Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'infos sur le Scream.

Bonjour,

Je m'appel Jeremy j'ai 16 ans.

Évidement je suis un grand fan de Rock et de Métal ! Et forcément certains de mes groupes favoris on un chanteur qui scream !

Puis étant donné que je trouve cette technique de chant vraiment sympa, et que j'adore l'écouter. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer de m'y mettre pour voir ^^

Mais bon avant toute chose j'aimerais quand même avoir des renseignements et j'ai plusieurs questions que voici:

Faut-il attendre la maturité et la virilité pour commencer à scream ? Enfin est ce que c'est mieux ?

Faut-il prendre des cours de chant "normaux" avant de commencer le scream ? (même si je pense qu oui ^^)

Faut-il un prof ou apprendre par nous même ?

Et quelles sont les meilleures techniques pour apprendre ?

Bref voilà voilà, tout conseils ou information que vous avez dessus m'est utile alors n'hésitez pas

Merci d'avance pour vos réponses.
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 25 Dec 13, 09:58
Prendre des cours me paraît être indispensable, ne serais-ce que pour apprendre un bon soutien et parvenir à sortir un volume convenable sans gueuler et se faire mal.
En technique de scream je ne connais que le fry scream qui (s'il est bien fait) ne fait pas mal à la gorge.
Dans tous les cas, si tu te fais mal, c'est que la technique est mauvaise et il ne faut surtout pas poursuivre dans cette direction au risque de faire des dégats.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jcm050
  • #3
  • Publié par
    jcm050
    le 27 Dec 13, 16:50
ah oui, j'ai enregistré un trash il y a 2 jours. Au bout de 3 prises, je perdais ma voix... Mauvais plan!
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 27 Dec 13, 17:26
C'est que tu ne satures pas au bon endroit.
Une bonne saturation ne doit pas faire mal et mieux vaut arrêter avant de se faire de dégâts définitifs. Mais c'est sur que trouver un prof compétent pour cela est difficile.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jcm050
  • #5
  • Publié par
    jcm050
    le 27 Dec 13, 19:58
c'est évident! mai j'ai composé 2 chansons de trash il y a 15 ans; je cherche juste à les mettre en boîte pour en garder une trace. Je ne joue absolument plus ce genre de musique. Avec l'âge, on s'assagit (forme polie de "ramollit" )

En ce moment sur chant...