Y a t'il des filles (qui gratouillent) par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • #75
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Juin 2014, 12:53
Bienvenue à vous Mesdames

Persévérez à poster ici, même si nos blagounettes, pas que drôles, doivent parfois vous lasser de par leur côté conventionnel et prévisible.

Les relations entre les sexes opposés sont compliquées, même ici, mais si chacun y met du sien, ça devrait pouvoir enrichir tout le monde

Jef
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Seb711
    le 19 Juin 2014, 13:12
CrocOdy a écrit :
papiblues a écrit :


Cool


Enorme tu veux dire
Geek-Tariste
CrocOdy
Merci à papiblues pour cette découverte ! Je suis fan !

http://youtu.be/J5PmWayn3Z4

Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
CrocOdy
Urgo a écrit :
Ma réponse était plus un clin d'oeil qu'autre choses! ^^

Mais bon on voit que les filles viennent sur les forums au final, peut être qu'un thread comme celui là, vat aider à faire avancer les choses!


Peut être.... J'aimerais
Mais ça n'est pas facile pour une fille de se faire une place sur ce genre de forum


jefzr a écrit :
Bienvenue à vous Mesdames

Persévérez à poster ici, même si nos blagounettes, pas que drôles, doivent parfois vous lasser de par leur côté conventionnel et prévisible.

Les relations entre les sexes opposés sont compliquées, même ici, mais si chacun y met du sien, ça devrait pouvoir enrichir tout le monde

Jef


Merci Jef
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
shredonline
CrocOdy a écrit :

Mais ça n'est pas facile pour une fille de se faire une place sur ce genre de forum


C'est toi qui te complique la tâche. Personne a demandé à savoir si t'es un homme ou une femme.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Seb711
    le 23 Juin 2014, 20:14
Sauf que j approche de la guitare est trés differente entre un homme et une femme.
Tout le monde ne part pas du principe que vu qu on est sur un forum, on doit se cacher et ne pas etre vrai.
Geek-Tariste
shredonline
Approche très différente d'un sexe à l'autre, quelle blague. T'en as d'autres des comme ça ? Qui pense qu'il faut se cacher ? Moi ? T'es un comique ou faut s'arrêter au second pont de la troisième lettre ?
shredonline
La plupart des mecs ont exactement la même approche de la guitare que la nana de base, une mentalité de touristes qui veulent la satisfaction immédiate et avoir fait le tour du sujet en 48h, putain ça me fait rire ces conneries de mentalités homme/femme, tu veux me donner une leçon de transparence, quid de dire franchement que tu m'agresses pour attirer son attention car vous êtes du même bled ? Voilà, ça c'est du vrai.
CrocOdy
Personne ne m'a demandé c'est exact et personne ne m'a interdit non plus de le faire... Pourquoi me cacher ?

Et si j'ai précisé que j'étais une fille, c'est peut être parce que je voulais faire quelque connaissances féminines...car je confirme hommes et femmes n'ont pas "forcément" la même approche de la musique. Dans le sens où les filles seront peut être un peu plus sensibles à certaines choses (ou chansons) que vous les hommes.

Après je suis d'accord avec le fait que pas mal de personnes (homme ou femme) veulent être satisfait de suite et pensent que tout va se faire rapidement... Mais nous ne sommes pas toutes et tous pareils. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Petite question : en quoi t'es tu senti agresser ?

Et euh...il en faut un peu plus pour attirer mon attention
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Urgo
    le 23 Juin 2014, 23:24
C'est marrant parce que pour moi, dire que les hommes et les femmes ont une approche différente et une sensibilité différente ça s'apparente au final un peu à du sexisme. Je dis pas ça pour troller ou quoi que ce soit hein, je ne comprend pas du tout non plus l'énervement qui précède. Mais au final, faire des généralité du genre, les femmes sont plus sensible à telles choses ou les hommes ont plus une approche comme ci, ça me parait pas forcement très judicieux ou représentatif de la réalité? Après je comprend tout à fait la volonté de vouloir constater qu'on est pas seul(e).
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #85
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Juin 2014, 23:55
Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi on peut reprocher à qui que ce soit d'ouvrir un tel sujet.
Surtout qu'il est certainement pertinent et utile.
Pertinent parce que sur tous les forums de guitaristes les filles lâchent vite l'affaire tant elles sont sous-représentées et tant elles font l'objet de blagues idiotes et de sous-entendus douteux.
Rien que pour ça d'ailleurs, l'approche de la guitare... sur un forum, est nécessairement différente pour un homme ou pour une femme
Et utile parce que fédérer une base féminine sur notre forum serait une bonne chose.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
phatatrax
J'ai pas lu mais du coup y'a des filles qui grattouillent ou pas ?
nan parce que le débat garcons/filles .. ca sens le violent HS..
CrocOdy
Urgo a écrit :
C'est marrant parce que pour moi, dire que les hommes et les femmes ont une approche différente et une sensibilité différente ça s'apparente au final un peu à du sexisme. Je dis pas ça pour troller ou quoi que ce soit hein, je ne comprend pas du tout non plus l'énervement qui précède. Mais au final, faire des généralité du genre, les femmes sont plus sensible à telles choses ou les hommes ont plus une approche comme ci, ça me parait pas forcement très judicieux ou représentatif de la réalité? Après je comprend tout à fait la volonté de vouloir constater qu'on est pas seul(e).


Loin de moi l'idée d'être sexiste ou autre, ou même de créer une polémique "garçon/fille". Quand je dis " pas la même approche ou sensibilité ", ça ne veut pas dire : toi homme tu dois jouer de la musique " d'homme" du gros rock ou tout ce qui s'y apparente, et toi femme tu dois jouer de la musique de "femme" des petites balades toutes douces... Non non ça n'est pas du tout ça. Déjà il n'y a pas de musique d'homme ou de femme, c'est chacun ses gouts et ses couleurs.
Mais par exemple, j'ai mon chéri qui est guitariste et joue régulièrement avec un de ses amis. Et tous les 2 n'ont pas forcément la même approche que moi de la musique, pas la même façon de travailler, pas la même "écoute", sensibles sur des choses où moi je n'y serais pas forcément et vice versa...et pourtant nous avons les mêmes gouts musicaux.
Après je me dis que vu que je débute, ça fait tout juste 1 an que je joue, c'est peut être tout simplement un manque d'expérience de ma part...et comme je n'ai qu'un avis masculin jusqu'à présent, j'aimerais avoir une opinion de fille...juste connaitre leur façon de bosser...leur expérience....
Histoire d'échanger, de partager...et aussi comme tu dis une volonté de constater que je ne suis pas seule.
Mais après je suis ouverte aux opinions, avis et conseils musicaux de chacun que ça soit homme ou femme. On est ici pour partager notre expérience après tout...

Fin du roman
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
CrocOdy
JuMi a écrit :
Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi on peut reprocher à qui que ce soit d'ouvrir un tel sujet.
Surtout qu'il est certainement pertinent et utile.
Pertinent parce que sur tous les forums de guitaristes les filles lâchent vite l'affaire tant elles sont sous-représentées et tant elles font l'objet de blagues idiotes et de sous-entendus douteux.
Rien que pour ça d'ailleurs, l'approche de la guitare... sur un forum, est nécessairement différente pour un homme ou pour une femme
Et utile parce que fédérer une base féminine sur notre forum serait une bonne chose.


Je ne sais pas si c'est pertinent et utile....mais j'aimerais

phatatrax a écrit :
J'ai pas lu mais du coup y'a des filles qui grattouillent ou pas ?
nan parce que le débat garcons/filles .. ca sens le violent HS..


C'est un peu HS c'est vrai....mais rien ne nous empêche d'en discuter gentiment, sans violence justement

Et oui oui y'a des filles qui gratouillent !!! Moi déjà.... J'arrête pas de le dire
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
biskuite
Moi je suis une fille et je gratouille!
"tough ain't enough"
CrocOdy
biskuite a écrit :
Moi je suis une fille et je gratouille!


Yes !!!
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)

En ce moment sur bla bla et guitare...