Chant

Bonjour à tous! Je me présente, je m'appelle Pamela-Kate, j'ai 13 ans, je suis d'origine philippines (je suis donc asiatique pour ceux qui ne connaissent pas), et depuis quelques temps je rêve de devenir chanteuse. Je sais que c'est un métier dont tout le monde rêve et qu'il est très difficile de le gérer. Alors oui je sais parler français, anglais, tagalog et un peu d'espagnol, je ne chante qu'en anglais, j'écoute que des musiques en anglais. Peut-on avoir un agent, producteur.. français qui accepte le fait que je ne chante et chanterai jamais en français? Alors je chante depuis toute petite mais je n'ai jamais pris de cours de chant, ma voix n'est pas celle d'une professionnel mais elle a juste besoin d'être travailler, ma mère est d'accord mais les cours de chants sont un peu chères, existe-t-il des cours de chants gratuits? Je fais de la guitare et un tout petit peu de piano. J'aimerai que vous me renseigner ou m'aider ça serait super sympas de votre part, pour me contactez: Pamela-sotelo92@hotmail.fr merci beaucoup.
INSTAGRAM: ayeitspaaam_
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Apr 13, 13:57
Salut. Non il n'existe pas de cours de chant gratuit.
Cherche dans ta région, tu devrais pouvoir trouver une école de musique. Prendre des cours est la seule idée valable. La voix se travaille pour apprendre à ne pas la fatiguer.

S'il te plaît enlève tes adresses mail de ton post, elles vont être copiées par tous ces robots qui infestent le Net et tu recevras du spam à plein tubes (dans le meilleur des cas).
D'accord je suis nouvelle sur ce site.. merci pour tes conseils
INSTAGRAM: ayeitspaaam_
Sir Hilary
Des cours de chant gratuits je ne pense pas que ca existe, par contre sur youtube tu peux trouver des explications, conseils, exercices.
Mais il faut faire attention, il y a de tout, du bon comme du mauvais (et dangereux).
En tapant par exemple Alexander Massey sur youtube, tu trouveras une série complète de vidéos, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais ca a l'air bien fait. Valerie Bastien a quelques vidéos très utiles également.
Après il est possible d'apprendre à chanter seul, mais comme cela a été conseillé juste avant, il vaut mieux quand même apprendre au moins les bases (techniques de chant classique) avec un prof compétent cela évitera de prendre de mauvaises habitudes ou de mettre en danger ses cordes vocales. Par contre trouver le bon prof n'est pas toujours évident, tous n'ont pas le même domaine de compétence, et le feeling ne passe pas forcément toujours.

En ce moment sur chant...