Y a t'il des filles (qui gratouillent) par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
Exact, un côté medium bien plus avant mais un coté rond avec des aigus très doux
une projection étonnante aussi, réagit bien à l'intention qu on y met.
Geek-Tariste
Seb711 a écrit :
Mon année de naissance
C'est un projet ca un jour de me trouver une gratte que j'aime et qui à mon age


moi aussi mais en ce qui me concerne ça va me ruiner
1967
CrocOdy
Oui elle est assez dans l'esprit de la J45 c'est ce qui m'a plu chez elle...enfin entre autre
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
CrocOdy
Petite découverte du moment... Cette jeune demoiselle de 15 ans, une petite française...

Je la trouve assez impressionnante

http://youtube.com/watch?v=vXotdh-nwAU
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
C'est Tina S bien sûr !!!

on peut tous la trouver impressionnante ... car elle l'est ...

La France relève la tête ... cocorico !!!
J'échange demain mon Vox contre un petit Fender Champ des 70's
avec un gars super !! Je fais de belles rencontres actuellement avec mes ventes de matos




Dernière série de photos

CrocOdy
talou a écrit :
J'échange demain mon Vox contre un petit Fender Champ des 70's
avec un gars super !! Je fais de belles rencontres actuellement avec mes ventes de matos




Dernière série de photos



Jolies
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
CrocOdy
Pfiouuu j'ai enfin eu le temps de rattraper mon retard sur le topic...

Les hommes vous êtes de vraies pipelettes...et après on dira que ce sont les femmes qui parlent beaucoup.... (Je précise ceci est de l'humour, ne vous offusquez point)


Dites, j'essaie d'apprendre la gratte à ma petite craquinette (elle a 6 ans 1/2), est ce que vous auriez des conseils ou des petits exos à lui faire faire ??
Je lui fais travailler un peu le rythme, qu'elle bosse déjà à l'école avec un prof de zik (et oui seulement en CP et déjà un prof de zik...), une petite mélodie enfantine et la souplesse des doigts un peu (qu'elle a biensur... naturellement... chanceuse... ). Mais bon si vous avez des ti conseils ils seront les bienvenus
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
ibane
Pour ta fille de 6 ans 1/2, a-t-elle une guitare à sa taille ou joue t-elle sur un instrument d'adulte ? parce qu'a cet age il vaut mieux qu'elle ait sa propre guitare (pas un jouet), il en existe à prix abordable (cordes nylon) ou en louer une sur un mois par exemple...

Généralement un enfant veut imiter ses parents, alors lui apprendre des mélodies simples
comme un jeu risque de l'encourager mais rien ne te dit qu'elle persévera parce qu'a cet age on se lasse vite.

Après les mélodies enfantines sont faciles à mémoriser alors si tu peux lui apprendre de façon ludique ça sera le meilleur moyen à mon avis de l'intéresser à la musique.
CrocOdy
Elle a sa propre guitare à sa taille et qui n'est pas un jouet

Pour le moment, elle me réclame régulièrement pour en faire donc je "joue" avec elle mais sans la forcer...je ne sais pas encore si c'est parce qu'elle veut nous imiter ou si c'est parce qu'elle a vraiment envie, donc j'y vais doucement.
Et si elle se lasse, je ne l'obligerais pas à continuer.

Enfin à voir avec le temps...
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
CrocOdy
Ok pour les mélodies enfantines
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
grumfinou
Tiens on dirait mon stack Fxamps sur ta photo, c'est un Sprinter/Lableue?
CrocOdy
grumfinou a écrit :
Tiens on dirait mon stack Fxamps sur ta photo, c'est un Sprinter/Lableue?


C'est le Fxamp Lableue de mon cher et tendre...qui est très gentil, car il me laisse faire joujou avec qd il n'est pas là
(Seulement qd il n'est pas là, parce que qd il est là c'est lui qui fait joujou avec....genre là maintenant )
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
ibane
Tu as raison de ne pas la forcer a jouer, la musique doit rester un plaisir.
Mes deux fils ont voulu faire de la guitare vers 5/6 ans pour ''faire comme papa''
mais ils se sont lassés rapidement.

Plus tard vers 14 ans ils ont voulu apprendre la guitare, je leur ai montré les bases, puis ils ont évolués chacun de leur coté.

Aujourd'hui l'un a 19 ans et est bassiste, le second à 24 ans est guitariste, et parfois nous faisons des boeufs, c'est vraiment fun, comme quoi même si elle se lasse il se peut qu'elle y revienne plus tard, wait and see...
Seb711
C est beau
Mon fils c'est mort, trop feignasse...mais il a 5 ans
Geek-Tariste

En ce moment sur bla bla et guitare...