Y a t'il des filles (qui gratouillent) par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    fouyu
    le 09 Jun 14, 20:51
Faut pas mettre tous les mec dans le meme panier !

c est un discours un peu generalite quand même !

Même si je suis d accords sur certain points

bien que je soit un mec
CrocOdy
Souri2labo a écrit :
Salut CrocOdy, et bienvenue sur le forum !

La première règle du forum guitariste est : On ne doit pas préciser notre sexe.
La seconde règle du forum guitariste est : On ne doit pas révéler que l'on est une fille.
La troisième règle du forum guitariste est : On ne doit pas affirmer que l'on est une fille.

/modeFightClubOFF ...

Sinon, pour en revenir au sujet , je joue de la guitare depuis 8 ans, j'ai commencé tardivement à 17 piges après avoir lorgné sur la guitare électrique d'un cousin ! Du coup ... j'ai appris en autodidacte par la suite en m'achetant une électrique, puis la passion ne m'a jamais quittée (et la folie des achats avec ! Basses, synthétiseur ...) ! J'ai un niveau certainement pas tip/top (aucun cours ...), mais de quoi m'amuser pendant des heures, et c'est l'essentiel ! J'aime beaucoup de styles de musique différents, en partant du Fingerstyle picking, passant par le punk, rock alternatif, indie, stoner, instrumental, expérimental ou même disco ... J'affectionne Muse et Queens of the stone age !!
Et toi ? Comment ça s'est passé ? Comment est-tu tombée dans ce domaine ?


Heyyy salut ça va ???

Ok pour les 3 règles du FightClub
Je suis assez d'accord avec toi sur le comportement peu délicat des hommes... Je voulais également trouver une petite communauté de filles musicos... Mais bon....passons

En ce qui me concerne ça fait tout juste 1 an que je gratouille, donc j'ai commencé encore plus tardivement que toi...à 32 ans Hihi. Alors comment tout a commencé bah assez simplement, j'ai un chéri guitariste et je passais énormément de temps à l'admirer et l'observer en me disant "qu'est ce que j'aimerais savoir jouer, mais pas pour moi la guitare". C'est ce que je lui ai dit d'ailleurs quand il m'a demandé si je voulais essayer. Et puis finalement me suis laissée tenter par...le ukulélé ! J'ai adoré et je suis très vite passée à la guitare. Je joue bcp d'acoustique mais j'ai aussi testé l'électrique ainsi qu'un peu de basse j'ai un niveau débutant je dirais (aucun cours non plus...sauf ceux de mon chéri Hihi)
J'aime également bcp de style de musique différents...et j'adore Muse !
Là j'ai une grande envie de vraiment me mettre à l'électrique sérieusement mais je ne sais pas par quoi commencer... Je connais quelques petits riffs mais bon...

Merci pour ton commentaire
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
CrocOdy
fouyu a écrit :
Faut pas mettre tous les mec dans le meme panier !

c est un discours un peu generalite quand même !

Même si je suis d accords sur certain points

bien que je soit un mec


C'est vrai il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Que ce soit homme ou femme

Mais bon c'est assez proche de la réalité

C'est rassurant de voir qu'un homme soit d'accord sur certains points


papiblues a écrit :
La femme tac au tac tu connais ?


Femme tac au tac ?

Je pense connaitre mais dans le doute
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
jeronimoalves
GregN8 a écrit :
Voilà un topic qui devrait réussir à éloigner définitivement la moindre fille qui s'intéresserait de près ou de loin à l'univers de la guitare et sa communauté.



Non, je ne pense pas, les filles qui aiment vraiment la Musique et la Guitare s'en foutent de ces commentaires! Elles vivent et jouent tout simplement. Vive les Femmes!!!!!

JuMi
  • #66
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Jun 14, 11:27
Ce qui est assez énervant pour les filles, c'est de devoir toujours prouver qu'elles savent faire au moins aussi bien, sinon mieux. Même les commentaires du type "comme quoi même les filles sont bosseuses", s'ils partent sans doute d'une bonne intention, entretiennent ces préjugés.
J'en connais pourtant plus d'un ici qui feraient une drôle de tête s'ils devaient jouer après quelques unes de mes amies (peut être se feraient-ils porter pâles, par fierté masculine)
Mais elles ne vont pas sur les forums, dommage !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Urgo
  • #67
  • Publié par
    Urgo
    le 11 Jun 14, 12:24
JuMi a écrit :
Ce qui est assez énervant pour les filles, c'est de devoir toujours prouver qu'elles savent faire au moins aussi bien, sinon mieux. Même les commentaires du type "comme quoi même les filles sont bosseuses", s'ils partent sans doute d'une bonne intention, entretiennent ces préjugés.
J'en connais pourtant plus d'un ici qui feraient une drôle de tête s'ils devaient jouer après quelques unes de mes amies (peut être se feraient-ils porter pâles, par fierté masculine)
Mais elles ne vont pas sur les forums, dommage !


Je savais en l'écrivant que j'aurais à me justifier! En réalité ce n'est pas un "commentaire du type" qui entretient quoi que ce soit, c'est une réponse à ce message:

CrocOdy a écrit :
Mdr vu comme ça

Après il y a peut être aussi le fait que les filles (pas toutes!) sont moins patientes et se découragent vite... Et c'est une fille qui dit ça, je sais c'est le monde à l'envers

Mais je trouve que vous, les hommes, vous êtes un peu plus "bosseurs" (non je ne flatte pas votre égo, rien à battre de votre égo surdimensionné).

Je crois que je vais me faire des ennemies...

(Y'a des filles bosseuses aussi hein)


Faut pas voir le mal partout non plus! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
CrocOdy
Urgo a écrit :
JuMi a écrit :
Ce qui est assez énervant pour les filles, c'est de devoir toujours prouver qu'elles savent faire au moins aussi bien, sinon mieux. Même les commentaires du type "comme quoi même les filles sont bosseuses", s'ils partent sans doute d'une bonne intention, entretiennent ces préjugés.
J'en connais pourtant plus d'un ici qui feraient une drôle de tête s'ils devaient jouer après quelques unes de mes amies (peut être se feraient-ils porter pâles, par fierté masculine)
Mais elles ne vont pas sur les forums, dommage !


Je savais en l'écrivant que j'aurais à me justifier! En réalité ce n'est pas un "commentaire du type" qui entretient quoi que ce soit, c'est une réponse à ce message:

CrocOdy a écrit :
Mdr vu comme ça

Après il y a peut être aussi le fait que les filles (pas toutes!) sont moins patientes et se découragent vite... Et c'est une fille qui dit ça, je sais c'est le monde à l'envers

Mais je trouve que vous, les hommes, vous êtes un peu plus "bosseurs" (non je ne flatte pas votre égo, rien à battre de votre égo surdimensionné).

Je crois que je vais me faire des ennemies...

(Y'a des filles bosseuses aussi hein)


Faut pas voir le mal partout non plus! ^^


Me suis peut-être mal exprimée dans ce message, donc désolée. Mais je confirme, les filles aussi bossent. Et comme le dit JuMi, dommage qu'elles ne vont pas sur les forums....qu'elles ne fassent pas un peu plus parler d'elle musicalement.

Sinon bien la vidéo

Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
CrocOdy
papiblues a écrit :


Cool
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
MIA WALLACE
D'ailleurs, arrêtez de m'envoyer des MP ! Ce n'est pas moi !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Urgo
  • #74
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Jun 14, 02:18
CrocOdy a écrit :
Me suis peut-être mal exprimée dans ce message, donc désolée. Mais je confirme, les filles aussi bossent. Et comme le dit JuMi, dommage qu'elles ne vont pas sur les forums....qu'elles ne fassent pas un peu plus parler d'elle musicalement.

Sinon bien la vidéo



Ma réponse était plus un clin d'oeil qu'autre choses! ^^

Mais bon on voit que les filles viennent sur les forums au final, peut être qu'un thread comme celui là, vat aider à faire avancer les choses!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
jefzr
  • #75
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Jun 14, 12:53
Bienvenue à vous Mesdames

Persévérez à poster ici, même si nos blagounettes, pas que drôles, doivent parfois vous lasser de par leur côté conventionnel et prévisible.

Les relations entre les sexes opposés sont compliquées, même ici, mais si chacun y met du sien, ça devrait pouvoir enrichir tout le monde

Jef
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur bla bla et guitare...