"The slow death of the six-string electric." (presse US)

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
jojolapinggg a écrit :
McREMY a écrit :
ok elle a du succès, mais il n'y a rien d'original dans ce qu'elle fait, ni le chant (en plus avec cet auto-tune dégueulasse), ni la gratte. Les plans sont vus et revus mais le public l'adule: n'y a t'il pas un problème à votre avis???


Tu prends le problème à l'envers, elle a du succès, elle cartonne, pourquoi ?
De plus, ce n'est pas trop mon souci, j'illustre mon propos avec cette vidéo pour démontrer que la guitare électrique plait beaucoup chez les tout jeunes.
Ce que je ne croyais pas trop, j'avoue que ça me fait plaisir de voir que ce style de musique enthousiasme autant.

Au lieu de vous offusquer contre cette artiste, vous devriez au contraire vous en réjouir, de plus, si elle est vraiment si mauvaise que ça, raison de plus de vous en féliciter, le jour ou va arriver un vrai talent, bah, c'est reparti comme dans les années 60, le "marché" existe, l'attente est là.

J'insiste simplement sur le fait que la guitare électrique n'est pas du tout fini.

Il me semble, et ce sera ma conclusion, qu'il s'est trop vendu de guitares industrielles dans les années 2000, on vit donc un reflux normal au niveau des ventes.

De plus, peut être, la clientèle s'est éduquée, que les productions de masse de guitares comme ESP, LTD, Etc.. les grosses prod asiatiques, c'est peut être fini.
Même les grosses marques, Gibson, Prs, toussa, là aussi, ce sera plus comme avant.

En revanche, on voit des luthiers qui se font un nom, qui vendent bien leurs guitares, on assiste simplement à une mutation de marché. ( je connais un luthier, j'ai posé la question pour une guitare, tout de suite il m'a prévenu, délai ... grand minimum 9 mois, voir plutôt un an ... comme quoi, c'est pas le déclin pour tout le monde ).

Au fond, ce que j'ai fini par comprendre, le fond de l'article, c'est pas le déclin de la guitare électrique en tant que vecteur musical, ce qu'il faut voir et ce dont on devrait se moquer, c'est le déclin de la guitare industrielle, façon ltd et consors, voir Gibson et ses multiples éditions ridicules comme les collector choice, les guitaristes un peu avisés aujourd'hui au lieu de se faire cornaquer par une boîte comme Gibson pour acheter 10 000 boules une guitare pour avoir un coa, préfère frapper à la porte d'un luthier original qui va leur proposer un vrai instrument. C'est un peu pareil pour Fender avec leurs Masterbuilt ou PRS avec les Private stock, ce sont des produits de marché euphorique, aujourd'hui qu'on redescend sur terre, l'avenir de ce type de guitares est un peu compromis, mais ça ne signifie rien au niveau de la guitare électrique en tant que telle.


je suis en phase avec ce que tu dis, la gratte est toujours populaire, mais au niveau de l'industrie de la fabrication d'instruments de série, c'est le déclin.

Cependant, je ne suis pas convaincu par:
jojolapinggg a écrit :
Au lieu de vous offusquer contre cette artiste, vous devriez au contraire vous en réjouir, de plus, si elle est vraiment si mauvaise que ça, raison de plus de vous en féliciter, le jour ou va arriver un vrai talent, bah, c'est reparti comme dans les années 60, le "marché" existe, l'attente est là.


le pb est que l'arrivée d'un nouveau talent: ça va être compliqué car les gens sont trop formatés sur des trucs trop facilement abordables (big brother, etc)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Blow Up
jojolapinggg a écrit :
Blow Up a écrit :
Je crois que c'est le pire son de guitare entendu de ma vie, on dirait une vieille fuzz avec la pile presque morte qui compresse tout et qui n'envoie plus du tout de signal sur une wah qui déconne. Si c'est ça l'avenir de la guitare électrique, il vaut mieux qu'elle meurt rapidement


Si tu es aussi doué à la guitare que de raconter tes sornettes gauchiasses sur Backstage, j'ai aucun doute là dessus, tu as un meilleur son..

S'il te plait, donne moi tes dates que j'aille t'écouter, c'est les vacances, je peux me déplacer.


Pas besoin d'être un chef étoilé pour savoir qu'un vieux kebab avarié va te filer une gastro, c'est pareil quand on donne son avis sur de la musique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Inécoutable cette Trash Santana, et je m'y connais en musique inécoutable
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Inécoutable, de la merde,

Si il y a un endroit ou la guitare électrique est en danger, c'est finalement sur g.com. Ailleurs, pas trop de soucis.

A part ça, ils sont fous les Suisses, Tash Sultana était cette année sur la scène du festival de Montreux, le 6 Juillet.

Comme quoi, d'une certaine façon, quelque part, il y a un truc qui tourne pas rond, je serais et je m'en excuse de l'avis que guitariste.com est devenu un forum de vieux aigris qui ne sont pas capables de s'enthousiasmer pour ce que fait une fille de 21 ans, et bien sur sans aucune sorte de clémence sur ce que peut produire une jeune artiste, si tenté de dire que jeune artiste n'est pas une notion dérangeante sur g.com.

Les commissaires politiques ont parlé, c'est de la merde.
Masha
arsenelapin a écrit :
Georgi Stanchev [...] typique, acide et velouté qui nous emporte loin...

On dirait que tu parles d'un yaourt bulgare
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
"Jojolapingggg" encore une fois je mets 4 g équivalents à 4 étoiles pour ta brillante intervention sur la guitare industrielle!

Par contre, en ce qui concerne cette jeune fille qui chante et joue de la guitare, je pense que ton jugement est fortement influencé par le très joli minois de cette ravissante personne!

Alors, je te rassure c'est un sentiment tout à fait humain, la preuve, à force de la regarder, et non de l'écouter, je commence à lui trouver du talent!

Je plaisante bien sûr et il ne faut pas s'offusquer de nos avis, tous les goûts sont dans la nature. Je suis aussi souvent surpris des avis portés sur des guitaristes ou des chanteurs que je classais parmi les meilleurs! Et je me rends compte de l'extrême diversité des goûts de chacun d'entre nous!

Alors, parfois, il m'arrive de me dire : "c'est peut-être eux qui ont raison!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
J'ai écouté par curiosité, j'ai détesté le début, la soupe new age hipster habituelle ... et par contre j'ai plutôt apprécié son solo. Le son, ben c'est de la fuzz crade, certainement pas pire que celle du mythique Maggot Brain (je ne compare pas le jeu par ailleurs). Je suis ravi que Casseoreille déteste . La miss sait jouer, aucun doute - par contre ce genre de solo ne me fait plus grand chose, c'est assez stéréotypé. Mais le début était tellement insupportable que le solo apporte un contraste certes totalement calculé mais bienvenu quand même.


Un peu du même avis. Par contre sur le solo j'ai cru que c'était en accéléré, la miss est montée sur ressorts ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
casseoreille a écrit :
"Jojolapingggg" encore une fois je mets 4 g équivalents à 4 étoiles pour ta brillante intervention sur la guitare industrielle!

Par contre, en ce qui concerne cette jeune fille qui chante et joue de la guitare, je pense que ton jugement est fortement influencé par le très joli minois de cette ravissante personne!

Alors, je te rassure c'est un sentiment tout à fait humain, la preuve, à force de la regarder, et non de l'écouter, je commence à lui trouver du talent!

Je plaisante bien sûr et il ne faut pas s'offusquer de nos avis, tous les goûts sont dans la nature. Je suis aussi souvent surpris des avis portés sur des guitaristes ou des chanteurs que je classais parmi les meilleurs! Et je me rends compte de l'extrême diversité des goûts de chacun d'entre nous!

Alors, parfois, il m'arrive de me dire : "c'est peut-être eux qui ont raison!"


En gros tu te rattrappes mais ton avis c'est ça :



"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
jojolapinggg a écrit :

Si il y a un endroit ou la guitare électrique est en danger, c'est finalement sur g.com. Ailleurs, pas trop de soucis.


Voilà, c'est exactement l'impression que ça me fait aussi !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
Oui, g.com est infesté de drogués de la chansonnette
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MonsieurMalabar
jojolapinggg a écrit :
Ouais enfin bon, des vieillots avec des cheveux gris, c'est gentil, mais c'est pas l'avenir,


quand j'écoute elle, là dessous, toute jeune, je me dis que la guitare électrique a encore de beaux jours, malgré tout ..



ce qu'elle fait, on ne peut le réaliser avec un sax, un piano, etc..

La guitare, électrique, ça permet des trucs particuliers.. tout de même, non ?


C'est bien ca
Le solo n'est pas très mélodique mais il y a un ne vrai originalité et sincérité.

Que je ne trouve pas dans Slayer. C'est tout moisi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
casseoreille
J'ai tenu 40 secondes et c'était une torture pour mes oreilles! On a vraiment des goûts forts différents que j'essaye de comprendre sans avoir la réponse!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    PP
    le 03 Aug 17, 23:51
Vers la 9ème minute, après deux ou trois d'une sorte de larsen, il pique un petit roupillon qui dure un petit moment, avant de repartir sur des sortes de bruitages... Ouais, on serait un peu dans la cale d'un paquebot pourri en train de sombrer... (J'en suis à la 17ème...)
J'essaye de comprendre...

edit. : Bon bah j'ai fini, je le vois comme je l'ai dit, et au final ce n'est pas inintéressant, pas moins en tout cas que la demoiselle ci-dessus, je dirais même qu'il y a une sorte d'émotion étrange, dans les derniers instants... juste avant les timides applaudissements.

Ce gars en tout cas sait qu'il va s'en prendre plein la gueule en postant ce genre de trucs, où aucune note n'est jouée en fait, et il le fait quand même, pour un public ultra restreint (dont je ne fais pas - à part ce soir, exceptionnellement - partie), malgré tout ça m'inspire une sorte de respect.

En ce moment sur bla bla et guitare...