Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Concert: être prêt!

bobo23
  • #1
  • Publié par
    bobo23
    le 23 Dec 13, 10:19
Bonjour à tous.

Après m'être remis à la guitare et au chan depuis environ 2 ans, mon groupe et moi, à l'occasion de mes 40 ans allons faire un concert devant 80 personnes le 8 février prochain. Le style est 80's rock avec beaucoup de Guns, de Stones, un peu d'Aerosmith de Queen, bref, vous avez compris.

Le fait est que, la date approchant, je commence à sérieusement me chier dessus... Je ne suis pas monté sur une scène en tant que frontman depuis plus de quinze ans et la perspective m'angoisse de plus en plus. Je me réveille parfois en pleine nuit avec l'envie de tout annuler, mais le plaisir que je prends à jouer et l'énergie (et les sous!) investis dans le projet m'empêchent de renoncer.

J'ai tout prévu au niveau de la setlist, du matos, je commence à être au point, le calendrier des dernières répètes est ok. Bref, ça se présente pas mal, et pourtant je flippe comme une fillette.

Si vous des conseils en terme de préparation vocale, guitaristique, logistique, et surtout psychologique, je suis mega preneur parce que là, plus on se rapproche, plus je stresse, et je veux vraiment que ce soit bien!

Merci pour votre aide!
  • #2
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Dec 13, 10:33
boh bah no stress, si c'est pour ton anniversaire les gens qui viennent te connaissent, donc t'as rien de spécial a prouver, essayer de t'amuser, si tu te plantes tu te reprends spa compliqué.
J'ai fait mon premier "concert" y a quelques semaines, me suis foiré la ou je devais pas ca m'a fait rire et le concert a continué, j'en suis meme pas mort.
bobo23
  • #3
  • Publié par
    bobo23
    le 23 Dec 13, 11:32
Je sais bien que des pains, t'en aura. C'est pas ça, c'est plutôt de pouvoir réellement profiter du moment sans être paralysé. Je sais pas, c'est important pour moi!
jeronimoalves
Salut! Je te dirais la meme chose, no stress, , tu te plantes, bah ce n'est rien, çà arrive à tous . Pour profiter du moment, sois heureux d'y aller, prends du plaisir, relativises surtout, y'a pire comme situation . Bon courage, ce n'est rien, la Musique ce n'est que du plaisir

En ce moment sur chant...