Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Hillbilly section ! Pure Country action

Rappel du dernier message de la page précédente :
psm1962
la country, c'est vaste, on passe de



à



en passant par



ou

Keep on the sunny side of life
zôsö85
imo a écrit :
Pour bien démarrer, il y a ce CD --> http://www.fremeaux.com/index.(...)emart
C'est français, ca se trouve parfois en médiathèque, sinon je l'ai, on peut s'arranger...


Oui, excellent bien sûr, le son et la qualité éditoriale de chez Frémeaux. Il y a quelques morceaux dispensables à mon avis, même si ça permets d'avoir un survol de toute la carrière du groupe, jusqu'à la fin des années 50, et qu'il y a un bon lot de classiques.

Faut pas oublier celui là :

https://www.amazon.fr/Transcri(...)ffany

Des titres enregistré à la radio en 46-47 (ma période préférée je pense), de la spontanéité, de l'improvisation pas chiante, des morceaux excellents et un son très bon.

D'ailleurs monsieur imo, si t'as le coffret des sessions Tiffany complètes, on peut peut être s'arranger (il y a un gars qui essaie de vendre ça plus de 700 euro quand même sur Amazon).

J'essaie de trouver des musiciens dans le genre près de Marseille depuis des lustres, impossible. Tiens un peu d'autosatisfaction :



Citation:
la country, c'est vaste, on passe de (...)


Trop récent pour moi les artistes que tu propose, la preuve que c'est vraiment vraiment vaste, depuis Fiddlin' John Carson et la Carter Family, jusqu'au gars qui joue sur la guitare à Dimebag Darrel et qui racontent ses histoires clichées de bars sudistes, ou l'autre qui veut que "le Sud le refasse" (qu'il refasse quoi?).

Dans les groupes récents (enfin début des années 80 quoi), j'apprécie Asleep at the Wheel, même si ça fait un peu visite au musée quoi.


imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    imo
    le 08 Dec 16, 15:09
zôsö85 a écrit :
imo a écrit :
Pour bien démarrer, il y a ce CD --> http://www.fremeaux.com/index.(...)emart
C'est français, ca se trouve parfois en médiathèque, sinon je l'ai, on peut s'arranger...


Oui, excellent bien sûr, le son et la qualité éditoriale de chez Frémeaux. Il y a quelques morceaux dispensables à mon avis, même si ça permets d'avoir un survol de toute la carrière du groupe, jusqu'à la fin des années 50, et qu'il y a un bon lot de classiques.


100% ok avec toi.

zôsö85 a écrit :
Faut pas oublier celui là :

https://www.amazon.fr/Transcri(...)ffany

Des titres enregistré à la radio en 46-47 (ma période préférée je pense), de la spontanéité, de l'improvisation pas chiante, des morceaux excellents et un son très bon.

D'ailleurs monsieur imo, si t'as le coffret des sessions Tiffany complètes, on peut peut être s'arranger (il y a un gars qui essaie de vendre ça plus de 700 euro quand même sur Amazon).


Sûr que je ne l'ai ni en vinyl ni en CD. Pas impossible que je l'ai en MP3 mais il faudrait que je fouille dans les disques durs de sauvegarde et c'est pas gagné...

zôsö85 a écrit :
J'essaie de trouver des musiciens dans le genre près de Marseille depuis des lustres, impossible. Tiens un peu d'autosatisfaction :




Joli ! Ca mériterait presque un peu plus de "sale", de crunch très léger pour être plus percutant. Original en tout cas.
zôsö85
Merci. C'est pas faux, ça sonne un peu trop propre, mais j'ai enregistré ça vite fait sur mon fidèle Zoom R8 pour essayer de trouver des musiciens dans le genre. Bon dans mon coin, c'est aussi facile de trouver des musiciens de western swing que trouver des amateurs de reggae en Sibérie.
David Watts
Sûr que Marseille n'est pas un endroit très branché "country"...
Mais en fait y a-t-il des coins en France où on aimerait ça plus qu'ailleurs ?

Dans un style qu'on qualifiait de "neo country", il y a quelques années j'ai beaucoup aimé certains disques de Bonnie Prince Billy/Palace Brothers ou bien ceux de Lambchop, notamment leur album "Nixon" (un drôle de crossover entre soul et country) qui avait tourné en boucle un bon moment chez moi.
Mais d'une manière générale je suis quand même plus sensible au style country-rock de la fin des 60's/début 70 (Byrds, Burritos, Grateful Dead, JJ Cale, etc.) voire plus récent (Jay Hawks par exemple) qu'à la "pure" country music.
Mais voilà pour moi un terrain à cultiver car même de loin j'ai toujours été sensible à ce style de musique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
zôsö85
David Watts a écrit :
Sûr que Marseille n'est pas un endroit très branché "country"...
Mais en fait y a-t-il des coins en France où on aimerait ça plus qu'ailleurs ?


Je pense que oui. Dans le sud ouest, vers Toulouse, Montpellier (à partir de Nîmes exactement), il y a plus de musiciens qui aiment la country et le bluegrass.
Plus au nord je connais moins mais ça peut pas être pire que Marseille. On a bien quelques groupe de country rock, enfin bon qui sonnent comme du mauvais Poppa Chubby (qui sonnent comme Poppa Chubby donc).
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    imo
    le 02 May 17, 14:44
zôsö85, je ne sais pas si tu étais au courant de ça
Toujours pas émigré en Sibérie ?
zôsö85
imo a écrit :
zôsö85, je ne sais pas si tu étais au courant de ça
Toujours pas émigré en Sibérie ?


Merci, sympa la vidéo, j'étais même pas au courant que ce truc était sorti, à 30 euro seulement en plus, je vais vite trouver un lien pour le télécharger.

Sinon non j'ai pas émigré en Sibérie, mais je commence à trouver des musiciens intéressés, à croire que le talent appelle le talent.
psm1962
Fin Juillet, une grande dame de la country vient en France pour un unique concert, et j'y serai



il y aura aussi :




zôsö85, tu viens à Saint Gervasy du 2 au 5 Juin ? Il y aura du bluegrass, de la country, du banjo old time, 4 et 5 cordes, jazz, New Orleans .....
Le parrain est Tim Allan qui animera un stage
Et surtout, pendant 4 jours, des bœufs du matin jusqu'à pas d'heure !!
Keep on the sunny side of life
zôsö85
psm1962 a écrit :

zôsö85, tu viens à Saint Gervasy du 2 au 5 Juin ? Il y aura du bluegrass, de la country, du banjo old time, 4 et 5 cordes, jazz, New Orleans .....
Le parrain est Tim Allan qui animera un stage
Et surtout, pendant 4 jours, des bœufs du matin jusqu'à pas d'heure !!


Ha St Gervasy, j'y étais il y a 2 ans, c'est vrai que c'est assez paradisiaque, bon le problême c'est que je m'y suis explosé un doigt et je peux plus trop jouer de guitare. Après je peux peut être y aller juste pour écouter et boire des cubi de vin du Gard, c'est tentant aussi.
psm1962
Je me souviens d'une année, Philippe Sala avait un doigt immobilisé pour je sais plus quelle raison. Avant son concert, il s'est excusé du pas jouer à 100% mais franchement, il a assuré ! Et le lendemain, il a remis ça ! (Le doigt explosé, c'est pas une excuse pour pas jouer de la guitare
Keep on the sunny side of life
zôsö85
psm1962 a écrit :
Je me souviens d'une année, Philippe Sala avait un doigt immobilisé pour je sais plus quelle raison. Avant son concert, il s'est excusé du pas jouer à 100% mais franchement, il a assuré ! Et le lendemain, il a remis ça ! (Le doigt explosé, c'est pas une excuse pour pas jouer de la guitare


Je suis pas Philippe Sala, puis ça m'a permis de me mettre au piano, j'étais un peu honteux de jouer du même instrument qu'Eric Clapton, je me sens plus Jerry Lee Lewis.
psm1962
psm1962 a écrit :
Je me souviens d'une année, Philippe Sala avait un doigt immobilisé pour je sais plus quelle raison. Avant son concert, il s'est excusé du pas jouer à 100% mais franchement, il a assuré ! Et le lendemain, il a remis ça ! (Le doigt explosé, c'est pas une excuse pour pas jouer de la guitare


Hier,j'étais au concert des Mariotti à Chateaurenard, les danseurs m'ont gonflé ! Liste des chansons passées : Kenji Girac (andalouse, c'est la loose), un truc qui sonnait oriental, Christine and the queens plus quelques autres horreurs qui n'ont rien à faire dans un rassemblement country; Même la version de Rock Around The Clock qu'ils sont passée était nulle.
Heureusement que Phiphi, Lolo et Mario ont assuré
Keep on the sunny side of life
Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
8O

Ils ont change Brad Paisley et Alison Krauss !

En ce moment sur bla bla et guitare...