Votre riff préféré?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franck43


Celui-ci est quand même pas mal!
Gau thier
Plus récent : Rival Sons!
Avec les riffs magiques et bien gras de Scott Holiday et ses nombreuses Gibson Firebirds



Miami

Bien sur il y a The Who, Led Zep, ZZ Top, Gallagher.... Mais déjà cité
marc75020
Et ca, c'etait pas grand ? Si simple et si efficace !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
HammerPulloff
Étonnant ceux là plus récent n'y sont pas



Et celui là bien qu'il y en ai d'autres



Ou encore ça



Le sujet sans fin quand même

Édit ça aussi c est pas mal pas compliqué et donne l'impression d'être bon !

Gau thier
stege106 a écrit :



Ça c'est du bon!!!!!
Colonel Blues
marc75020 a écrit :
Et ca, c'etait pas grand ? Si simple et si efficace !


La ressemblance avec le riff d'Allright Now est… qui pompe qui ?
Puis ce batteur qui pousse en avant, ça me gêne !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :


La ressemblance avec le riff d'Allright Now est… qui pompe qui ?
Puis ce batteur qui pousse en avant, ça me gêne !


Vu que ceci date de 1976, y'a même pas à se poser la question . D'ailleurs, Steve Miller le reconnaît volontiers : Steve Miller acknowledged the intro to Rock'n Me was a tip of the hat to "All Right Now". "Yeah, it's a tack on the wall for Paul."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marc75020
Colonel Blues a écrit :

La ressemblance avec le riff d'Allright Now est… qui pompe qui ?


Ca ne m'avait jamais frappe, mais maintenant que tu le dis... C'est marrant, je trouvais plutot une ressemblance avec le riff de crossroad.

C'est bon, en plus, Allright now, je ne l,avais pas re-ecoute depuis... le siecle derner ?
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
coyote
Oui, tu peux aussi entendre un bout de solo de Hard Days Night et en creusant, tu dois pouvoir trouver pas mal d'autres références, ça restent tout de même des clichés propres au genre, rien de péjoratif dans ce constat.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
GebZy
  • #87
  • Publié par
    GebZy
    le 31 Jan 16, 09:29
Personne n'y a pensé?

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Biosmog
the red strat a écrit :
Colonel Blues a écrit :


Puis, incontournable bien que devenu un poil chiant car massacré par trop de mauvais gratteux… :



Idem. En revanche, pas la version traditionnelle, je préfère celle de Morse (je vais me faire littéralement massacrer).


Car je trouve que - et là, ça n'engage que moi ! - Blackmore faisait le "service minimum" dans certains live. Il jouait ses parties, mais n'en rajoutait pas. Après, pourquoi en faire plus quand ça marche, vous me direz. C'est très probablement car je suis jeune, que je n'ai pas connu cette époque et que je ne suis pas nécessairement attaché à la version originale, mais je trouve le jeu de Morse plus nuancé, plus travaillé, il ajoute des notes qui sont assez bien placées. Pourtant, il n'en fait pas non plus des masses compte tenu de la technique qu'il possède. Quand j'écoute les live avec Blackmore, j'admet que par moment, je m'emmerde un peu. C'est vrai qu'il y a du feeling, mais j'adhère plus à celui de Morse qui, à mes oreilles, ajoute des petites choses qui font "mouche" pour moi


Je pense que tu n'as pas écouté les bons concerts avec Blackmore pour dire des trucs pareils: écoute Made in Japan. Mais ici, on parle de riff et en l'occurrence de l'un des plus célèbre de l'histoire du rock. Et si t'as bien écouté, tu remarqueras que Morse le joue comme 99% des guitaristes de groupe de bal, au fond du temps/contre-temps alors que Blackmore le joue avec un groove inexplicable, tirant en avant. C'est le riff qui paraît le plus "débutant à la guitare" et c'est le riff que j'ai entendu le moins souvent "sonner". D'ailleurs, avec Morse, le riff ne sonne pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
GebZy a écrit :
Personne n'y a pensé?



C'est un theme, pas un riff !

Par contre, j'ai le sentiment que Hendrix a été peu cité, ou je me trompe !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Biosmog a écrit :
the red strat a écrit :
Colonel Blues a écrit :


Puis, incontournable bien que devenu un poil chiant car massacré par trop de mauvais gratteux… :



Idem. En revanche, pas la version traditionnelle, je préfère celle de Morse (je vais me faire littéralement massacrer).


Car je trouve que - et là, ça n'engage que moi ! - Blackmore faisait le "service minimum" dans certains live. Il jouait ses parties, mais n'en rajoutait pas. Après, pourquoi en faire plus quand ça marche, vous me direz. C'est très probablement car je suis jeune, que je n'ai pas connu cette époque et que je ne suis pas nécessairement attaché à la version originale, mais je trouve le jeu de Morse plus nuancé, plus travaillé, il ajoute des notes qui sont assez bien placées. Pourtant, il n'en fait pas non plus des masses compte tenu de la technique qu'il possède. Quand j'écoute les live avec Blackmore, j'admet que par moment, je m'emmerde un peu. C'est vrai qu'il y a du feeling, mais j'adhère plus à celui de Morse qui, à mes oreilles, ajoute des petites choses qui font "mouche" pour moi


Je pense que tu n'as pas écouté les bons concerts avec Blackmore pour dire des trucs pareils: écoute Made in Japan. Mais ici, on parle de riff et en l'occurrence de l'un des plus célèbre de l'histoire du rock. Et si t'as bien écouté, tu remarqueras que Morse le joue comme 99% des guitaristes de groupe de bal, au fond du temps/contre-temps alors que Blackmore le joue avec un groove inexplicable, tirant en avant. C'est le riff qui paraît le plus "débutant à la guitare" et c'est le riff que j'ai entendu le moins souvent "sonner". D'ailleurs, avec Morse, le riff ne sonne pas.


Je plussoie ! Steve Morse est un très grand guitariste, dans son style, mais dans Deep Purple, c'est une belle erreur de casting selon moi, ils ont produit de belles choses avec lui, mais c'est un autre groupe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...