"The slow death of the six-string electric." (presse US)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    PP
    le 03 Aug 17, 23:51
Vers la 9ème minute, après deux ou trois d'une sorte de larsen, il pique un petit roupillon qui dure un petit moment, avant de repartir sur des sortes de bruitages... Ouais, on serait un peu dans la cale d'un paquebot pourri en train de sombrer... (J'en suis à la 17ème...)
J'essaye de comprendre...

edit. : Bon bah j'ai fini, je le vois comme je l'ai dit, et au final ce n'est pas inintéressant, pas moins en tout cas que la demoiselle ci-dessus, je dirais même qu'il y a une sorte d'émotion étrange, dans les derniers instants... juste avant les timides applaudissements.

Ce gars en tout cas sait qu'il va s'en prendre plein la gueule en postant ce genre de trucs, où aucune note n'est jouée en fait, et il le fait quand même, pour un public ultra restreint (dont je ne fais pas - à part ce soir, exceptionnellement - partie), malgré tout ça m'inspire une sorte de respect.
Maxcreed
J'ai pensé à une blague...

J'aurais peut-être dû regarder jusqu'au bout mais j'avais la désagréable impression de perdre mon temps...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
arsenelapin
Bienvenue dans le monde du bruitisme, les gars !

De mon côté je vois vraiment ça comme une génération de matière, une recherche un peu perdue certes, mais c'est ce qui donne ce truc spécial.. Une forme de liberté totale par rapport aux conventions, aux codes etc..

Bon je fais mon intello, mais j'ai pas tout écouté non plus, faut pas dec'

Après, ça me fait bien penser à Sonic Youth qui a commencé ses premiers pas dans la musique bruitiste également, et ensuite a gardé ces matériaux sur leurs compos. On sent à tout moment que ça peut partir direct en vrille, et du coup ça donne ce côté complètement libre et décomplexé.
De mon côté j'aime découvrir des trucs expérimentaux, mais je ne les vois pas comme une fin en soit, au contraire, comme une recherche de texture, de nouvelles couleurs sonores, et tout l'enjeu est justement d'aller puiser dans ces "folies" des matières pour enrichir ses compositions, ou sa manière de concevoir la musique.
C'est de cette même manière d'ailleurs que je vois l'art contemporain, et du coup ça me permets de l'apprécier (alors que mon esprit, lorsqu'il est purement logique, y passe outre..)

Je cherche de mon côté à intégrer dans mes compos ce genre de matériaux, avec le défi de le rendre "tout public"... Pas évident, mais tout à fait possible toutefois. Je dirais avec l'aide du rythme, qui lie incontestablement, bien mieux que toute mélodie. Du moins pour le grand public encore une fois.
Invité
Olivier Benoit il fait pas que ca non plus. Voila ce qu'il fait (par exemple) quand on lui confie un orchestre:



(la seconde video, il prend un solo de guitare vers 4:55)


Mais bien sur, ca fait moins jaser sur les forums, alors on en parle moins...
Invité
C'est malin... vous m'avez fait acheter Europa Oslo avec vos conneries.
ES125er a écrit :
Olivier Benoit il fait pas que ca non plus. Voila ce qu'il fait (par exemple) quand on lui confie un orchestre:



(la seconde video, il prend un solo de guitare vers 4:55)


Mais bien sur, ca fait moins jaser sur les forums, alors on en parle moins...




Qu'est ce que c'est chiant, ça pour moi, c'est inécoutable, d'une laideur et d'un ennui infini, en revanche d'un maniérisme, ça doit pas être des personnes d'un contact simple.
Comme on dit vulgairement, ils se la jouent, voit toutes les simagrées qui font pour chier une note.
Invité
Ca c'est ton probleme.
Invité


















ca marche avec iTunes?
ES125er a écrit :
Ca c'est ton probleme.


J'ai pas de problème avec cette musique, au contraire, ça me détend de voir ces foutriquets se contorsionner pour chier une musique des plus emmerdatives qu'il soit, c'est marrant de les voir, après, les écouter, pas trop, mais je coupe le son, donc c'est ok.
Maxcreed
jojolapping a écrit :


Qu'est ce que c'est chiant, ça pour moi, c'est inécoutable, d'une laideur et d'un ennui infini, en revanche d'un maniérisme, ça doit pas être des personnes d'un contact simple.
Comme on dit vulgairement, ils se la jouent, voit toutes les simagrées qui font pour chier une note.


Tout pareil !

La musique mathématique qui se veut émotionnelle...

Et le gratteux, comment dire...

En plus techniquement ça n'a rien de fou. Le but est juste de destructurer les rythmes et s'amuser avec les signatures de portée...

Rien de transcendant en ce qui me concerne. Après, tous les goûts sont dans la nature hein, mais je vois pas bien le rapport avec le sujet du topic.

On parle de la guitare dans la culture de masse et de sa bonne santé, voire de son influence sur la culture mainstream actuelle.

Ceci dit, merci d'essayer de nous faire découvrir de nouvelles choses !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
Maxcreed a écrit :
. Après, tous les goûts sont dans la nature hein




Il paraît qu'il y a aussi des gens qui n'aiment pas les broccoli
Redstein
ES125er a écrit :
Olivier Benoit il fait pas que ca non plus. Voila ce qu'il fait (par exemple) quand on lui confie un orchestre:



(la seconde video, il prend un solo de guitare vers 4:55)


Mais bien sur, ca fait moins jaser sur les forums, alors on en parle moins...


Rien de maniéré ou de snob dans ce qu'ils font ici...Merci d'avoir creusé, c'est superbe

(Jojo, tu es en plein contresens : faut couper l'image, pas le son )





Il est vraiment bien, cet album



Et Maria Laura Baccarini qui se prend pour Gilli Smyth, ce n'est pas pour me déplaire !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

Il est vraiment bien, cet album


Et Maria Laura Baccarini qui se prend pour Gilli Smyth, ce n'est pas pour me déplaire !


Achete et maintenant ecoute en integralite, et oui, c'est en plein mon creneau, tres bon. Merci Jojolapingg! J'avais jete une oreille a l'ONJ Benoit quand il avait ete nomme, mais sans creuser a l'epoque


J'ai aussi achete Europa - Rome tant que j'y etais (ecoute en cours), et si c'est aussi ma came, la vocaliste me manque deja.
Masha
Redstein a écrit :
Oui, g.com est infesté de drogués de la chansonnette

Il y a souvent de la guitare dans la chansonnette
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Rien de mal a la chansonette non plus: on peut aimer les fruits ET les legumes !

En ce moment sur bla bla et guitare...