Quelle rythmique classe en soirée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
clapton unplugged.
un ptit layla ça passe terriblement bien.
en plus c'est facile comme mélodie même si tes potes conaissent pas.
Roi Lézard
Si jamais mes potes connaissent pas Clapton c'est pas mes potes !
Mais bon Layla je l'aime trop en électrique pour la jouer à la seiche !
Sinon il y a Tears in heaven à la folk ou classique ...
Roi Lézard
Bon j'oserais peut-être faire l'affront à sire Clapton mais bon quand j'écoute la version électrique ou cocaïne bein je me dit que ce mec était nait pour avoir une gratte électrique dans les mains pas une classique !!

Mais bon je reconnais qu'elle déchire dans tout les cas je disais juste que la version électrique roxxxxxx !
Invité
Du manouche, bon c'est un peu chaud mais ça passe bien!
Roi Lézard
Ça j'ai jamais essayé mais envoi un morceau !
Ce serait un bon moyen pour moi de découvrir ce style musical que je ne joue/écoute pas !

Par contre je garantie pas le succès
Greg G.
PLËASÜRE MÄN a écrit :
Ok là je suis blindé d'idées !
Promis prochaine soirée j'aurais la chanson qui fait tomber les filles ( et la culotte ) !

"Angelina" de Tommy Emmanuel, résultat 100% garanti



PS : c'est tout sauf de la rythmique, encore moins bateau, mais faut savoir se donner les moyens de ses ambitions
Roi Lézard
OK va pour Angelina ça claque super aussi par contre c'est plus de taff que un petit Where is my mind !
Mais bon le jeu en vaut la chandelle car 100% garantie !

Sinon le manouche ouai pourquoi pas c'est vraiment super mais ça a l'air ardu quand même ... En tout cas c'est vraiment top leur duo sur tutube.

Merci.
MysticalPotatoe
Patchuko a écrit :

Du Bob Dylan... moi j'aime bien Hurricane mais tu passes rapidement pour un autiste.


J'ADORE ce morceau. Mais c'est vrai qu'il est peut être pas vraiment adapté à ce genre de situations... Quand t'en arrives à 5 minutes sur le même morceaux les gens ont tendance à se lasser :/
Mais c'est vraiment le morceau de Dylan qui m'a fait m'intéresser à cet artiste, bien plus que knockin on heavens doors.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Patchuko
Moi aussi, je me demande si c'est pas le premier Dylan que j'ai entendu, ça m'évoque plein de trucs ce morceau, que de la gratouille hyper basique, mais qu'est-ce que c'est fort !
Tombstone Blues, I Want You, Like A Rolling Stone (y'a moyens que tes collègues se fassent chier pendant les refrains mais tu les EMMERDES)...

Dans le genre super bateau, Knockin' est super facile à caler si t'es pas avec des gens très exigeants ça marche.
Et si tu te sens d'attaque à être un cliché vivant tu peux attaquer un Stairway To Heaven.

Un petit Boys Don't Cry sinon ? Très facile aussi, pas compliqué à chanter (sauf que je me viande toujours dans les paroles mais bon faut savoir faire semblant des fois).

Moins classique, Mother's Little Helper des Stones, peu d'accords, mais c'est un morceau très très efficace, ça passe tout seul :

Chez les Guns, Don't Cry ? Sinon je supporte pas November Rain (pas fan des Guns en fait) mais je suis sûr que si on s'y met on peut en faire une version unplugged correcte.

J'ai remis la main sur un stock de grilles que j'avais notées à l'époque où je me la jouais scout animateur de colos, y'en a d'autres :
La Rue Ket : Sao Lucas (mais vu le degré de complexité de leurs compos tu peux te permettre d'en apprendre plusieurs)
Du Brassens en pagaille.
Les chansons du Donjon de Naheulbeuk (ouais, je fais partie des gens qui ont que ça à foutre...)
The Clash : London Calling, Guns Of Brixton, Revolution Rock...
Mickey 3D : Respire (putain j'avais oublié que ça existait ça !)
System Of A Down ! Atwa, Aerials, Song of Zelda (oui j'aime bien jouer des conneries), Chop Suey...
Telephone : plein de saloperies
Renaud : Hexagone, Dès Que Le Vent Soufflera... etc...
On avait oublié HOTEL CALIFORNIA !
Il te faut Imagine aussi, dans ta setlist du super lover à trois ronds.

Si tu sais chanter et si tu as un complice qui sait faire les choeurs : Sound Of Silence...

Si tu rajoutes Out Of Time Man de la Mano alors tu es un vrai animateur de soirées karaoke.

Oui, moi quand y'a plus de bière si y'a une guitare dans la baraque je parle pas de la soirée.

ps: par contre le titre dit "classe", je suis pas sûr qu'on soit en plein dans le sujet...
Greg G.
J'ai eu le même souci ce matin, il a fallu que j'ampute les "8>" et ">3" du pseudo de l'auteur en le citant pour que ça passe
.monstrum.
rönönö a écrit :
Mon post a buggé


trop bien ton journal mdr, j'adore le concept

Citation:
Il paraît que les vacances sont l’enfer des
journalistes : rien à écrire, les lecteurs se
désintéressent, ils préfèrent profiter du beau
temps, et griller sous le soleil estival ! Par
chance, ils sont toujours obliger de se
soumettre à l’épreuve de la grosse commission
et sont donc contraints et forcés de suivre
assidûment le plus grand bimensuel latrinal qui
existe.



mouhahaha
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
rönönö
monstrum59 a écrit :
rönönö a écrit :
Mon post a buggé


trop bien ton journal mdr, j'adore le concept


J'avais la flemme de réecrire mon message
teezer
Deadprose a écrit :


Si quelqu'un joue ca à une soirée, j'suis pas sur que cela fasse un tabac.
Bon, c'est peut-etre parce que je n'aime pas du tout.

En general, ce qui marche en soirée, c'est les chansons connues, quand les gens sont tout content de pouvoir chanter par dessus.
Barberousse user-club

En ce moment sur bla bla et guitare...