Votre riff préféré?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Biosmog a écrit :
the red strat a écrit :
Colonel Blues a écrit :


Puis, incontournable bien que devenu un poil chiant car massacré par trop de mauvais gratteux… :



Idem. En revanche, pas la version traditionnelle, je préfère celle de Morse (je vais me faire littéralement massacrer).


Car je trouve que - et là, ça n'engage que moi ! - Blackmore faisait le "service minimum" dans certains live. Il jouait ses parties, mais n'en rajoutait pas. Après, pourquoi en faire plus quand ça marche, vous me direz. C'est très probablement car je suis jeune, que je n'ai pas connu cette époque et que je ne suis pas nécessairement attaché à la version originale, mais je trouve le jeu de Morse plus nuancé, plus travaillé, il ajoute des notes qui sont assez bien placées. Pourtant, il n'en fait pas non plus des masses compte tenu de la technique qu'il possède. Quand j'écoute les live avec Blackmore, j'admet que par moment, je m'emmerde un peu. C'est vrai qu'il y a du feeling, mais j'adhère plus à celui de Morse qui, à mes oreilles, ajoute des petites choses qui font "mouche" pour moi


Je pense que tu n'as pas écouté les bons concerts avec Blackmore pour dire des trucs pareils: écoute Made in Japan. Mais ici, on parle de riff et en l'occurrence de l'un des plus célèbre de l'histoire du rock. Et si t'as bien écouté, tu remarqueras que Morse le joue comme 99% des guitaristes de groupe de bal, au fond du temps/contre-temps alors que Blackmore le joue avec un groove inexplicable, tirant en avant. C'est le riff qui paraît le plus "débutant à la guitare" et c'est le riff que j'ai entendu le moins souvent "sonner". D'ailleurs, avec Morse, le riff ne sonne pas.


Je plussoie ! Steve Morse est un très grand guitariste, dans son style, mais dans Deep Purple, c'est une belle erreur de casting selon moi, ils ont produit de belles choses avec lui, mais c'est un autre groupe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lico
  • #91
  • Publié par
    lico
    le 31 Jan 16, 11:45
Le meilleur riff que j'ai jamais entendu, c'est un truc dont j'ai oublié le titre, ça faisait doum doum doumdoumda doum doum doumdoumdoumdoumdada
C'était un guitariste avec des cheveux longs
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
crowjane
lico a écrit :
Le meilleur riff que j'ai jamais entendu, c'est un truc dont j'ai oublié le titre, ça faisait doum doum doumdoumda doum doum doumdoumdoumdoumdada
C'était un guitariste avec des cheveux longs


Effectivement c'est LE plus grand Riff de l'histoire du rock.
Franck43
Pour moi les Stooges c'est celui-ci:


Un autre bien de chez nous:
Brigido
Petit retour sur les bases du riff :







Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Un riff qui m'avait tué, la première fois que je l'ai entendu, et que j'aime toujours autant...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
En réponse immédiate, je dirais :





A signaler, fait peu connu: c'est Bowie himself qui fait les guitares (et donc le riff) sur ce morceau pour une fois (pas la seule, loin de là, mais c'est ans doute son intervention la plus marquante à la guitare électrique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Rumble !!! Comment ai-je pu l'oublier ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Skelter
Brigido a écrit :
Petit retour sur les bases du riff :

&app=desktop
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
Je le mets celui-là parce que c'est de la très belle guitare rock sympa à jouer:

Santana - Love (Marathon, 1979)

Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
&app=desktop

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao Tseu
Spontanément, je dirais qu'un des riffs qui m'a le plus marqué est le riff d'ouverture d'Into The Void:

Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur bla bla et guitare...