Critiquez-moi, avis sur une reprise

Bon, je ne vous prendrai pas la tête en me justifiant sur le jeu à la guitare qui est très médiocre (oups), et mes mimics.

Lachez-vous...

John_Mac_Rigole
Salut,
côté voix, j'aime bien cette présence de médiums très prononcée. C'est chaud.
Côté gestion de l'air : sans être catastrophique, ça part de trop haut dans ton corps. Ca devrait être propulsé depuis le ventre, pas depuis les poumons.
Côté prononciation, je n'aime pas l'aspect "yaourt" du chant. En anglais, il y a aussi des consonnes et elle doivent être marquées, certes moins qu'en français, mais tout de même.
Côté main droite : il n'y a pas suffisamment d’attaque. L'utilisation de la chair du pouce n'est pas du meilleur effet. Pourquoi pas un onglet ou un médiator (?)
Coté main gauche : les accords sont fait correctement, même s'il y a des petites hésitations.

Last, but not least, côté rythme : c'est calamiteux. Bizarrement, la musique, d'aussi lointaine qu'elle provienne à travers les âges, c'est D'ABORD LE RYTHME. L'oreille humaine sait distinguer une erreur rythmique probablement avec dix fois plus de sensibilité qu'une erreur harmonique. Donc, le vrai conseil, c'est de faire ami-ami avec un metronome et de ne plus le lâcher, jusqu'à ce que ce soit fluide.
Hello

merci beaucoup !

Oui le rythme, le jeu est horrible, je sais, ô comme je le sais :-) Sans la voix, ça fait, mais la coordination rythme de la guitare + voix est purement médiocre. Mais c'est bien de me le rappeler! ;-)

Pour la gestion de l'air, je n'ai jamais pris de cours de chant et on ne me l'a jamais expliqué donc je n'ai vraiment aucune idée de comment le faire partir de mon ventre...

Voilà je voulais savoir si je chantais juste ou non :-)
Voilà la chanson originale, malheureusement le côté yaourt en fait partie.

Encore merci!
ps: si j'avais utilisé un mediator, t'imagines l'horreur que c'aurait été pour les oreilles? tu m'aurais littéralement laminé! haha



Camille
Lord Cerise
Côté voix, beaucoup de choses bonnes, attention aux nasales. Avec la gestion de l'air ça pourrait s'arranger (déjà en te penchant moins sur la guitare. ensuite, sentir le ventre se gonfler en respirant).

Les passages en mediums graves sont à bosser aussi. Ils sont trop francs comparés au reste.

Sinon c'est agréable, juste, les attaques et les finales sont bien gérées.

Pour la prononciation, c'est pas dérangeant. Question de goût et de style, ça semble bien correspondre à ce que tu souhaites faire.


Autrement, bah... faut que la guitare mette en valeur la voix quoi. Là ça plombe l'ambiance.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Bonjour,

merci beaucoup pour cette appréciation et ces petits conseils.

Côté guitare effectivement, c'est pas le Pérou... ;-)


Camille
Lord Cerise
Nan mais sans faire des merveilles, on peut trouver un accompagnement minimaliste approprié.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Je suis tout à fait d'accord.
En principe je me débrouille pas trop mal... Je dois avouer que je n'avais pas touché à ma guitare depuis environ 6 mois... Un vrai musicien ne perd pas le rythme, évidemment, mais je ne suis pas particulièrement avancée.
Je reprendrai la chanson en maîtrisant mieux la rythmique :-)
Lord Cerise
J'ai hâte. La voix est vraiment bonne.

Je reviens aux critiques :
Tu enregistres le son avec un mirco intégré à l'ordinateur ? Il y aurait un petit réglage de compresseur à faire et la prise son de la guitare n'est pas top.

En réécoutant, il y a quelques incertitudes minimes de justesse, que j'attribuerais aux hésitations sur le texte et la recherche des positions des accords.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
christiantarn
Tu as un joli timbre mais il faut que tu t'exprimes beaucoup plus. Tu chantes tout sur le même mode, d'une manière inexpressive, toutes tes phrases musicales se ressemblent. Tu dois chercher à faire des nuances, exprimer des ambiances/émotions différentes, chanter des notes longues, puis des courtes, etc. Tu vois ce que je veux dire...

Tout cela est peut-être lié au fait que tu ne comprends pas bien ce que tu dis, or chanter des phrases que l'on comprend est à la base même de l'expression dans la chanson.

En tout cas, continue de travailler car ta voix a un bon potentiel et tu chantes juste.
IgnatiusR
Si tu préfères te concentrer sur ton chant, je pense que tu n'auras pas de difficultés à trouver un/une guitariste pour t'accompagner et t'aider à chanter dans les temps !

Tu pourrais par la même occasion améliorer ta posture et ta respiration pour obtenir un résultat final vraiment bon, je pense.

Je sais pas si tu chantes depuis longtemps mais t'as une chouette voix, continue !
burt_
  • #12
  • Publié par
    burt_
    le 09 Aug 12, 16:26
Hello.

La vidéo date de janvier, tu nous la refais?

Le minimum est déjà la, tu as une jolie voix!
Put forth the proposition

En ce moment sur chant...