Connectique chaîne hifi - micro

Bonjour à tous!
Je souhaite acheter un micro et le brancher à ma chaîne hifi.
Je voudrais pouvoir chanter par-dessus une version instru que diffuserait ma chaîne hifi.
Ma question: quelles sont les connectiques possibles, côté micro comme côté chaîne?
Je suppose qu'il me faut une prise "entréeé côté chaine hifi? Si oui laquelle? Merci beaucoup pour vos conseils!!
Marie
FFdream62
Tu n'aurais pas une entrée MIC sur ta chaine ? (ça faciliterait le boulot !)
Sinon tu peux utiliser les AUX mais ce sont probablement des RCA (ou des clips pour fils) et là il te faudra un adaptateur ou une table de mixage entre 2...
Merci beaucoup pour ta réponse!
Effectivement, je ne vais pas investir dans une table de mixage/carte son pour le moment.
Quand tu parles d'adaptateur tu veux dire une prise? Du coup ça c'est beaucoup moins cher?
Regarde, je t'écris la description des connectiques de la chaîne, peux-tu me dire ce que je peux faire??
Mille mercis (et très bonnes fêtes!!)
Marie
1 sortie subwoofer
1 prise antenne FM
1 sortie audio CD
1 sortie audio AUX
Connectique propriétaire YAMAHA pour relier l'amplificateur (R-840) au lecteur DVD (DVD-840), permettant ainsi des fonctions synchronisées.
Connecteur d'enceintes type gros borniers à vis, compatible avec fiches bananes
Et le micro serait Shure - Microphones dynamiques BETA58A
FFdream62
Tu es sûre qu'il n'y a que des sorties ? Pas d'entrée ?
Peux-tu poster une photo de l'arrière de ta chaine ?
Ah alors, j'ai trouvé une sortie RCA en fait.
Tu penses que ça peut marcher avec ça pour ce micro?
D'autre part, sais-tu si je pourrais "multiplier" cette entrée? Je veux dire par là: existerait-il un adaptateur qui permette de brancher deux éléments sur cette même prise simultanément?
Je crains que la qualité de son soit altérée évidemment...
Merci pour ton aide!
FFdream62
Si tu trouves un adaptateur XLR-RCA tu vas pouvoir le brancher mais tu auras un niveau sonore très bas?
J'aurais tendance à te dire de trouver un mini table de mixage pour pouvoir pré-amplifier le ce qui entre dans le micro.
De plus, tu pourras y brancher 2 micros, un lecteur CD/MP3(...) et te brancher en stéréo correctement en entrée dans ta chaine et tout régler comme tu le souhaites.

Tu as ce genre de matériel :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm
ou modèle équivalent que tu peux trouver facilement à 40€ d'occaz.

Quel utilisation prévois-tu d'en faire ? répèt ? karaoké ?
Sinon pour répèt, tu peux aussi viser un petit ampli pour le chant et envoyer l'instru dans ta chaine séparément...
Merci beaucoup!! Je vais réfléchir à ce dans quoi j'investis du coup! En tous cas mille mercis pour ton aide et bon réveillon à toi!!

En ce moment sur chant...