Achat d'un violon électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise >> Stp tu peux me repondre pour le Fender...? je trouve personne qui puisse me renseigner
Lord Cerise >> Non mais j'veux dire, tu l'as essayé le Fender FV 1 ? Car cest celui que je voudrais mais bon je dois pas me fier seulement au design, je voudrais savoir si il est bon, si il sonne bien, si il n'est pas pourri quoi, je veux po un violon qui fasse joujou, et même si cest pas un pro a 1 500 euros, je voudrais savoir si il est bon

et puis quand on achete un violon electrique, faut acheter autre chose avec ? (par exemple, le truc pour appuyer lepaule? un ampli ? la boite pour mettre le violon? je sais pas kess ki lfaut)
Lord Cerise
Nan, je n'ai pas essayé personnellement le Fender, j'ai juste vu quelqu'un jouer dessus. C'était joli... et le niveau du gars qui jouait était bon, je suppose qu'il n'avait quand même choisi par hasard son instrument.
Pour les choses diverses qui sont à acheter avec le violon, ça dépend. Généralement, l'archet est fourni. Mais il y a aussi la collophane, le menton, la case (pareil que pour l'archet)...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise >> merci ^^ je pense que jacheterais celui ci car je peux pas me payer un a 1500 euros pour le moment...

et un ampli ça cest pas utile hein ?

Deuxièmement si on a un pb avec le violon quon doit faire reparer une corde ou larchet ou quil a un pb electrique, on fais comment, vu que c'est acheté en allemagne ce violon ?

PS: tu as entendu le son du violon du luthier Daniel Lafontaine ? Car sur ebay il est en vente a 700 euros au lieu de 1600, mais bon cest juste par curiosité.
Lord Cerise
Emilie_san a écrit :
et un ampli ça cest pas utile hein ?

Ben... disons pas indispensable pour commencer, il y a du son, mais il en faudra un tôt ou tard... d'autant plus que pour t'amuser, c'est mieux...

Citation:
Deuxièmement si on a un pb avec le violon quon doit faire reparer une corde ou larchet ou quil a un pb electrique, on fais comment, vu que c'est acheté en allemagne ce violon ?

Pour la corde ou l'archet, pas de problème en France. Pour l'électronique, je ne sais pas du tout.

Citation:
PS: tu as entendu le son du violon du luthier Daniel Lafontaine ? Car sur ebay il est en vente a 700 euros au lieu de 1600, mais bon cest juste par curiosité.

Non. On peut l'entendre où?[/quote]
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise >>

Un ampli ça coute cher ? ^^" et ça sers un peu a quoi en fait ? (ohlala je suis mal renseigné >.< lol)

Pour le violon de Daniel Lafontaine on peut en ecouter sur son site : http://perso.wanadoo.fr/luther(...)l.htm

si tu l'ecoutes, peux tu me dire si le son du fender est vraiment très différent ?
Lord Cerise
J'ai pas trouvé le son très impressionant... devrait pas y avoir de problème avec les Fender.
Pour les amplis, je sais pas du tout, je n'ai vu que des amplis pour guitare qui servaient de support au violons... si quelqu'un a des infos?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Donc tu trouve le son du Fender meilleur ? Repond a cette question archi importante qui va me faire decider si je le prend vraiment ou pas stp ! Paske ya nulle part ou je peux ecouter le son du fender (si tu connais un lien ou autre ou je le peux...)

et je sais pas si tu le connais mais trouves tu que les nouveau Yamaha sont bien ? (ceux ou on dirait qu'il manque la moitié du violon) car hier je suis allé dans un magasin de musique et ils avaient et les yamaha et les fender (mais seulement sur catalogue) et le gars me certifiait que les yamaha c'etait les meilleur (720 euros il faisait le violon yamaha je crois) et que les fender devait pas etre très beau et devait avoir fabriqué en chine ou je n'sais quoi...

alors du coup je doutes
Lord Cerise
Emilie_san a écrit :
Donc tu trouve le son du Fender meilleur ? Repond a cette question archi importante qui va me faire decider si je le prend vraiment ou pas stp ! Paske ya nulle part ou je peux ecouter le son du fender (si tu connais un lien ou autre ou je le peux...)

et je sais pas si tu le connais mais trouves tu que les nouveau Yamaha sont bien ? (ceux ou on dirait qu'il manque la moitié du violon) car hier je suis allé dans un magasin de musique et ils avaient et les yamaha et les fender (mais seulement sur catalogue) et le gars me certifiait que les yamaha c'etait les meilleur (720 euros il faisait le violon yamaha je crois) et que les fender devait pas etre très beau et devait avoir fabriqué en chine ou je n'sais quoi...

alors du coup je doutes


Oui, je trouve le son Fender meilleur, mais après il faut considérer le toucher du joueur et l'amplification (qui étaient tous deux déplorables dans le lien).
Non, je n'ai jamais entendu de violon Yamaha. A ce prix, il doit être bon. Et puis le vendeur connaît son boulot...
Je ne connais aucun lien pour entendre le Fender. Je pense que c'est de fabrication coréenne.

Voilà
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Le seul problème, cest que j e trouve le Yamaha pas super beau avec sa moitié qui manque et je trouvais le Fender plus joli, mais je peux pas me fier au design c chiant.
Lord Cerise
Ben tu sais, comme pour les guitares et la quasi totalité des instruments, le design compte énormément...
-> Laisse ton coeur choisir.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
mdr, merci du conseil lol ! Je pense alors choisir le fender je le trouve plus beau. Pour le son j'te fais confiance si t'as dis quil était joli mais attention si il me plait pas ça sera ta faute lol
Lord Cerise
Je suis assez confiant
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...