", que les "frettes sont un peu mal taillées".
ravachol2
Bonjour.

S'il y a encore quelqu'un par ici; je suis à le recherche de ce qui serait donc le dernier n° de "Guitar Part" (n°161), d'aout 2007.

Plus exactement, j'ai la revue mais pas le CD ! Et c'est de ce dernier dont j'ai besoin.

Merci pour aller fouiller dans le grenier !

Disposé à envoyer un p'tit billet de banque par la poste en échange.
DonatRayI
Abonné , mais pas depuis si longtemps, je ne peux satisfaire à ta requête ! Pour moi, c'est une bonne revue....mais il doit y en avoir d'autres aussi bonne , sans doute ! Question de gout ....
BreadWine
ravachol2 a écrit :
Bonjour.

S'il y a encore quelqu'un par ici; je suis à le recherche de ce qui serait donc le dernier n° de "Guitar Part" (n°161), d'aout 2007.

Plus exactement, j'ai la revue mais pas le CD ! Et c'est de ce dernier dont j'ai besoin.

Merci pour aller fouiller dans le grenier !

Disposé à envoyer un p'tit billet de banque par la poste en échange.


Salut,

Tu as une photo de la couv' du magazine ? Je ne suis pas sûr de l'avoir, mais avec l'image peut être que ça pourrait me parler. Il faudrait alors que j'aille fouiller chez mes parents pour voir si je l'ai quelque part.
PierredesElfes
ravachol2 a écrit :
Bonjour.

S'il y a encore quelqu'un par ici; je suis à le recherche de ce qui serait donc le dernier n° de "Guitar Part" (n°161), d'aout 2007.

Plus exactement, j'ai la revue mais pas le CD ! Et c'est de ce dernier dont j'ai besoin.

Merci pour aller fouiller dans le grenier !

Disposé à envoyer un p'tit billet de banque par la poste en échange.



Je regarderais , je suis justement en train de reclasser mes revues de gratte ...

Par contre je garde mes revues donc si je le retrouve tu me diras ce qu' il te faut dedans !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ravachol2
Merci pour vos réponses.

Non, pas de photo de la revue, mais c'est une nana avec une gratte sur la couverture.
ravachol2
PierredesElfes a écrit :
ravachol2 a écrit :
Bonjour.

S'il y a encore quelqu'un par ici; je suis à le recherche de ce qui serait donc le dernier n° de "Guitar Part" (n°161), d'aout 2007.

Plus exactement, j'ai la revue mais pas le CD ! Et c'est de ce dernier dont j'ai besoin.

Merci pour aller fouiller dans le grenier !

Disposé à envoyer un p'tit billet de banque par la poste en échange.



Je regarderais , je suis justement en train de reclasser mes revues de gratte ...

Par contre je garde mes revues donc si je le retrouve tu me diras ce qu' il te faut dedans !!!


C'est le CD qui venait avec dont j'ai besoin.
BreadWine
ravachol2 a écrit :
Trouvé l'image du n° recherché :



Faut que je me penche là dessus la prochaine fois que je passe chez mes parents
Bonjour à tous. En faisant mes recherches sur internet je suis tombé sur cette conversation. Je cherche à récupérer tout les guitar part existants mais plus particulièrement les anciens. Jen ai déjà beaucoup . Je compte regrouper tout ca sur la messagerie telegram . Y a t il des gens intéressés pour qu'on fasse ça ensemble ?
Les anciens se sont les premiers numéros. Du numéro 1 au numéro 100 par exemple.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DonatRayI
Ce qui m'amuse beaucoup , ce sont les commentaires de lecteurs éphémères , ils ne lisent pratiquement pas ou peu , voir jamais les magazines , enfin , une fois de temps en temps, mais ne sont jamais avares de commentaires acerbes....

En ce moment sur bla bla et guitare...