Quelle rythmique classe en soirée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roi Lézard
Bon bein merci les amigos !

Je vois que pendant mon absence vous avez pas chômé donc je me met au boulot car deuxième semaine de vacances je vais commencer les premiers tests réel (girls inside) !

Si c'est le bide je dirais que c'est vous !

Sérieux pleins de bonnes idées donc là me manque juste à bosser (j'ai déjà appris wonderwall, where is my mind, under the bridge, nothing else matters l'intro ...) !

Merci encore
rönönö
Si tu veux jouer un jeu tout autre tu peux t'amuser à faire Long Train Runnin' des Doobie Brothers : Effet garanti, mais pas forcément celui recherché

Sinon, Tamacun de Rodrigo Y Gabriella si t'as un coupaing guitariste mais c'est assez difficile
Roi Lézard
Long Train Runnin' c'est ma musique fétiche de ma meilleure amie sauf que elle nous l'a joué 10000000 fois mais c'est vrai que je trouve que l'effet est bien parce que faut pas que jouer le lover de base un petit truc animé et bien rythmé c'est toujours bien venu !
Jefferson Tuna
Alors perso en soirée, si j'ai envie de me la jouer folk-singer pour serrer une donzelle après (parait que je chante pas trop trop mal ... Enfin, aux dires de mes potes, ce qui est très relatif ), je fais que des trucs pas compliqués mais bien expressifs :

- "Going inside" de John Frusciante
- "2.45 am" de Elliott Smith
- "Ooh la " et "Seaside" des Kooks




Pis si j'suis un peu plus démonté, bah je daigne sortir quelques accords en faisant Bob Dylan par dessus, et desfois (je dis bien DESFOIS), ça le fait. Mais là en général c'est synonyme d'un lendemain difficile pour la tête
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Patchuko
Et si tes potes sont pas réactifs : Rednex - Cotton-Eyed Joe.
| A | A | D | E - D | (ad lib)

Là t'as tué tout le monde.
carlo
  • #50
  • Publié par
    carlo
    le 13 Apr 08, 09:38
slt
wish you were here Pink Floyd
Le sud
Nobody loves you when you're down and out : plein de versions , Poppa Chubby entre autres
Celui que je préfère : When the smoke is going down de Scorpions
Say it ain't so Murray Head
Creep Radiohead
So far away Nicolas Peyrac
Le truc qui tue : Dust in the wind Kansas
Toutes les nuits j'compte les jours Paul Personne
Alleluyah ( chanson de Shrek) pour les filles
Ce que j'aime bien c'est jouer des standards en version acoustique tendance bossa :
Highway to hell , billie jean , amsterdam, carribean Queen Smell like teen spirits, sunny,Sweet Dreams ( écoute la version de Terez Montcalm sur youtube ou Dailymotion)
Un truc qui donne des idées : aller sur Deezer , taper le titre d'une chanson et on a ainsi accès à des tas de versions
Entre autre la version de Chris Cornell de Billie Jean
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • #51
  • Publié par
    carlo
    le 13 Apr 08, 10:01
tu peux rajouter "One" de U2 , Wher do you think you're goin de Dire Strait ,et si tu veux envoyer des messages aux filles : "doux" et "filles faciles" (mais gare à la gifle !!!) de Goldman
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Roi Lézard
Okay "filles faciles" je vais éviter mais sinon là je crois que j'ai quelques siècles d'apprentissage avant de tout maitriser ^^ Sinon je vais faire aussi Working Class Hero de Lennon ... Ça passe bien surtout si la fille est à tendance gauche et un peu rebelle contre la société ! ( Faut pas tomber sur la capitaliste à fond dans la mondialisation/délocalisation )
- PLËASÜRE MÄN - a écrit :
Okay "filles faciles" je vais éviter mais sinon là je crois que j'ai quelques siècles d'apprentissage avant de tout maitriser ^^ Sinon je vais faire aussi Working Class Hero de Lennon ... Ça passe bien surtout si la fille est à tendance gauche et un peu rebelle contre la société ! ( Faut pas tomber sur la capitaliste à fond dans la mondialisation/délocalisation )


:mdr:
On peut être de gauche sans être gauchiste de L ou pro capitalisme sans être ultralibéral...
And I want to know, have you ever seen the rain comin' down a sunny day?

Mon groupe de country blues: http://www.thesegoleneroyaltea(...)d.com
http://www.myspace.com/segolen(...)sband
Radio Nowhere
Pour emballer en soirée : - Toute la discographie de Joe Purdy ( " I Love the Rain the Most " et tu les fais chialer ! )
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    KGB
    le 13 Apr 08, 18:52
Tu joue le thème de bob l'eponge!!
dexter236
Clapton: Tears in Heaven

Tété: A la faveur de l'automne

Saez: Montée là-haut

Radiohead: Street Spirits

Nirvana: Polly

SOAD: Roulette

Red Hot: Scar Tissue + Road Trippin

Dans l'esprit: "musique calme"....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Patchuko
Scar Tissue ou Roulette si y'a un petit coup de mou dans la soirée c'est la dégringolade assurée. Les gens s'arrêtent de parler, c'est assez impressionnant.
Invité
En effet roulette est super efficace: j'en ai encore fait l'expérience hier soir, un arpège simple qui reste dans la tête et qui retient l'attention, pas évidente à chanter par contre, il m'a fallu pas mal de temps pour synchroniser tout ça

par contre il faut presque obligatoirement 2 grattes pour la rendre au mieux, sinon on perd beaucoup d'intensité sur les petits soli je trouve
Roi Lézard
Cet aprem petit duo (bœuf c'est ça?) avec une copine et 2 amies qui chantaient sauf que là c'est le drame elle voulait jouer que de la pop/rock mais au final on a bien rigolé donc je placerait un peu de ça en soirée !
theguit
et t'as dit que c'était de notre faute si tu avais pas répété de pop/rock ?


Sinon, je t'avais proposé le diapason, tu n'as pas écouté -> echec critique : tu es reparti avec ta bite derrière l'oreille...


euhhhhhhh...
en y reflechissant, il y avait quand meme pas mal de proposition pop/rock dans ce qu'on a sorti... (genre la poupée qui dit non, le sur, say it ain't so, where is my mind...)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur bla bla et guitare...