Quelle rythmique classe en soirée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
Deadprose a écrit :


Si quelqu'un joue ca à une soirée, j'suis pas sur que cela fasse un tabac.
Bon, c'est peut-etre parce que je n'aime pas du tout.

En general, ce qui marche en soirée, c'est les chansons connues, quand les gens sont tout content de pouvoir chanter par dessus.
Barberousse user-club
Patchuko
J'ai oublié les Ramones. Que des tubes. "Sheena is a punk rocker, Sheena is a punk rocker..."
teezer
Patchuko a écrit :
J'ai oublié les Ramones. Que des tubes. "Sheena is a punk rocker, Sheena is a punk rocker..."


Pis, ca va les Ramones, c'est pas ce qu'il y a de plus violent à jouer. Mais en effet, en soirée, cela passe bien.
Barberousse user-club
Keith Richards
Patchuko a écrit :
J'ai oublié les Ramones. Que des tubes. "Sheena is a punk rocker, Sheena is a punk rocker..."


Et Blizkrieg Pop.. tout le monde connait et peut chanter les Hey Ho Let's Go
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
rom 2
  • #34
  • Publié par
    rom 2
    le 10 Apr 08, 23:49
En soirée on a les meme habitudes une folk qui tourne autour de la fumette et ba franchement si tu veut un truk ou tout le monde va te suivre lancer du tryo genre " désolé pour hier soir , la main verte " c'set nickel et en plus c'est super dure
Invité
teezer a écrit :
Si quelqu'un joue ca à une soirée, j'suis pas sur que cela fasse un tabac.
Bon, c'est peut-etre parce que je n'aime pas du tout.
En general, ce qui marche en soirée, c'est les chansons connues, quand les gens sont tout content de pouvoir chanter par dessus.


Bof, j'trouve ça super festif, rien qu'avec la rythmique manouche, tu as plein d'chanson (ruekétanou, polyglotte, mes souliers sont rouges... etc)
Après les traditionnels Brassens, Cabrel, renaud... etc
Bref...
theguit
ces petites idées ici ou bien

=> liens sponsorisés par la fonction recherche !!!

ou encore un bon vieux diapason
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Symph0
la bamba xD

(ché pas si sa a deja été dis fleme de tout lire lol)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    jzu
    le 11 Apr 08, 13:23
À jouer de préférence sur 12 cordes, je recommande deux classiques des sixties : Mr Tambourine Man version Byrds et La Poupée qui fait non de Polnareff.

3 accords et c'est tout : emballez, c'est pesé.
Invité
Karma Police de Radiohead passe très bien en acoustique

après pour pécho , tu peux lancer un petit Angie des Stones, ou la version acoustique de funeral of hearts de HIM (limite badante même), ou encore les 2 énormes classiques: Stairway to Heaven et Nothing else Matters

sinon, dans les trucs qui marchent bien en français, t'as tout Goldman, en plus tout le monde connait, jeune et Con de Saez, bidon à jouer

Eagle Eye Cherry avec Save Tonight aussi...
Et puis comme dis précédemment, du Tryo, simple et efficace
Clémentito
five years de bowie ca le fait suffit de bien chanter
Patchuko
Clémentito a écrit :
suffit de bien chanter

Rarement compatible avec les activités régulières d'une soirée.

Bon effectivement avec les deux topics cités par theguit y'a vraiment de quoi faire.
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    KGB
    le 11 Apr 08, 21:12
Tu fais du sweep sur l'acoustique pour te la peter et comme sa marche pas t'as plus qu'a dire "ouai mais la gratte n'est pas faite pour" et vu que c'est une soirée seront tous scotchés...
Ok je sors mdr
Roi Lézard
Bon bein merci les amigos !

Je vois que pendant mon absence vous avez pas chômé donc je me met au boulot car deuxième semaine de vacances je vais commencer les premiers tests réel (girls inside) !

Si c'est le bide je dirais que c'est vous !

Sérieux pleins de bonnes idées donc là me manque juste à bosser (j'ai déjà appris wonderwall, where is my mind, under the bridge, nothing else matters l'intro ...) !

Merci encore

En ce moment sur bla bla et guitare...