Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous du magazine GUITAR PART ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
ngen a écrit :
ktofe a écrit :


Sans dec, Bass Part leader de la presse ? Bassiste magazine est autrement plus sérieux, ne serait ce que dans les dates de parution, des bass part il y en a eu deux en un an, c'est assez marrant pour une revue trimestrielle.



Je pense qu'il parle en terme du nombre d'exemplaires tirés et vendus pour parler de leader . Ce qui rejoins tout à fait mon post précédent, à savoir que la quantité ne signifie pas forcément la qualité, il n'y a aucun lien de cause à effet .



En général c'est même plutôt l'inverse puisque pour vendre plus il faut s'adresser à un public plus large et donc être plus généraliste.

Si tu fait un magazine qui s'adresse aux virtuoses tu va moins en vendre que si c'est pour les débutants !!!
Yaourt Nature !
lalimacefolle
special31 a écrit :

Faites gaffe les mecs, ce gars connait du monde

Tu sais, c'est assez facile pour contacter son député... Tu prends son numéro sur le net et tu l'appellles
Pour Olivier Roubin, pareil, tu prends son numéro dans guitar part et tu l'appelles
caribou71
j'ai quand même des souvenirs positifs de guitar part, à l'époque où, autodidacte pas très doué, ils ont sorti les cds avec les plans audio.

Ca me permettait de mieux situer la tablature et de voir ce que ça donnait en vrai.

Après il est clair que j'ai abandonné car ça ne me plaisait plus trop. Trops généraliste, trop répétitif, trop complaisant. On navigue trop entre le "Closer" de la guitare et la méthode pour moi.

Après il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'un magazine de gratte a de sérieux concurrents avec le net et toutes les infos gratuites qu'on y trouve, et ça doit être chaud.
Josh43
lalimacefolle a écrit :
et pour info, Olivier était déja passé sur ce forum y'a un moment, suite à une lettre ouverte que je lui avais faite.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sa réponse, en plus d'avoir le mérite d'exister, avait été claire sur certains points, mais moins que celle qu'il vient de nous faire...


En tout cas je trouve très sympa qu'il ait pris la peine de répondre: ce fait avancer le débat
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ngen a écrit :

A la limite un DVD d'une seule heure mais passionnant et avec une haute vertu pédagogique m'aurait fait m'abonner pour longtemps à ton ancien magazine. Je prends en exemple certaines revues Anglo-saxonnes que tu dois, je pense, sans doute connaître .

Enfin bon, j'y ai vu Bettencourt, Friedman, Gilbert, Eklundh dan ce DVD. C'est pas rien non plus. Après c'est sûr que Satriani ou Vai dedans, ce serait l'apothéose !!!
Aubertignac
8O
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
nicoslash
Guitar part collector fait un copier coller de ses anciens numéros .Quand on se permet de dialoguer sur leur page facebook on se fait bloquer.
Guitar part sans cd de support avec un tel prix et bien je passe ...
urobb
Un up de 7 ans c'est pas mal du tout

Je ne sais pas ou tu es allé le deterrer ce topic mais bravo
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nicoslash
C'est pas de la provocation ...juste un coup de geule une information sur un magazine que j adore et qui se laisse allez ...si chaque critique est qualifiée de troll alors il y a plus de débat
8oris
Les Guitar Collector, ça a toujours été une ré-édition/compilation de précédentes partitions. On pourrait aussi gueuler sur les numéros "Les 50 riffs à connaître", "Guide Complet sur les effets", etc...Ces magazines ne se renouvellent pas car le monde de la guitare évolue finalement assez peu (comparé à d'autres qui font aussi l'objet de magazines comme la photo, l'informatique, la mode).

Pour les partitions, c'est encore plus vrai. Si tu veux subsister dans ce milieu, faut vendre, et pour vendre, faut proposer du contenu qui se vend. Si demain, GP sort une partition de CAFO d'Animal As Leader, pas sûr que ça tire beaucoup. Par contre, une partition d'un tube de Metallica, tu rentres déjà plus dans tes frais.

Le prix? C'est vrai que GP est devenu cher mais ils sont vendus avec un DVD qui est quand même bien foutu (même si on trouve l'équivalent gratuit sur le net). Les GP Collector sont encore plus chers. C'est vrai que même avec le CD audio, c'est abusé. Et encore une fois, on est dans une logique marketing qui consiste à appâter le chaland et le débutant. A noter aussi que la presse coûte cher en général, surtout quand le papier est de qualité (en terme d'encrage, de qualité de papier), GP c'est pas TéléZ en PQ recyclé.

Enfin pour Facebook. Je ne connais pas exactement la nature de tes messages, le ton, le fond et la forme mais encore une fois, c'est une vitrine. Rares sont les sites marchands qui ne modèrent pas les commentaires mal-fichus ou un peu trop "énervés".

En ce moment sur bla bla et guitare...