Chanteur débutant guitariste débutant!

Bonjour, cela fait 2 mois que je joue de la guitare et d'ici 3 mois je compte monter un groupe avec des amis et j'aimerai être le chanteur (on compte faire des reprises de Nirvana et du Hard-Rock et des compositions persos) mais je me demandait si ca serait difficile (sachant que je n'ai pas le temps de prendre des cours de chant et que je prends des cours de guitare 1 heure par semaine + 4 heures de travail perso)?
Je sais qu'il y a déja des thèmes comme celui-là mais j'en est pas trouvé qui réponde vraiment à ma question.
Merci d'avance et bonne journée.
Daddy licka
Bin oui je pense que ca va etre dure, mais bon si s'etait facile ca n'aurai plus d'interet !
Mais le fait jouer dans un groupe ca va te faire progresser plus vite tu verras.
Le truc c'est qu'il faut etre serieux, faut pas que chacun fasse ca petite demo, de son cote sinon ca va etre le bordel !!!!!! Maitre mot dicipline !
warrior10
Ben déjà, commence à t'entrainer à chanter tout de suite, car c'est pas facile de chanter du nirvana (enfin çà dépend comment tu le chantes), ensuite joue chez toi plus de 4h (par semaine c çà?) au moins 1h par jour minimum, car même si nirvana c facile à ce niveau, retrouver cette façon de jouer et cette émotion n'est quand même pas donné à tout le monde... Après, je sais pas ce que tu veux faire, juste le chant ou bien gat+chant? Si c'est le cas, ben alors va falloir mettre les bouchées doubles pour arriver à jouer en même temps que chanter (enfin sa dépend des gens, mais généralement c'est pas facile au début)..enfin voilà, j'ai dit ce que je pensais (enfin ca c'est passé comme çà pour moi en gros)
gaviscon
tu as peut etre ca dans le sang mais je pense pas que tu arriveras à chanter et jouer guitare en meme temps en 5 mois!! c'est pas facile de faire les 2! essayes tout de suite tu verras... tu chantes justes au moins ?
mais l'idée est bonne c'est certain que tu feras de gros progres en jouant dans un groupe!
ya nah hin!!!
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
En fait j'ai pas trop la possibilité de jouer une heure par soir (boulot oblige) mais j'me rattrape le WE en jouant 4-5 heures, c'est bon où pas?
En ce qui concerne le chant, on m'a dit qu'apparement je chantait pas faux (mais j'ai jamais pris de cours) et ce quelque soit la chanson donc c'est déja un bon point (lol)!
Mais j'aurai voulu savoir si d'après vous au bout de 4-5 mois de gratte on peut compter jouer dans un groupe, et si c'est vraiment dur de jouer et chanter en même temps?
En fait j'aurait aussi voulu savoir si d'après vous on peut commencer un groupe avec juste un bassiste + un guitariste pasque le batteur et le 2eme guitariste peuvent pas commencer avant décembre 2005!
Et aussi au bout de combien de temps de basse, de gratte et de batterie les différents membres peuvent jouer dans un groupe?
Merci d'avance.
gaviscon
deja jouer 4 ou 5h d'un coup pour rattraper des heures perdu de la semaine c'est pas le top! c'est mieux un peu chaque jour. ensuite pour chanter et jouer en meme temps: oui c'est pas facile, il faut du temps, il faut savoir maitriser les 2 parties (chant et guitare) parfaitement! pour ce qui est du groupe avec seulement un bassiste et un guitariste: ca ne peut que vous aidez dans votre progression! pour ce qui est du groupe avec batteur... bah il suffit que vous commenciez à travailler les memes morceau pour les repeter tout de suite apres
ya nah hin!!!
Daddy licka
Ben tu sais il n'y a pas de regles, tu peux jouer dans un groupe a n'importe kel moment !
Le truc c'est que vous allez pas jouer des morceau trop techniques !
Apres pour ce qui est de jouer et chanter en meme temps , c'est selon les gens ca peux te prendre 2 mois comme 1 an
Hemlock
j ai pas eu de difficulte a faire les deux en meme temps ....
joue rape me elle est super pour apprendre les 2 en meme temps
warrior10
balthazar a écrit :
j ai pas eu de difficulte a faire les deux en meme temps ....
joue rape me elle est super pour apprendre les 2 en meme temps

Voilà, moi j'ai aussi commencé par celle-là quand j'ai jouer et chanter en même temps, et elle est parfaite, en + elle sonne d'enfer...
Et ouais commencé comme çà, ainsi vous aurez un bon niveau quand les autres viendront... mais entraine toi tout de suite à chanter et jouer en même temps, et essaye de jouer le soir chez toi (même avec le boulot) si t'as une électrique çà fait pas trop de bruit sans ampli, donc çà ira...

En ce moment sur chant...