Chanter juste mais sans melodie ?

  • #1
  • Publié par
    fujigo
    le 16 Dec 10, 02:06
Bonjour j ai un probleme , je prends des cours de chants et donc j arrive a chanter a peu pres juste mais le probleme c est que quand je chante on dirait que je parle...

Enfin que je parle en chantant, comment faire pour avoir une jolie melodie quand on chante ? car j ai beau prendre des cours de chants je n ai pas vraiment l impression que cela progresse niveau melodie, sur la justesse oui mais non la melodie , je suis désespéré

Je ne tiens pas a devenir un chanteur connu mais juste chanter et que ca soit joli a entendre

Voila Merci
Salut, je ne sais pas trop quoi penser vu que je ne suis pas une pro, moi je prend des cours de chant et je chante depuis pas très très longtemps mais après avoir lu ton message, je pense que si tu commençais par "fredonner les chansons" en trouvant la mélodie, enfin j'entends par fredonner : une voix de gorge avec bouche fermée... Puis pourquoi pas essayé ensuite de faire des "lalala" en rythme. Je pense que les paroles viendront toutes seules après, enfin j'espère =)

Voilà, j'ai envie de te dire que je t'ai répondu ce que je pensais être bien, conseil à prendre ou à laisser =)

Bonne soirée
=)
[URL=http://img687.imageshack.us/i/colormylife.png/][IMG]http://img687.imageshack.us/img687/1756/colormylife.png[/IMG][/URL]
gravityrem
tu peux expliciter un peu plus ton probleme ? je suis pas sur de bien comprendre..
le top serait un sample..
jamesg
  • #4
  • Publié par
    jamesg
    le 22 Mar 13, 15:46
c'est le manque de confiance en soi qui fait que tu sors pas assez ta voix et que le son resté fermé
on entend la mélodie dans notre tête quand on chante mais les notes ne sortent pas



mais vu comment on se fait casser après avoir posté notre voix, pas facile de s'ouvrir aux autres quand on tombe sur quoi on tombe très souvent dans un forum

cela ne sera pas une perte si je me fais bannir également ici
jamesg
  • #5
  • Publié par
    jamesg
    le 22 Mar 13, 16:16
je suis comme jerrytt (et il était vraiment à coté de moi et je le comprends)

on peut pas dire n'importe quoi à n'importe qui
on veut par écrit qu'un mec s'ouvre aux autres mais dans le même temps on le casse
faut cesser le délire là

tout ceux qui ont progressé ont eu un jour à faire (et peu importe qu'ils soient talentueux ou non) à des personnes qui les ont aidé et encouragé

***

bien sur que je suis gingle

votre chanteurmoderne à qui j'ai eu à faire droit un cours qui m'a sorti que je parlais sans me donner de remède (la prochaine fois j'enregistre la vidéo par web)
vous croyez que j'ai repris des cours ?
voilà t'es grillé
bye

vous croyez que je m'informe pas sur le net ?
j'ai rien à cacher surtout quand on prend un malin à me casser

un seul type a pris le temps de se pencher sur mon cas sur un autre forum (partoch)
par contre lui, faut qu'il trouve un prod de disque
il est vraiment doué
il est super sympa en plus

critiquer the voice ?
je peux pas permettre cela
cela s'est fait pas de dénigrer


non c'est sortir les notes en avant quand tu chantes
comment expliquer ?
un peu comme bien articuler où il faut que les personnes loin te comprennent
mais le problème c'est qu'il faut t'exercer avec un instrument de musique


jamesg
  • #6
  • Publié par
    jamesg
    le 22 Mar 13, 16:37
dans l'émission the voice, il y en a qui trouvent qu'ils chantent mal

désolé mais je suis incapable de chanter comme eux
ils chantent beaucoup trop bien je trouve


******
@ alou
fredonner la mélodie mais après apprendre sortir les notes en avant
jamesg
  • #7
  • Publié par
    jamesg
    le 22 Mar 13, 16:39
oui je suis gingle12
j'ai été banni du forum audiofanzine



j'ai pris un jour par skype avec lui
il m'a sorti que c'est marrant que je parlais quand je chantais
mais j'ai rien compris à son cours
j'ai laché l'affaire
jamesg
  • #8
  • Publié par
    jamesg
    le 22 Mar 13, 16:41
par contre "envole-moi" tu avais l'air d'être juste en tout cas
jamesg
  • #9
  • Publié par
    jamesg
    le 22 Mar 13, 16:52
je t'ai répondu
jamesg
les types te répondent comme si t'était le dernier des demeurés, et après s'offusquent quand tu leur crache à la figure
cela me fait rire tout cela

En ce moment sur chant...